Salut ! Voici la carte du monde dans lequel les personnages de ce livre vivent :
Je vais également mettre quelques précisions sur les différents pays, leurs caractéristiques les coutumes de leurs peuples, etc... Il y aura beaucoup d'informations, mais qui ne deviendront nécessaire qu'au cours de la lecture du livre. Cet index est surtout là pour les moments où vous avez un trou de mémoire ^^. Si besoin vous pourrez toujours me demander des précisions dans les commentaires.
Religions & coutumes
1. OSNOV
Les Osnoviens sont polythéistes, voici une liste de leurs dieux :
*Izsyn = déesse de la ruse
*Aenar = dieu des vœux et de l'espoir
*Netela = déesse de la vie
*Khonir = dieu de la mort
*Mura = déesse de la fortune, de la chance et de la prospérité
*Elyos = dieu du ciel
*Isra = déesse protectrice des voyageurs
*Myr = déesse des saisonsDans leurs coutumes, on peut notamment noter la Nuit des Bénédictions, durant laquelle les Osnoviens lâchent des lanternes en papier dans le ciel pour faire monter leurs prières jusqu'aux dieux. Cette fête arrive une fois par an et elle est célébrée par tout le pays.
Lors des funérailles, il y a une tradition qui consiste à réciter l'Erzkyn. C'est une éloge funèbre qui aide au passage dans l'au-delà.
Le Mois de Myr est une tradition qui commence au solstice d'été et dure un moins entier. Les Osnoviens demandent à la déesse Myr de leur accorder une saison froide clémente.
2. LES NOLIS
Les Nolis sont également polythéistes. Voici une liste de leurs dieux les plus importants (ceux qui ont été mentionné dans le tome 1) :
*Pava = déesse protectrice, elle veille sur les foyers et les enfants
*Nyr = déesse de la force et du courage
*Honar = dieu du chaos et des ténèbres
*Vodar = dieu de la guerre
*Ira = déesse de la mort
*Ovlo = dieu de la nature
*Kamta = déesse de l'amour
*Neas = déesse de la paix
*Enas = dieu des âmes
*Renja = déesse de la nuitLa tradition la plus importante des Nolis est Val Hynar (traduction = le temps des dieux). Les Nolis se retrouvent à Azzalia (Nord d'Urwah) pendant 3 semaines chaque année durant la saison chaude. Il y prient, font des offrandes et célèbrent leurs dieux.
Lors des funérailles, leur tradition est d'entonner le chant d'Ira. Il est destiné à apaiser la déesse de la mort pour qu'elle offre au défunt un trépas paisible ou douloureux.
3. URWAH
Les Urwahis sont aussi monothéistes, leur dieu est Oros.
Leurs rites funéraires consistent à faire tomber des gouttes d'un poison appelé fezith dans la gorge du défunt et de laisser flotter la dépouille à la surface de l'eau. Le fezith détruit tout ce qui est organique en quelques minutes et perd son effet létal au bout de quinze, ce qui fait qu'il n'empoisonne pas l'eau. Selon leurs croyances, en disparaissant, le corps laisse sortir l'âme du défunt et celle-ci est guidée par le courant vers l'au-delà (inh'am en urwahi)
4. SMOE WHAL
Les Smoelis sont monothéistes, leur dieu est Imos.
5. ÎLE DE VARIC
Les Variciens sont monothéistes, leur dieu est Vuen.
6. PESMEOSIA
Les Pesméens sont polythéistes, mais ils ne croient qu'en cinq dieux. Pesmeosia n'est pas un pays important dans l'histoire, je ne vais donc pas développer leurs coutumes ici.
7. BHRECORN
Pour l'instant je ne pense pas que Bhrecorn sera beaucoup mentionné, j'ajouterais les noms de leurs dieux si ils devient importants à l'histoire.
8. ARCHIPEL D'ACHYA / ÎLES ACHYENNES
Ils n'ont pas de religion propre. Achya a été construite de l'immigration, toutes les religions s'y mélangent donc.
Monnaies
- Osnov = giraz
- Urwah = ussan
- Smoe Whal = braaya
- Archipel d'Achya/ Îles Achyennes = apik
- Pesmeosia = tuza
- Bhrecorn = elle varie selon les régions
- Île de Varic = stovri
Capitales & Régimes politiques
1. OSNOV - Monarchie
Dynastie des Yemenko
ROI = Valentyn Yemenko (53 ans)
REINE = Nayara Yemenko (47 ans, fille d'un ancien gouverneur achyen)
PRINCE = Maksym Yemenko (19 ans, héritier)
PRINCESSE = Ruslana Yemenko (15 ans)Capitale : Tvenyev
2. URWAH - Monarchie
Dynastie des Bal
ROI = Yosun BalCapitale = Tehada
3. SMOE WHAL
Dynastie des Masae
REINE = Sun Masae
Mari de la reine = Nagao Jomir
PRINCESSES =
*Irie Masae
*Mori Masae
*Niwa MasaeCapitale : Ragye
=> à Smoe Whal, les hommes n'accèdent pas au trône : Nagao Jomir n'a aucun pouvoir ou influence.
4. ARCHIPEL D'ACHYA / ÎLES ACHYENNES
Pas de rois et de reines :
GOUVERNEUR = Filib Ruadh=> les Achyens ont un gouverneur, qui est élu par les riches (marchands, banquiers...), tous les 13 ans. Il n'y a pas de limite du nombre de mandats.
Capitale : Brekvinger
5. PESMEOSIA
Pas de rois et de reines. Ils ont ce qu'ils appellent le Conseil des cinq préfets. Chaque préfet est responsable d'une des cinq provinces du pays
→ Les préfets sont désignés parmi les nobles/riches : ils ne quittent leur poste qu'à leur mort ou lors de leur abdication (il faut avoir minimum 55 ans pour pouvoir abdiquer)
Capitale : Almeina, province de Lleigena
6. BHRECORN
Pas de gouvernement, villages en guerre les uns avec les autres. Chaque cité est dirigée par un Maire, qui a tout pouvoir sur son territoire.
7. ÎLE DE VARIC - Monarchie
Dynastie des Bjarkan
Capitale : Geirlanda
Je n'ai pas détaillé pour les pays qui ne sont pas sur le continent Est parce qu'ils ne sont pas vraiment vitaux à l'histoire.
VOUS LISEZ
The Assassins - T1. Le Royaume des Ombres
Adventure"Lorsque l'héritier naîtra, les portes du Royaume des Ombres s'ouvriront" La cruauté des hommes a transformé Zari en tueuse. Pour ne plus connaître la souffrance, elle est devenue l'un des monstres qui lui faisaient autrefois peur. Cruelle, impitoya...