Chapitre 6

516 110 41
                                    

 Depuis la troisième cabine qu'ils avaient dû prendre pour se rendre à leur destination, Mélandrie et Mahat admiraient le palais qu'ils approchaient peu à peu. La jeune ange avait déjà vu de tels bâtiments avec celui de la famille Sarkine, mais pour le démon, c'était encore une fois une première. Celui d'Amyr paraissait ridicule à côté de cet édifice imposant.

— Ça n'est pas une maison, c'est un petit quartier ! s'exclama le démon.

N'étant pas seuls dans la cabine, Mélandrie vit les autres passagers démons, ceux qui avaient compris ce qu'il disait, sourire face à cette exclamation. Mahat, lui, était trop obnubilé par le panorama pour remarquer quoi que ce soit.

Après seulement quelques minutes de trajet, leur moyen de transport arriva à la station et ouvrit ses portes pour laisser descendre tous les passagers. Pour la plupart, leur destination était la même que celle du couple. Tous se dirigeaient vers l'entrée principale du palais.

En entrant, à l'intérieur, ceux-ci se divisèrent cependant et partirent dans des directions différentes. Le démon et la jeune ange, quant à eux, restèrent dans le hall d'entrée, quelque peu perdus. Ils n'avaient aucune idée d'où ils devaient aller et à qui parler pour obtenir un voyage vers l'extérieur et ainsi rejoindre les amis de Scyllia qui habitaient en bord de forêt.

— Une idée ? Questionna Mahat.

— Pas vraiment. De ce que j'ai compris, les habitants ne sortent pas d sanctuaire, alors ça ne doit pas être une demande qui doit être faite à n'importe qui. Et puis, je n'ai pas envie de déranger les dirigeants pour quelque chose d'aussi futile.

— Essayons par là, proposa le démon.

— Pourquoi ?

— C'est par ici que le plus grand nombre est allé. Nous aurons plus de chance d'y trouver une personne qui pourra nous renseigner à ce sujet.

Avec un haussement d'épaule signifiant qu'elle n'avait pas de meilleure idée, Mélandrie accepta sa proposition et suivit son compagnon vers l'aile qu'il avait indiqué. Dans un premier temps, tout ce qu'ils trouvèrent ne fut que dédale de couloirs et de portes sur lesquelles rien n'était indiqué. Bien qu'ils n'aient passés que peu de temps à hésiter sur le chemin à suivre, ils ne retrouvèrent aucun des habitants qui avaient partagé la cabine avec eux.

Il y avait bien d'autres personnes qui arpentaient les couloirs, mais leur demande de sortir était tellement peu fréquente pour les habitants du sanctuaire qu'aucun d'entre eux ne savait où les aiguiller. Finalement, après près d'un quart d'heure à se perdre dans le palais gigantesque, La jeune ange aperçu une personne qu'elle avait rencontré à son arrivée ici.

La belle-sœur de Scyllia passait au loin, un bébé en pleurs dans les bras. Ça n'avait pas l'air d'être le moment de la déranger, mais elle était tellement désespérée qu'elle courut tout de même vers elle pour enfin avoir une réponse à sa question.

— Tien ! Tu es la fille de Shed il me semble.

— Bonjour. Désolé de vous déranger, mais nous cherchons un moyen de rejoindre Zoé et Zack. Vous ne sauriez pas où je pourrais aller pour ça ?

— Si, bien sûr. On va faire d'une pierre deux coups. Suis-moi.

Avec un large sourire, Mélandrie traduisit ce qui venait d'être dit à son compagnon et emboîta le pas de la jeune maman. Bien qu'elle ait dit qu'elle les aiderai, elle semblait aussi hésitante et jetait des regards furtifs vers certains couloirs avant de changer de direction. Soit elle cherchait quelque chose, soit elle essayer d'éviter quelqu'un et s'assurait que cette personne ne la surprenne pas, se dit Mélandrie.

Mélandrie tome 3 : Les terres noiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant