Arpentant le champ de bataille à la recherche de blessés, Kahina accomplissait des merveilles. Grâce aux pouvoirs que lui octroyait Mélandrie en tant que nouvelle conscience de la terre-mère, la jeune prêtresse rivalisait d'efficacité avec Scyllia. Si la prétendante à l'incarnation de la vie avait une maîtrise parfaite des sorts de soin et de son énergie lorsqu'elle était utilisée de cette manière, l'ancienne ange de miséricorde était devenue l'énergie elle-même qui traversait le corps de son amie pour se déverser sur les plaies des blessés. Ainsi, elle pouvait la modeler comme elle le souhaitait et lui donner les effets qu'elle voulait.
Malgré cela, quelque rares orcs succombaient tout de même et ne pouvaient plus être sauvés même avec tous les sorts de soin du monde. D'autres encore étaient déjà morts lorsque Kahina se penchait au-dessus d'eux. Pour ceux-là, Mélandrie voyait parfaitement leurs âmes quitter leur corps et monter dans le ciel puis, tel une graine de pissenlit, être comme portés par le vent.
Ils étaient partis dans le cycle de réincarnation et leur âme allait finir par redescendre pour trouver un abri au sein d'un enfant à naître. Savoir que leurs souvenirs, leur personnalité, tout ce qui faisait d'eux une personne unique allait s'effacer dans ce processus lui faisait mal au cœur. Cette règle pouvait sans doute être changée, mais son inexpérience en tant que conscience de la terre-mère ne lui permettait pas de s'atteler à cette tâche à cet instant.
Pour se remonter le moral, Mélandrie redoublait d'efforts pour que le moins de personnes finissent ainsi. Elle avait bien pensé qu'agir de la sorte allait l'affaiblir et que ce n'était peut-être pas la bonne chose à faire. Le temps lui donnait cependant tort à ce sujet. Pour chaque goutte d'énergie dépensée à soigner ces personnes, son don d'ange de miséricorde lui en redonnait deux. De ce fait, plus Kahina et elle soignaient de monde et plus elle gagnait en puissance. Ce gain était certes dérisoire par rapport à ce qu'elle faisait à présent circuler dans toutes les terres, mais il était bien là et lui confirmait qu'elle ne s'affaiblissait pas en agissant ainsi.
Voir la jeune prêtresse user de dons aussi puissants en magie curative étonna tout le monde, mais le nombre de patients était bien trop important pour que Scyllia et ses amis s'attardent à lui poser des questions. De toute façon, seul Alex était en mesure de la comprendre vu qu'il avait passé du temps à apprendre sa langue.
Le dialogue avec les orcs était cependant plus compliqué. Ils avaient bien compris qu'ils étaient prêts à les soigner et se rendaient donc naturellement jusqu'à eux. Les démons n'avaient pas fait dans le détail et s'étaient contentés de s'attaquer à tout ce qui était vivant, si bien que beaucoup de civils à l'intérieur de la ville avaient été la cible des abominations volantes.
La soigneuse craignait que certaines personnes soient gravement blessées et ne puissent pas les rejoindre. Elle voulait donc répartir tout le monde en deux groupes et mettre les orcs soignés à contribution. Le premier resterait là et accueillerait les blessés et le second, se rendrait en ville pour venir en aide à ceux qui ne pouvaient pas se déplacer.
Les orcs ne comprenant pas ses gestes, Scyllia s'agaça de ne trouver nul part ni Mélandrie ni un prêtre orc qui pourrait comprendre Alex. Malheureusement pour son plan, tous les prêtres étaient réunis au même endroit, dans une mare de sang au sommet de la pyramide. Ils avaient donné leur vie pour protéger la pierre des vents.
Les soins furent donc pratiqués ainsi jusqu'au soir sans que son plan ne puisse être mis à exécution. À mesure que le temps passait, Mélandrie entendait que ses amis s'inquiétaient de plus en plus de ne pas la voir revenir. Vu que le flux de patients diminuait, elle chargea la jeune prêtresse de faire passer un message à Alex.
Pour ne pas les inquiéter, elle leur révéla simplement qu'elle allait bien et qu'elle se trouvait en haut du temple. Elle leur proposa d'ailleurs d'en finir ici avant de la rejoindre.
VOUS LISEZ
Mélandrie tome 3 : Les terres noires
FantasíaDe retour sur le plan mortel, Mélandrie doit se faire à sa nouvelle condition après avoir appris ce qu'elle était réellement. Son retour auprès de ceux que sa mère avaient chargé de la protéger ainsi que du dieu qu'elle doit surveiller est aussi Syn...