Chapitre 11

18 2 0
                                    

23 Décembre 2014

Je me réveille en sursaut et en sueur.

Je rêve toutes les nuits de toi. Ce ne sont pas vraiment des rêves mais plutôt des souvenirs. Je me rappelle parfaitement de tout ce qu'on s'était dit, de ce qu'on avait partagé. Je n'oublierai jamais l'accueil que tu nous avais fait à Lucas et à moi, au sein de ta propre famille, ni la sensation que me procurait ton souffle sur ma peau. C'est fou, quand on y pense, les détails qui peuvent ressurgir par moment.

Tu me manques.

Deirdre me manque et Jacob aussi. Nous étions tous de la même famille, une famille de cœur. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui s'est passé. Tout est encore si flou dans ma mémoire. Vous avez disparu si vite après toute cette histoire. Comme ça, en un claquement de doigts. C'est comme si tout ça n'avait été qu'un rêve.

Comme si vous n'aviez jamais existé.

Je me redresse et je pose ma main sur ton anneau qui se trouve autour de mon cou. Je n'arrive toujours pas à tirer un trait sur toi. Je ne te suis pas fidèle que par amour mais aussi parce que j'ai peur. Je refuse de recommencer ma vie, de laisser un autre homme venir me saccager le cœur encore une fois. J'ai l'horrible sensation que si je me laisse aller, je vais de nouveau souffrir. Je suis terrorisée à cette seule idée. Tout ça, c'est à cause de toi.

Je te déteste.

Non, je ne te déteste pas. Je me déteste, moi. Après tout, c'est moi qui n'arrive pas à me relever.

Je suis pathétique.

Je tourne toute cette histoire dans ma tête depuis ces deux derniers jours et je commence à comprendre que je n'ai tout simplement pas encore fait le deuil de toi.

Comment je pourrais prétendre recommencer une quelconque relation avec un homme si je pense toujours à toi, à ce que tu m'as fait cette nuit-là. Je crois que j'aurais peur toute ma vie de rencontrer un monstre tel que toi. Pourtant, je ne veux pas être condamnée à la solitude pour le restant de mes jours.

Je le refuse.

J'ai rencontré quelqu'un, tu sais. Un homme qui, pour la première fois depuis toi, arrive à me faire ressentir quelque chose. Je ne dis pas que j'ai des sentiments pour lui mais je crois qu'il me trouble. Il a quelque chose de pur, même s'il faut se glisser sous sa carapace pour s'en apercevoir.

Nathaniel est un homme bien.

Il a beaucoup souffert. En fait, on se ressemble tous les deux. C'est peut-être pour ça qu'on s'est rapproché aussi vite. Nos blessures ne sont pas encore tout à fait cicatrisées.

Lui aussi, il a perdu la personne qu'il aimait.

Je ne sais pas si j'aurais pu survivre à sa place. Voir mourir la personne qu'on aime. La sentir s'éteindre entre ses bras. C'est vraiment horrible comme façon de perdre l'amour de sa vie.

En même temps, je doute qu'il y en ait une bonne.

Mais Nathaniel s'est relevé. Il a retrouvé l'amour. Cette femme, qui a répondu au téléphone, a vraiment de la chance de l'avoir.

Quand je repense à ce qu'il a failli se passer avec Scott, j'en ai des frissons dans tout le corps. Pourtant, je sais qu'avec lui, je n'aurais pas à avoir peur car je le connais depuis très longtemps et il n'a rien du monstre que tu t'es révélé être.

Mais je ne peux pas.

Je ne suis pas amoureuse de lui. Je ne le suis plus depuis des années. Je refuse de lui mentir, de me servir de lui de cette façon. Je le respecte trop pour ça. D'ailleurs, il a peut-être compris que nous avions été trop loin. Il n'est pas venu hier. Il nous a accordé à Lucas et à moi une journée rien qu'à nous.

Remember MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant