Le soleil brillait rarement à Bahkta. La petite ville était coincée entre les plus hauts sommets des Neheres. Coincée entre les trois montagnes que les locaux appelaient les Protectrices, l'endroit était plongé dans une pénombre étouffante les trois quarts de la journée, seulement éclairés par la lueur blafarde que les rayons du soleil se reflétant sur les sommets enneigés projetait.
Reliée au reste du monde par une route sinueuse et dangereuse, la petite ville était complètement isolée. Impossible pour tout voyageur de passer inaperçu en passant par Bahkta, puisque c'était le seul point d'accès. Et impossible pour tout habitant de décider de partir quelques jours sans devoir entendre des centaines de questions de la part de leurs voisins.
Mais les habitants de Bahkta aimaient cette proximité. Ils appréciaient cette curiosité maladive, qu'ils prenaient pour de l'intérêt et de l'amitié. Cet isolement, ils le voyaient comme une barrière contre l'hérésie qui occupait les grandes villes et les bourgades. Voilà pourquoi ils avaient nommés leurs trois montagnes, les Protectrices : parce qu'elles les séparaient de ceux qu'ils jugeaient comme étant des fous aux manières détruites par une jeunesse débauchée et sans la moindre décence.
Mana Lo, était la plus vieille habitante de Bahkta. Elle était la définition même de la vieille femme aigrie et ignorante, pourtant, tout le monde en ville semblait l'aimer. Pour tous ces gens qui étaient nés entre les Protectrices et y avaient passé toute leur vie, Mana Lo était la sagesse incarnée, avec ses cheveux blanchis par les années et ses traits ridés, seuls témoignages qu'elle avait un jour eu suffisamment de cœur pour sourire.
Tout le monde aimait Mana Lo. Ils l'aimaient tellement que son anniversaire était célébré dans toute la ville. Une simple journée d'été, transformée pour célébrer la naissance de cette vieille harpie.
Mana Lo était friande de ces attentions. Elle adorait qu'on prenne soin d'elle, qu'on lui dise des mots doux et qu'on la complimente sur tout ce qu'elle faisait. Elle avait toujours aimé qu'on la courtise, et si avec son âge, les belles paroles et les prétendants s'étaient rabattus sur des femmes plus jeunes, elle avait toujours l'adoration de ses voisins.
La vieille dame était admirée. Pourquoi ? Personne ne le savait vraiment. Certains disaient qu'elle avait repoussé seule une horde d'étrangers venus détruire la paisible ville de Bahkta. D'autres, racontaient qu'elle était une sainte déguisée, une divinité oubliée, ayant juré de protéger les plus pieux humains qu'il existait. Les enfants quant à eux, la voyaient comme éternelle et immortelle. Tous ceux de sa génération étaient morts, mais elle restait. Elle restait toujours.
Mana Lo ne confirma ou nia jamais aucune de ces rumeurs. Bien sûr, aucune d'entre elles n'étaient vraies, mais elle appréciait l'attention.
- Qui ira leur dire la vérité de toute manière, grommelait-elle à voix basse à chaque fois que cette pensée la traversait.
VOUS LISEZ
The Assassins - T1. Le Royaume des Ombres
Aventure"Lorsque l'héritier naîtra, les portes du Royaume des Ombres s'ouvriront" La cruauté des hommes a transformé Zari en tueuse. Pour ne plus connaître la souffrance, elle est devenue l'un des monstres qui lui faisaient autrefois peur. Cruelle, impitoya...