24 Décembre 2014
– Bonsoir, s'exclame-t-il en ouvrant la porte.
Il a l'air soulagé de me voir. Comme s'il avait eu peur que je ne vienne pas. Pour être honnête, j'ai longuement hésité. Je ne suis plus vraiment à l'aise, au milieu d'inconnus. J'admets volontiers que la vraie raison, c'est que j'ai peur que ces personnes, qui comptent tellement pour lui, ne m'apprécient pas et ça me rend terriblement nerveuse.
Je ne veux pas qu'il soit contraint de choisir entre eux et moi.
– Bonsoir, réponds-je.
Il me sourit avant de se mordre la lèvre.
Il a les yeux brillants d'excitation. C'est comme si, il attendait ce moment avec impatience. Il a fait un effort vestimentaire et je dois admettre que ça lui va vraiment très bien. Il porte un pantalon à pince noir et une chemise rouge carmin. Lucas a vu juste lorsqu'il m'a conseillé de porter cette robe noire, accompagnée d'un foulard rouge. C'est comme s'il avait tout prévu pour que Nathaniel et moi soyons assortis ce soir.
Il s'efface et nous laisse entrer.
Lucas disparaît instantanément à l'intérieur et Nathaniel s'approche lentement de moi pour déposer ses lèvres sur les miennes. La douceur de son baiser me ferait presque oublier qu'il s'est installé exactement au même endroit où tu as vécu avec ta famille. Mais avec lui à mes côtés, je sais que j'arriverai à passer ce cap, à affronter mon passé, à t'affronter toi.
– J'ai eu peur à un moment que tu ne viennes pas, murmure-t-il, comme une confirmation à ce que je pensais.
– En fait, j'ai failli ne pas venir.
– Pourquoi ?
– Ça n'a absolument rien à voir avec toi.
– Alors quoi ?
– Une appréhension.
Il me lance un regard pour me signifier qu'il ne comprend pas. J'ai vraiment envie d'être honnête avec lui mais est-ce le moment d'aborder le sujet ? Est-ce que je dois vraiment lui parler de toi et de ce que tu m'as fait maintenant ? Je suis indécise et j'ai encore besoin de temps pour me décider mais son regard me confirme qu'il a besoin d'une réponse.
Je préfère opter pour la réponse la plus facile. Et puis, ça ne sera pas tout à fait un mensonge car il s'agit en effet d'une des deux raisons qui auraient pu me faire rater cette soirée à ses côtés.
– Lucas dit que c'est idiot mais je n'arrêtais pas de me dire que ta famille allait me détester.
– Lucas a raison, me souffle-t-il. C'est en effet idiot. Personne ne peut te détester.
– À part la moitié de la ville, et encore je suis gentille.
– Qu'ils pensent ce qu'ils veulent ! Ils ne savent pas ce qu'ils perdent et c'est leur problème mais saches que ma famille n'est pas comme eux. Et ma sœur est branchée sur secteur depuis que je lui ai dit que tu venais ce soir. C'est une vraie pile électrique. Elle a vraiment hâte de te voir... enfin... de faire ta connaissance.
– Ouais.
– Je suis sincère. Et ce n'est pas la seule. C'est le cas de tout le monde ici. Ils n'attendent tous que de pouvoir enfin te rencontrer.
– Vraiment ?
– Lucas leur a beaucoup parlé de toi.
– Oh !
VOUS LISEZ
Remember Me
RomanceDévastée après la disparition de son petit ami, Sarah a fui la ville de son enfance. Huit ans plus tard, elle apprend la mort de ses parents et revient en ville le temps de l'enterrement. Pensant repartir dès le lendemain, Sarah voit ses projets con...