— Un problème, messagère ? s'inquiéta Kahina.
— Oui... Enfin non... enfin...
Elle ne pouvait pas le croire. Le garde du corps que son père lui avait confié était en réalité Mahat ? D'un côté, cela expliquait son absence du sanctuaire, le fait que Senca sache avec qui il était et ce qu'il faisait. Les deux anges de Scyllia étaient aussi des démons auparavant donc une telle transformation était tout à fait possible. Le problème était que Shed détestait que l'on s'approche de sa fille et avait bien failli le tuer. Pourquoi en faire son garde du corps ? Cette partie là n'avait aucun sens !
— Pourquoi ? Finit-elle par demander en supposant qu'il était bien Mahat.
— J'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir au sanctuaire et malgré ce que tu m'avais dit, je n'arrivais pas à me sortir de la tête que je voulais être avec toi, pas uniquement dans cette ville, mais aussi à l'extérieur.
— Donc tu as décidé de te faire transformer en un serviteur de mon père pour ça. Je ne sais pas si je dois trouver ça touchant ou bien t'en coller une pour avoir eu une idée aussi stupide.
— L'un de ses serviteurs était chargé de me surveiller et, lorsqu'il m'a entendu réfléchir à haute voix à une solution, il m'est apparu et m'a confié qu'il était lui aussi un démon autrefois. Il m'a ensuite emmené voir ton père, nous avons longuement discuté et...
— D'accord ! s'exclama Mélandrie sans le laisser finir. Merci de t'être trahi.
— De... quoi ?
— Mon père s'énerve, exige, ordonne, mais en aucun cas il ne discute. Son plan était donc de te coller dans mes pattes, de me révéler que tu es celui que j'aime et qui a disparu, puis de me dire la vérité ensuite pour que je ne me sente pas bien et abandonne ma relation avec Mahat. Tu peux déjà lui dire que c'est raté. Contente toi de faire ton travail de garde du corps. Bonne nuit !
— Mais... C'est faux ! Je t'assure que ce que je dis est...
— Bonne nuit ! Insista-t-elle.
Pour montrer que la conversation était terminée, la jeune ange lui tourna le dos, se glissa sous les couvertures et profita d'être ainsi couverte pour enlever ses vêtements à l'abri du regard de cet imposteur.
Comment osait-il se faire passer pour Mahat ! La jeune ange bouillait intérieurement et fulminer ainsi n'allait pas l'aider à trouver le sommeil. En face d'elle, Mélandrie voyait Kahina dont le regard, toujours aussi expressif, montrait de l'inquiétude après qu'elle ait élevé la voix.
— Ça va, lui assura-t-elle.
— J'ai fait quelque chose de mal ?
— Non, tu n'as absolument rien à voir avec ce qui vient de se passer. C'est entre mon père et moi.
Tandis qu'elle ne voulait même plus regarder dans la direction de Vesval, Wisha qui s'était éveillé après qu'elle l'ait dérangé pour se coucher se rapprocha du demi-ange et se frotta contre lui. Cette réaction était étonnante de sa part. Il n'aimait pas les personnes qu'il ne connaissait pas et avait passé presque toute la journée caché dans son manteau.
— Au moins toi tu me reconnais, murmura le garde du corps.
— Wisha, ne t'approche pas de lui, ordonna-t-elle sèchement.
Quelque peu penaud et ne comprenant pas vraiment pourquoi sa maîtresse lui demandait cela, le chien démoniaque obéit tout de même et retourna se coucher auprès d'elle. Tout était confus pour Mélandrie. D'un côté, elle imaginait bien que Mahat serait prêt à tout pour être avec elle, même se mettre au service de son père, ce qui était l'idée de loin la plus stupide qu'il pouvait avoir, bien plus que de la quitter par amour. D'un autre, son récit ne collait pas. Son père était bien trop protecteur pour le laisser avec elle. Il n'aurait jamais accepté une telle chose à moins d'y avoir inclus des conditions totalement déraisonnables.
VOUS LISEZ
Mélandrie tome 3 : Les terres noires
FantasyDe retour sur le plan mortel, Mélandrie doit se faire à sa nouvelle condition après avoir appris ce qu'elle était réellement. Son retour auprès de ceux que sa mère avaient chargé de la protéger ainsi que du dieu qu'elle doit surveiller est aussi Syn...