Chapitre 21

18 1 0
                                    

25 Décembre 2014

Je me réveille en sursaut.

Nathaniel se redresse vivement et allume la petite lampe à nos côtés. Nous sommes toujours sur le canapé, dans les bras l'un de l'autre, dans la position exacte que nous avions en nous endormant. Il me regarde inquiet, alors que sa main vient caresser tendrement ma joue.

– Un cauchemar ? me demande-t-il.

J'ai dû mal à déglutir et je m'efforce de ne pas laisser les sanglots, qui me nouent la gorge, me submerger. Nathaniel resserre son étreinte tentant de me rassurer mais c'est peine perdue.

– Sarah ? insiste-t-il.

– Quelque chose comme ça.

– Tu veux en parler ?

Je me redresse en soupirant.

Lui parler de quoi ? Je ne suis même pas sûre de ce que j'ai vu. Et puis, est-ce que cela m'apaiserait d'en parler ? Est-ce que ça m'aiderait à oublier cet horrible cauchemar ?

Non je ne crois pas.

Je tente de me calmer, de comprendre ce que j'ai vu, ce dont je crois me souvenir. Est-ce que ça c'est vraiment passé comme ça ? Est-ce réellement arrivé ou est-ce que mon esprit essaie encore de te trouver des excuses ? Nathaniel glisse son doigt sous mon menton et me force à affronter son regard.

Il a l'air tellement inquiet pour moi.

– Tu n'as pas à avoir peur, me souffle-t-il. Quoi que ce soit, ça appartient au domaine des rêves.

Il essaie tant bien que mal de rendre la chose rationnelle mais c'est impossible. Je serre le plaid contre ma poitrine, en tentant toujours de retenir mes larmes. Mon passé est là depuis toujours sous mes yeux. Il surgit chaque nuit dans mes rêves, sans que je soupçonne une once de cette terrible vérité. Elle m'apparaît si brusquement aujourd'hui que j'ai l'impression qu'elle se moque de moi.

Dois-je y croire ?

C'est si difficile à admettre que j'ai envie d'oublier ce mauvais rêve, de ne pas en tenir compte. Pourtant, j'ai le sentiment que tout est vrai. Les sensations que j'ai ressenties, la peur, l'impuissance,... l'humiliation.

Je n'ai pas pu inventer tout ça.

– Sarah, murmure-t-il encore. Ce n'est pas réel.

– J'ai bien peur que si.

C'est sorti tout seul.

Plus j'y pense et plus j'en suis certaine. Ce n'était pas un délire de mon imagination mais un vrai souvenir et j'en suis paralysée de peur et de honte. Nathaniel fronce les sourcils attendant que je poursuive.

Il ne comprend pas.

Il ne peut pas comprendre. Je ne comprends déjà pas moi-même. Je suis consciente qu'il ne cherche qu'à m'aider mais comment lui dire ce que je viens de revivre, ce que je pense être la vérité, celle qu'on me cache depuis des années. Comment lui dire... ?

Je baisse les yeux.

– Parle-moi Sarah ! Ne me laisse pas comme ça !

– Je suis un monstre.

– Bien sûr que non ! Sarah, je t'assure que tu es tout le contraire d'un monstre. Grâce à toi, je me sens bien. Je suis heureux pour la première fois depuis dix ans. Je ferai tout pour que tu enterres définitivement tes démons, pour que tu guérisses enfin de tes blessures.

– Je ne peux pas.

– Bien sûr que si...

– Tu ne comprends pas. J'y ai cru. J'ai fini par croire en leurs mensonges. Comment j'ai pu croire une seconde que... ?

Remember MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant