Chapitre 11

536 106 42
                                    

 Après leur entrevue avec l'orc, le groupe avait retrouvé Elisabeth pour lui exposer la situation. Si elle-même ne pouvait se permettre de partir aussi longtemps à cause de la paperasse administrative en souffrance de l'académie, elle savait qu'ils allaient partir dans l'instant et avait pris l'initiative de contacter deux amis de Scyllia qui se trouvaient à la frontière des terres noires.

Si Mélandrie ne savait pas de qui elle voulait parler, le visage se Scyllia et Alex s'étaient illuminés en apprenant cette nouvelle. Ce devait être d'autres personnes qui avaient été dans leur classe lorsqu'ils étaient encore élèves, supposa la jeune ange.

Ils ne pouvaient cependant pas y partir dans l'instant sans aucune affaire. Ce fut donc après une première téléportation qu'ils se séparèrent afin de remplir un sac de voyage. Pour la jeune ange, c'était une grande première. Lorsqu'elle était dans son village paisible auprès de sa mère, elle n'avait jamais eu à le quitter. Quant à ses autres voyages, ça n'avait jamais été préparé. Il était donc compliqué pour elle de savoir ce qu'elle devait emmener.

Elle déduisit cependant que le nombre d'affaire devait être limité pour ne pas être encombrants. Elle se contenta donc de prendre seulement deux tenues, l'une chaude et l'autre plus légère, en plus de celle qu'elle portait.

En plus de cela, Scyllia lui remit une couverture de voyage qu'elle accrocha en haut de son sac tout en lui indiquant que ça n'était pas grave si elle oubliait quelque chose. Étrangement, Mélandrie avait l'impression que leur sac était minuscule par rapport au sien mais qu'ils devaient contenir, paradoxalement, beaucoup plus de choses. Quant à Malacine, le dieu noir n'avait absolument rien préparé. Était-ce parce qu'un dieu n'en avait pas besoin ou cela allait-il poser des problèmes par la suite ?

Vu qu'il semblait sûr de lui, personne ne le questionna et tous les quatre se dirigèrent vers la bibliothèque. Pour des mages comme eux, il était aisé de se transporter à un endroit dont ils connaissaient le nom. Il leur suffisait de connaître les coordonnées à prendre en compte dans leur téléportation.

C'est donc une carte enchantée qui révélait ce genre d'information qu'ils étaient venus chercher. Lorsqu'ils posèrent un doigt dessus, tout au nord du continent, la carte se mit à briller à côté de l'endroit qu'ils pointaient et révéla des caractères qui ne disaient rien à Mélandrie.

— Ça va aller ? Questionna-t-elle.

— Bien sûr. Ne t'en fais pas, cet endroit n'a pas de protection comme pourrait l'avoir le sanctuaire. Pour nous, c'est un sort basique, la rassura Scyllia.

— De toute façon, c'est soit ça, soit nous n'y arriverons pas à temps, ajout son mari. Rien que le trajet en calèche nous prendrait tout le temps dont nous disposons. Sachant que nous ne savons même pas si nous pourrons arriver au cristal avant la reprise des cours, tout temps qui peut être gagné doit être pris.

— Alors pourquoi ne pas se téléporter directement dans les terres noires ?

— Parce que les terres noires ne sont pas cartographiées, répondit la soigneuse. Grâce à cette carte, nous connaissons les coordonnées de téléportation, mais ce genre de chose est anarchique. Deux points proches peuvent avoir des coordonnées totalement différentes alors qu'au contraire des coordonnées presque similaires peuvent t'envoyer à deux villes qui se trouvent à l'opposé sur le continent.

— Pourquoi ça ? s'étonna la jeune ange qui n'en comprenait pas la logique.

— Nous n'avons pas vraiment le temps de donner un cours sur la téléportation à longue distance, surtout que celui-ci prend tout un trimestre. Pour faire court, le monde est parcouru par des flux de magies, comme des rivières d'énergie invisibles. Les coordonnées sont déterminées grâce à ce qu'on appelle des nœuds, lorsque deux de ces flux se croisent. Ceux-ci peuvent ne faire que quelques kilomètres de long ou bien serpenter sur tout le continent, ce qui fait que les plus grands se croisent plusieurs fois. Dans ces cas-là, leurs nœuds seront très similaires, d'où le fait que les coordonnées soient proches alors que la distance qui sépare les deux endroits est gigantesque.

Mélandrie tome 3 : Les terres noiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant