🌼 Chapitre - 1🌼

964 59 66
                                    

PDV TAEHYUNG

Maman : Voilà ! Tu es vraiment beau comme ça !

M'avoua ma mère en pofinant les dernier details de mon costume. Aujourd'hui, c'est le mariage de ma tante, la soeur de ma mère. Alors je me devait d'être le plus classe possible ! Surtout qu'apparement j'ai été choisit demoiseau d'honneur avec un autre garçon de mon âge...

Taehyung : Maman, c'est qui déjà l'autre demoiseau ? 

Maman : C'est Jimin ! C'est le fils du marié je te l'ai déjà dit. Tu vas voir il est très gentil j'ai déjà pu le rencontré. Et puis il a 19 ans tout comme toi, je suis sûr que vous vous entenderez bien.

J'hocha simplement la tête en souriant de bonne fois. D'habitude ce sont les enfants qui font ça mais bon, disons que les seuls enfants disponnible dans cette famille étaient dans des berceaux ou dans des ventres.

Finalement, on se mit en route direction la grande mairie de la ville. Il y avait un tas de mon apparement de ma famille avec des dizaine de personne qui m'étaient inconnue répétant à quel point j'avais grandit sans hésité à parler de la manière dont on me mettait des couches...Mais enfin je pu échapper à ces discussions alors que les mariés firent leur arrivée. 

Il y avait pleins de bruits de fenfart, pleins de confetti, les accueillir était un vrai spéctacle. Ma tante était terriblement élégante avec une robe sirène et un bouquet trois fois trop grand pour elle. Enfin, après toutes ces apploses, 
La cérémonie finis par commencer une fois que tout le monde était installés. Alors je me mis près des alliances et quelqu'un arriva soudainement.

C'était un garçon aux cheveux rouge, portant un joli costume semblable au mien. Il était plus petit que moi mais alors, nos regards se croisèrent enfin. Il était vraiment beau, du genre enfant angélique. Il se pencha vers moi et murmura.

??? : C'est toi Taehyung ?

Je fus étonné mais j'hocha la tête, déduisant qu'il devait sagir du second damoiseau.

Taehyung : Et toi tu es Jimin ?

Il sourit.

Jimin : Oui !

Puis on devint silencieux tout en regardant les mariés, ne voulant pas déranger avec nos messes basses. Finalement, on finit par apportémer enssemble, Jimin et moi, les alliances en or qui leurq était déstiné. Il y eût tout le fameux discours qui généra deux "oui" consécutifs. Et puis alors, le baisé et le retour des apploses.

Jimin et moi on s'échngea un regard et un sourire polis avant de se séparer en directions de ceux que nous connaissions le mieux.  Après plusieurs minutes, la séquence de la mairie s'acheva, direction un nouvel endroit pour fêter tout cela.

Dans la voiture, je repensais à mon nouveau cousin. À première vue il semble plutôt sympa mais je n'aurais jamais deviné que c'était lui, il ne ressemble vraiment pas à son père, le marié. Sans être méchant, Jimin etait vraiment beaucoup plus beau et puis au moin avec sa couleur de cheveux je pourrais le repéré facilement dans la soirée.

Une fois à la soirée, encore et encore ce fut la fête. Il y avait de la musique et un énorme buffet à volonté avec des tables joliement décorer. Tout ce passais très bien. Mais avant de passer à table, il y eut le fameux lancé de bouquet de la mariée. Toutes les jeunes filles furent affolés, prête à l'attraper. Mais je n'y préta pas vraiment attention puisque je fus soudainement interpellé.

Jimin : Bon sang je viens de voir ma grand-mère s'aligner pour tenter d'attraper le bouquet...

J'haussa un sourcil et me mis à rire une fois l'information monté au cerveau.

Taehyung : C'est pas mieux y'a aussi mon autre tante qui est déjà mariée.

Il rit à son tour.

Jimin : L'idéal ce serait des jeunes personnes qui ont tout à découvrir.

Taehyung : Du genre nous.

Il me sourit de manière amusé lorsque soudain je réalisa.

Taehyung : Enfin ! Pas nous enssemble bien-sûr ! Genre, je voulais dire nous dans le sens, chacun de notre côté enfin...

Il éclata de nouveau de rire.

Jimin : T'inquiète j'avais saisi l'idée. Toute façon on dirait qu'on est cousin maintenant.

Taehyung : Oui, c'est- Aïe !!

Je ressus soudainement le bouquet de la mariée en pleine tête. Je le ramassa alors et tout le monde se mit à me regarder.

Jimin : Tien donc, bah on dirait que ça sera toi le prochain en robe blanche...

Dit-il en se retenant de rire.

Taehyung : Pfff.

Je relança aléatoirement le bouquet avant que des filles ne se jette dessus. Jimin sortis sont téléphone et me demanda alors.

Jimin : Est-ce que tu as insta ? Je n'ai pas envie de louper une miette de ta future histoire d'amour du coup.

Taehyung : C'est pas dans mes projets.

Jimin : Mais t'as eut le bouquet alors forcément !

Je soupira en souriant. Je finis alors par attraper son téléphone et tappa mon pseudo sur la barre de recherche avant de lui rendre.

Taehyung : Tien.

Finalement...ce cousin à l'air plutôt cool...

Enfin...même si c'est pas vraiment mon cousin.

À suivre...   

why ? - VMINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant