Chapitre 17

17 1 0
                                    

24 Décembre 2014

Deirdre.

Où est-elle en ce moment ? Qu'est-elle devenue dans tout ça ? J'ai beaucoup de mal à croire qu'elle ait tout simplement disparue, qu'elle puisse avoir, d'une façon ou d'une autre, couvert ta fuite mais je comprends qu'elle ait préféré partir pour ne pas à avoir à endosser la responsabilité de tes actes.

Je sais que Jacob a dû la protéger autant qu'il a pu de toute cette histoire, l'éloigner de toi le plus possible et même si ça a dû lui coûter énormément, il n'a jamais dû te pardonner d'avoir fait tout ça.

Je sais ce qu'il est malheureusement advenu de ton frère mais pas de ma meilleure amie.

Elle n'était pas seulement ta sœur, elle était bien plus que ça pour moi. Sa force de caractère, son esprit rebelle, sa créativité, son franc parlé, et même son anneau dans le nez, faisaient d'elle une personne unique et chère à mon cœur.

Elle me manque énormément.

– Est-ce que ça va ? me demande doucement Katelyn en posant sa main sur mon épaule.

J'essuie les larmes qui ont roulé sur mes joues.

Je ne m'étais même pas rendue compte que je pleurais. La peine que je ressens est tellement immense, qu'elle semble intacte malgré toutes ces années. C'est comme si elle avait été enfermé dans une boîte pendant tout ce temps et qu'elle venait d'être libérée.

– Oui, ça va.

– Je ne voulais pas te rappeler un mauvais souvenir.

– Deirdre est tout sauf un mauvais souvenir. Je crois que tu viens de me faire prendre conscience que je ne pleurais pas la bonne personne.

– Qu'est-ce que tu veux dire ?

– Rien, réponds-je consciente qu'elle ne peut pas comprendre ce que je ressens sans rien connaître de mon passé. Elle me manque, c'est tout.

– Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, m'assure-t-elle.

– C'est rien, ça va. De toute façon, je suis un peu trop à fleur de peau en ce moment.

– À fleur de peau ? répète-t-elle.

– Oui, je prends tout à cœur. Je suis émotive à l'excès... Ça ne me ressemble pas du tout mais je vais gérer ça.

– Pitié, surtout ne me dit pas que t'es enceinte.

– Quoi ? Mais qu'est-ce qui te fais penser un truc pareil ?

– Tu es émotive à l'excès ? Ça ne te ressemble pas du tout ? Ce sont des symptômes de grossesse.

– Pas les plus évidents. Katelyn, si j'avais des nausées, les seins gonflés ou un retard, je commencerais à m'inquiéter mais je n'ai aucun de ces symptômes et crois-moi c'est impossible que je sois enceinte.

– Il suffit d'une fois, tu sais.

– Encore faut-il qu'il y ait eu une fois.

– Tu veux dire que tu es... vierge ?

Cette question me fait mal.

Je suis tentée de répondre que oui. En tout cas, dans mon esprit, c'est le cas mais je sais que c'est faux. Je sais très bien que tu m'as volé mon innocence de la plus horrible des façons.

– Malheureusement non, admets-je simplement. Disons que ça fait longtemps qu'il n'y a eu personne dans ma vie.

– Je suis désolée, souffle-t-elle. Je m'inquiète tellement pour Nath. Il est fou amoureux de toi, ça se voit. Je ne veux pas qu'il souffre encore une fois.

Remember MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant