Cela faisait déjà deux longues années jour pour jour que Namjoon était née, et comme chaque année une grande fête était organisée à l'occasion. Les mêmes invités discutant gaiement, les mêmes enfants courant partout dans la salle.
Tout le monde était bien apprêté, et Jin cherchait du regard son meilleur ami sa main toujours dans celle de sa mère. Il ne comprenait pas pourquoi le roi de la soirée n'était même pas là, et il avait hâte de lui parler de ses nouveaux jouets. Mais vu le regard gêné de madame Kim qui semblait assez désolé, il devinait que Namjoon avait encore dû faire des siennes, ce qui arrivait de plus en plus souvent.
Certains pouvaient dire que ce n'était pas étonnant venant d'un enfant pourri gâté comme lui de faire des crises pour rien mais pour les gens qui le connaissaient bien, l'évidence était là, Namjoon avait un problème.
Il n'était pas de ceux là qui faisaient des crises pour rien et ça Jin le savait parfaitement. Il lâcha lentement la main de sa mère et se frotta lentement l'oreille avant de soupirer.
- Man, dit-il d'une petite voix incertaine, pourquoi il n'est pas là Joonie? demanda-t-il. Sa mère le regarda avant de se tourner vers madame Kim, elle semblait perplexe, elle bougea juste lentement sa tête pour stipuler qu'elle ne savait pas pourquoi son fils ne voulait pas sortir de sa chambre.
- Je crois qu'il boude, commença t'elle en regardant le plafond comme si elle se souvenait de quelque chose, je ne sais pas trop pourquoi mais il est vraiment turbulent ces temps ci, il nous fait des crises de larmes et casses souvent des choses. A vrai dire ça nous inquiète beaucoup, j'ai essayé de lui parler mais il refuse de me dire quoi que ce soit, finit elle avant de soupirer de désespoir.
- Je peux essayer?! dit Jin enthousiaste. Madame Kim le regarda avant d'hocher la tête en souriant, s'il y'avait bien quelqu'un qui pouvait faire parler Namjoon, c'était bien évidemment Jin. Après avoir reçu l'accord muet de sa mère et de madame Kim, il monta et se dirigea vers la chambre de Namjoon où il frappa trois petit coups avant d'entrer.
Namjoon était là assis sur son lit les joues mouillés de larmes alors qu'il balançait ses petits pieds dans le vide. Cette image déchira le cœur de Jin qui se rapprocha et le prît dans ses bras, il ne comprenait pas pourquoi Namjoon pleurait mais il avait ce sentiment qu'il devait le protéger plus que tout. Namjoon, se rendant compte de la présence de son ami et de l'étreinte dans laquelle il était tendrement bercé, repoussa Jin avant de le fusiller de son regard d'enfant. Jin ne comprenait pas ce qu'il avait fait de mal alors il retenta de le prendre dans ses bras mais cela se solda par un échec.
- Pourquoi tu me rejettes? demanda t'il la mine abattu. Tu me déteste Joonie? J'ai fait quelque chose de mal? et il commença à pleurer, Namjoon était de loin son seul ami alors ça le blessait que celui ci le repousse ainsi.
- Oui je te déteste parce que tu ne m'aimes plus, dit il en tournant le dos à Jin qui ne comprenait pas pourquoi il disait ça.
- Mais je t'aime toujours beau.....
- Arrête de mentir! cria t'il de sa petite voix, je sais que tu ne m'aimes plus, tu vas avoir un petit frère parce que tatie attends un bébé et tu vas plus aimé Joonie! et il éclata en sanglots. Son meilleur ami allait avoir un petit frère, et il n'aurait plus besoin de lui et cette idée ne pouvait que l'irrité. C'était son Jin à lui pourquoi il devait partagé son amour avec quelqu'un d'autre. Il était jaloux de ce bébé pas encore née parce que Jin ne venait plus le voir ni ne jouait avec lui depuis qu'ils avaient appris que sa mère était enceinte. Alors il ne pouvait pas s'empêcher d'en vouloir à son ami de l'avoir abandonné mais au fond il ne le détestait pas vraiment, il aimait beaucoup trop Jin pour pouvoir le détester.
A l'entente de cette stupide affirmation Jin éclata de rire, c'était donc ça son Joonie était juste jaloux de son futur petit frère alors il vint et prit Namjoon dans ses bras de force et embrassa son front.
- Mais non même si j'ai un petit frère j'aimerais toujours Joonie plus que tout au monde! affirma t'il en se détachant de lui tout en lui adressant un sourire et en embrassant sa joue.
- Promis? demanda Namjoon content de cette réponse. Jin hocha lentement sa tête et prit Namjoon dans ces bras en rigolant. Mais pourquoi tu ne venais plus? continua Namjoon en se reculant légèrement de l'étreinte de son ainée.
- Parce que maman était faible et papa à dit à Jin de prendre soin d'elle, dit il fièrement, papa à dit que je suis un grand garçon maintenant, continua t'il en bombant le torse ce qui fit rire Namjoon.
- Mais tu promets tu m'aimes pour toujours toujours? demanda Namjoon de sa voix mignonne d'enfant les yeux pétillants.
- Oui je promets, dit Jin avec un sourire. Alors Namjoon se saisit de la main de Jin et le tira en bas où tout le monde fût content d'enfin voir le roi de la soirée et à peine arrivé, il lâcha la main de Jin et couru dans les bras de sa mère qui le porta en le jetant dans les airs avant de le déposer au sol.
- Maman, dit il de sa voix enjouée, quand je vais devenir grand comme papa je veux me marier avec Jin hyung! cria t'il en sautant sur place ce qui provoqua le rire de tout le monde dans la salle, elle hocha simplement la tête en regardant Jin qui était rouge pivoine.
Les promesses s'enchainaient, mais au fond personne ne pouvait savoir si elles n'étaient que de simples mots qui s'envolent dans le vent où de vrais pactes d'un futur commun.
_______________________________________________________
💜💜💜💜💜💜❤❤❤❤❤❤🖤🖤🖤🖤🖤🖤
Qu'est ce que vous en pensez? Je sais, ça avance lentement mais surement. On se revoit au prochain chapitre.
VOUS LISEZ
Tout me ramène à toi [PAUSE]
Hayran KurguSuite d'Avec toi par obligation, pour bien cerner ce livre il sera sans doute nécessaire de lire l'os. ...: Tu penses que ça a été facile pour moi aussi ! ...: ...: Va te faire foutre Kim Seokjin Cette histoire commence avec l'os "Avec toi par obl...