17 Mars 2004
– Un dîner ? lâche-il en arquant les sourcils.
Nous marchons tranquillement sur le chemin qui mène au lycée. Duncan m'a fait la surprise de venir me chercher jusqu'à la maison. Je crois qu'en fait, il voulait être sûr que j'aille bien. Il semble d'ailleurs beaucoup plus perturbé par cette invitation à diner que par la soudaine disparition de ma mère.
– C'est ce qu'il a dit.
– Je ne sais pas Sarah, grimace-t-il. Avec ce qui s'est passé hier... J'ai du mal à croire qu'il veuille me revoir.
– C'est pourtant ce qu'il a dit. Écoute, il s'en veut pour ce qui s'est passé et il voudrait tout reprendre de zéro. Il aimerait que toi aussi.
– Je ne demande pas mieux.
– Alors viens, s'il te plaît. Il sait que ça me ferait plaisir de vous voir en bons termes, alors accepte.
– Je crois que je ne peux absolument rien te refuser, me sourit-il. D'accord, je viendrai.
– Merci.
Il est vraiment parfait.
Je viens poser ma tête contre son épaule et il me serre contre lui alors que nous marchons d'un pas tranquille et accordé. Je me sens tellement bien avec lui que je ne pense pas que j'aurais la force de le quitter. C'est bien trop dur.
– Il y a autre chose ? lâche-t-il soudain.
– Non, c'est...
– Sarah, je vois bien qu'il y a un truc qui te mets mal à l'aise alors dis-le moi si j'ai fait un truc que je n'aurais pas dû ou...
– Tu n'as rien fait de mal. C'est vrai, tu es le petit ami idéal et je n'aurais jamais pensé avoir la chance de te rencontrer un jour.
– Mais ?
– Il n'y a pas de mais, j'ai pris ma décision et je reste.
– Parce que tu devais partir ? Je croyais que tes parents faisaient seulement un break ?
– Quoi ?
– Ta mère veut t'embarquer avec elle à Boston, c'est ça ?
– Non, c'est... J'ai seulement fait une demande pour une école d'Art à New York et j'ai reçu la réponse ce matin, c'est tout.
– Comment ça : « C'est tout ? » se stoppe-t-il me forçant à en faire de même. C'est important ce genre de nouvelles ! Et la réponse est positive ?
– Peu importe, ma décision est prise.
– Je ne comprends pas. T'as été prise ou pas ?
– Oui.
– Et c'est une école où tu voulais aller ?
– Ce n'est pas important, il y a d'autres écoles tout aussi bien...
– Sauf si tu parles de la « Art Student League » ?
– Tu la connais ?
– Si je la connais ? Deirdre ne parle que de ça depuis qu'elle est gamine ! Elle a eu un retour ce matin aussi et je peux te dire que c'est une vrai pile électrique. Elle est tellement heureuse que même Jacob n'a pas réussi à la faire redescendre sur Terre. Et Dieu sait ce qu'il est pourtant doué pour ça.
– Elle a été accepté là-bas ?
– Oui. Elle dit que c'est la meilleure école de tous les temps.
VOUS LISEZ
Remember Me
RomanceDévastée après la disparition de son petit ami, Sarah a fui la ville de son enfance. Huit ans plus tard, elle apprend la mort de ses parents et revient en ville le temps de l'enterrement. Pensant repartir dès le lendemain, Sarah voit ses projets con...