Hi ! Désolé du retard, et oui, c'est bien moi, je suis de retour en pleine forme, j'ai validé mes trois années de licence et je suis officiellement en VACANCES. Youhou ! On se retrouve en bas, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, c'est partit pour la suite !
_______________________________________________________
Jin souffla avant de se tourner vers sa mère peiné, il avait besoin de comprendre pourquoi Seo-joon était dans cet état, il avait besoin d'en connaitre la cause. Quand Seo-joon faisait un simple caprice, il avait plutôt tendance à aller vers les gens pour montrer qu'il boudait afin de recevoir de l'attention. Il avait tendance à faire énormément de chantage émotionnelle aux gens, soit en faisant une tête de chien battu et tourner autour de la personne cible en faisant des allées-retour entre une pièce et une autre pour montrer à quel point il boudait, ou soit le moyen le plus simple, il pleurait en demandant des câlins. Il était rare de voir Seoha s'isoler délibérément parce qu'il avait peur d'être seul, alors la situation était vraiment incompréhensible et Jin avait besoin de mettre un nom sur la raison de cette crise de larme incontrôlée.
Il demanda à sa mère de le suivre au salon afin de discuter rapidement pour faire le point sur ce qui s'était passé. En ayant connaissance du déroulement de la journée de Seoha peut-être que Jin comprendrais mieux la situation.
- Il s'est passé quoi exactement ? demanda Jin calmement à sa mère qui se sentait mal de ne pas avoir assez bien surveillé Seo-joon. Elle le regarda tristement avant d'essayer de fouiller dans ses souvenirs afin de se rappeler de comment cette situation avait bien pu commencer et autant dégénérer.
- Eh bien, commença la mère mal à l'aise de ne pas avoir fait assez attention à son petit-fils, il était normal avant ton départ mais dès le moment où tu es parti, il est resté calme, il ne voulait même plus jouer jusqu'au départ de Namhyun et de Minjoon (NDA : parents de Namjoon), dit-elle l'air pensif. Il était vraiment calme mais quand j'ai voulu le mettre au lit, il m'a dit que c'est toi qui le ferais. J'ai essayé de lui expliquer que tu ne rentrerais pas avant demain, mais plus j'en disais, plus il s'énervait et cassait des choses. Il a commencé à crier en disant que tu n'étais pas parti, que tu ne l'avais pas laissé derrière toi, je ne comprenais pas pourquoi il disait ça, bien sûr que t'allais revenir mais j'avais l'impression qu'il disait ça pour... enfin pour y croire lui-même, finit-elle la mine sombre.
Jin avait compris, il avait compris pourquoi Seoha pleurait autant, et cela lui brisa le cœur à un point où ses propres larmes perlèrent sur ses joues rougies par l'alcool. Seoha était un enfant intelligent, gentil, et mignon comme l'était Namjoon à son âge. Mais Seoha était faible émotionnellement comme l'avait dit le psychiatre, "émotionnellement instable". A sa naissance, Seoha avait été privé de la chaleur de Jin, à peine né que son père tombait dans un profond coma. Les seuls visages qu'il voyait étaient ceux des infirmières, Jin se leva et alla frapper encore 3 petits coups à la porte en demandant à Seoha de lui ouvrir. Après plusieurs essaies, l'enfant dénia enfin ouvrir la porte, la chambre était complètement retournée, les miroirs brisés jonchant le sol. Il reparti s'enfuir dans les draps ou il recommença à pleurer, la mère Jin le regarda tristement avant de s'éclipsé pour les laisser seuls.
Jin s'avança dans la pièce après avoir fermé la porte. Il s'assit à côté du lit caressa la tête de Seoha qui pleurait encore.
- Mon chéri, tu peux me dire pourquoi tu pleures ? demanda-t-il d'une douce voix, il continuait ses caresses alors que l'enfant relevait la tête vers lui, les yeux baignés de larmes.
- Personne n'aime Seoha, dit-il en pleurant plus fort, même ma maman est parti parce qu'elle ne m'aimait pas et toi aussi tu vas finir par abandonné Seoha et je serais tout seul. Il dit cela en pleurant plus fort alors que Jin le serrait vivement dans ses bras avec quelques larmes aux yeux.
- Mais non, dit Jin en embrassant son front, ta maman t'aime plus que sa propre vie, elle t'adore, elle ferait n'importe quoi pour toi, dit Jin en caressant le dos de son fils. Je ne partirai jamais parce que ma vie c'est toi mon petit ange, sans toi ma vie n'a pas de sens, je t'aime plus que tout au monde.
- Mais pourquoi elle est partie ? Pourquoi tu ne t'es pas retourné pour regarder Seoha quand je t'appelais ? Je pensais que tu ne m'aimais plus, dit-il en reniflant.
- Ta maman n'es pas partie, c'est compliqué, et moi j'étais en colère contre papi alors je ne voulais pas faire peur à mon petit bébé avec mon visage grincheux, dit Jin en lui faisant des guilis qui fit rire Seoha. Seoha regarda son père avant de le serrer fort dans ses bras.
- Je t'aime papa, je t'aime plus que tout l'univers alors reste avec Seoha pour toujours, ne pars jamais tu promets ?, dit-il en montrant son petit doigt à son père.
- Je promets, celui-ci serra le doigt de son fils avant de le prendre dans ses bras encore une fois. Il le berça et lui chanta une chanson douce de son enfance. Quand il sentit son fils dormir contre lui, il se leva et le porta jusqu'en bas dans le but de rentrer chez eux.
- Jin ! l'appela sa mère qui s'empressait de venir à sa rencontre. Comment va-t-il ? demanda-t-elle inquiète.
- Plus de peur que de mal, dit Jin en regardant sa mère les yeux fatigué.
- Où vas-tu ? demanda-t-elle inquiète. Il se faisait tard et ce n'était sans doute pas bon de se promener avec un enfant dans les bras.
- Je rentre, ce serait mieux si Seo-joon-ah se réveillait dans sa chambre entouré de son odeur et de ses peluches, ça va l'aider à se calmer. Sa mère hocha la tête et lui dit d'attendre le chauffeur mais Jin désista et s'en alla mais que ne fut pas sa surprise de voir le chauffeur qui l'avait emmené encore garé devant chez ses parents.
_______________________________________________________
Il est court je le sais mais ce n'est qu'une transition. Je vais rattraper mon retard et poster régulièrement. Aujourd'hui, je pense poster au maximum 3 chapitres ou deux alors en se retrouve dans le prochain ?
Passez une excellente soirée, à plus !
Purple you ! 💜💜💜💜💜💜
VOUS LISEZ
Tout me ramène à toi [PAUSE]
Hayran KurguSuite d'Avec toi par obligation, pour bien cerner ce livre il sera sans doute nécessaire de lire l'os. ...: Tu penses que ça a été facile pour moi aussi ! ...: ...: Va te faire foutre Kim Seokjin Cette histoire commence avec l'os "Avec toi par obl...