21. Zari

22 3 29
                                    

La forêt bordant Herzivka ne paraissait jamais aussi belle qu'au coucher du soleil. Lorsque la brise se refroidissait et que le ciel prenait cette teinte orangée, Zari oubliait toujours les causes douloureuses qui l'avait poussée à venir ici. 

Depuis leur arrivée la veille, la jeune femme ne cessait d'être envahie de souvenirs. Esta et elle, assises au bord du lac à dévorer les gâteaux qu'elles avaient réussi à dérober dans la cuisine. La naissance d'Aron, ou ses premiers pas, sur ces dalles de pierre où Bashaar lui avait appris à se battre. Aujourd'hui, tout était différent. Et elle ne savait pas si elle devait être soulagée, ou attristée. 

 Elle avait du mal à digérer les révélations de Bashaar. Elle était venue ici en quête de réponses, mais l'idée que le Royaume des Ombres soit réel lui glaçait le sang. Sans oublier qu'à ses yeux, toutes ces histoires de magie ou de guerre contre des démons, n'avaient jamais été autre chose que ça, des histoires. 

Des bruits de pas lui parvinrent, se rapprochant à une allure modérée et un homme vint s'asseoir à sa droite. Lorsqu'il se laissa tomber au sol, une odeur suave de cèdre et de menthe embauma l'atmosphère de la nuit. L'ayant reconnu, Zari ne tourna pas la tête. 

- Qu'est-ce que tu veux ? 

- Tu n'as rien mangé depuis qu'on est arrivés, répliqua Kassyen en lui tendant une part de gâteau qui reposait sur un torchon dans sa main. 

Du kulya. Zari accusa le coup en silence et accepta le gâteau, incapable de résister. Les deux assassins restèrent silencieux durant quelques minutes, leurs regards fixés sur le lac, avant que Kassyen ne brise le silence. 

- Toute cette histoire est folle, murmura-t-il.

- Quelle partie ? Celle où le fait qu'on ait couché ensemble ouvre une porte vers une autre dimension ? Ou celle qui dit que tu es en partie un démon ? 

Kassyen lui lança un regard noir qui la fit presque sourire. Ils étaient facilement arrivés à cette conclusion. Si l'héritier de la prophétie était leur enfant, Zari était forcément la descendante de Nesala, et par conséquent, l'un des ancêtres de Kassyen devait être le Roi Obscur. 

- Les deux. 

- Ça doit pas être facile à digérer, dit Zari. 

- Ce n'est pas vraiment surprenant. Mon père était un enfoiré, qu'il descende d'un monstre me paraît plutôt logique. 

Intriguée, elle aurait voulu en savoir plus, mais garda ses lèvres closes. Elle, plus que quiconque savait à quel point le passé pouvait être source de souffrance. 

- Voyager sera bientôt trop dangereux pour toi, déclara Kassyen. On doit décider d'où on va aller.

 Zari roula des yeux et croisa les bras. 

- J'ai des amis à Volgosta, dit-il. C'est loin, mais tu y serais en sécurité. 

Comme si il l'avait attaquée, Zari se crispa. Ses doigts se contractèrent sur ses bras et elle serra les dents en rejetant au loin toutes les choses que la mention de cette ville provoquait chez elle. En sécurité ? À Volgosta ? Elle pourrait presque en rire. 

- Non. 

- Il y a trop de monde ici. L'idée initiale était que personne ne sache, je te rappelle. 

- Je préférerais sauter du haut d'une falaise plutôt que d'aller dans cette ville. Hors de question que mon enfant naisse là-bas. 

- Notre, précisa Kassyen en soupirant. D'accord, alors qu'est-ce que tu proposes ? 

The Assassins - T1. Le Royaume des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant