Chapitre 10

494 97 47
                                    

 Installés dans le salon de Senca, Scyllia exposa la raison de leur présence. Le dirigeant du sanctuaire était visiblement déjà aux faits de la problématique que posait Malacine et son pouvoir disséminé sur toute la partie de ce monde qui lui avait un jour appartenu.

— Vous voulez donc en savoir plus sur les terres noires ?

— Sur leurs organisations s'il y en a et sur les cristaux de pouvoir de Malacine, confirma la soigneuse.

— J'avoue ne pas y avoir souvent été moi-même, avoua le dragon. Je ne me suis pas mêlé aux peuplades qui y habitent.

— Alors comment avez-vous fait pour qu'autant de personnes qui viennent des terres noires habitent dans votre cité si vous n'êtes pas allés leur dire qu'elle existait ?

— Cela s'est fait en toute discrétion, par des rumeurs, de minces indices. Si j'étais venu là-bas et que j'avais clamé haut et fort qu'une ville pouvait les accueillir, soit ils l'auraient mal pris, soit je me serai retrouvé avec toutes les terres noires ici. Je ne me suis pas mêlé à eux, mais je les ai assez observés de loin pour voir qu'ils étaient belliqueux pour la plupart. Ça n'est pas l'état d'esprit que je voulais pour le sanctuaire. Enfin bref, tout ça pour dire que je ne peux pas vous aider directement. Et pour ce qui est de trouver quelqu'un qui y a vécu assez longtemps pour vous aider, ça ne sera pas facile.

— Pourquoi ? s'étonna la jeune ange.

— Parce que les terres noires sont en guerre avec les humains depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. La grande majorité qui vit ici ne veut plus vivre là-bas, mais ne veut pas non plus voir son peuple être exterminé. Or, donner ce genre d'information pourrait donner un avantage certain aux humains.

— Je comprends, affirma Alex. Moi-même je me méfierai et j'hésiterai grandement à donner des informations à de potentiels ennemis de mon peuple si j'étais à leur place.

— Malgré tout, il est dans leur intérêt que nous en sachions plus. Si les rois démons mettent la main sur les cristaux de pouvoir, qui sait ce qu'ils en feront. Ils pourraient aussi très bien attaquer les peuples terres noires pour les trouver. Nous sommes peut-être humains, mais nous n'agissons pas pour faire pencher la balance de cette guerre. Même en leur disant ça, tu ne peux pas les convaincre ?

— J'ai quelques noms en tête, je leur en parlerai, répondit le dragon. Il est cependant un peu tard. Si l'un d'eux accepte, vous ne le rencontrerez que demain. D'ici là, ce sera comme d'habitude une joie de vous accueillir.

— J'attendais ces mots avec impatience ! s'exclama Lise. Ça fait si longtemps que je n'ai pas embêté mon petit frère !

— Petit ? D'après ce qu'on m'a dit, c'est moi qui suis arrivé en premier ! Se défendit Alex.

— Qu'est-ce qu'on ne te dirait pas pour te faire plaisir ? répondit-elle en lui tirant la langue. On t'a juste raconté ça pour ne pas te vexer.

— étrange, j'ai l'impression de me trouver au beau milieu d'une discussion entre mes trois aînés.

— Et comment ça se termine d'habitude ? Questionna Scyllia.

— Eh bien chacun amène des témoignages tous plus douteux les uns que les autres sachant que seuls Hélène et moi étions présents lors de leur éclosion. Lorsque Sin est là, il fini par dire que l'age ne compte pas, qu'ils sont tous plus immatures les uns que les autres et que, de ce fait, même s'il est le cadet, c'est lui le plus âgé.

— Et lorsque Sin n'est pas là ? Demanda Alex.

— Ils finissent par en venir aux mains quand ça ne finit pas en bataille de sort et Hélène les envoie dans leur chambre, prouvant ainsi que mon mari avait raison, répondit Lise. Heureusement, ça s'est un peu calmé ces dernières années. Il n'y en a qu'un qui reste un éternel gamin. C'est d'autant plus calme depuis le départ de Lig.

Mélandrie tome 3 : Les terres noiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant