Chapitre 27

18 1 0
                                    


25 Décembre 2014


J'essuie la larme qui a roulé sur ma joue.

Je viens de finir de lire le journal de ma mère. Je l'ai trouvé dans le sac qui contenait mes affaires. J'avais oublié que je me promenais à moitié nue depuis des heures. Stephen m'a dit que c'est Lucas qui l'a préparé.

On peut dire qu'il a vraiment pensé à tout.

Ma mère me manque.

J'ai eu beaucoup de mal à l'admettre mais je ne peux plus le nier. Il y a beaucoup d'elle en moi. Bien plus que je n'aurais pu l'imaginer et pas seulement parce que nous avons vécu la même chose. C'est aussi la première fois que j'arrive à la comprendre.

En vingt-cinq ans, jamais elle ne s'est adressée à moi aussi sincèrement. Jamais elle ne m'avait, avant aujourd'hui, confiée ne serait-ce qu'une infime partie de sa vie et à présent je connais ses secrets les plus intimes.

Je me rends compte que non seulement, je ne connaissais pas la femme qu'elle était devenue mais que je ne savais rien non plus de celle qu'elle était réellement. Sous sa carapace hautaine et aigrie, se cachait en réalité une femme blessée. Je l'ai jugée sans la connaître et je le regrette.

Katelyn est partie.

Elle est rentrée chez elle. En fait, c'est Stephen qui l'y a forcé. Elle ne tenait plus debout. Elle est restée à tes côtés pendant un long moment, espérant te voir ouvrir les yeux. Avant de la raccompagner, Stephen m'a expliqué l'état préoccupant dans lequel tu te trouves.

Les dégâts sont importants.

Tu es totalement brûlé de l'intérieur. Lucas m'a raconté que tu lui avais donné mon foulard pour protéger ses poumons, au détriment de ta propre santé. Grâce à toi, il a seulement eu une grosse frayeur mais il s'inquiète pour toi.

Il a admis qu'il savait exactement qui tu étais mais qu'il t'avait promis de garder le secret. Qui d'autre est au courant de la vérité ? Qui à part ma famille et la tienne connaît ton secret, votre secret ?

Je lui ai demandé de rentrer.

Je ne veux pas qu'il traîne trop ici. Ce n'est pas un endroit pour lui. Stephen l'a emmené chez Sacha, qui a promis qu'elle s'en occuperait. Je lui suis reconnaissante d'endosser cette responsabilité, que je ne peux pas assumer pour le moment. Je ne suis pas en état d'être son repère.

Je suis bien trop inquiète pour penser à quoi que ce soit d'autre, que l'état dans lequel tu te trouves. Je n'ai pas quitté ta chambre depuis le départ de ta sœur. Tu es très pâle et un énorme tuyau sort de ta bouche.

J'ai l'impression d'être revenu dix ans en arrière, de me revoir dans ce même lit que tu occupes aujourd'hui. Ton visage forme un rictus de douleur, ce qui prouve que tu es loin d'être seulement paisiblement endormit.

Plusieurs poches de médicaments sont reliées à la perfusion qui plonge dans ton avant-bras. Seuls le respirateur et le moniteur, qui indique ta fréquence cardiaque, montrent que tu es encore en vie. Tu ne portes heureusement aucune trace de brûlure sur le corps, ce que Stephen a qualifié de « miracle », avant que ta sœur ne lui rappelle vivement ton état.

- Lucas va bien.

Je ne sais pas si tu m'entends mais j'ai besoin de te le dire, de te parler. En réalité, je me souviens de certaines brides de mon coma. Je crois avoir entendu des morceaux de conversation, sans vraiment en saisir le sens, mais je suis persuadée que ces voix m'ont permises de revenir parmi les vivants et j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Remember MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant