PRECEDEMMENT, DANS MARYÂM - BENT HRAM ;
Même moi j'm'en rappelle plus mdrr. Sorya et moi on s'est mises à squatter chez Khalil, Sorya elle est pas rentrée on l'a cherchée de partout, j'me suis embrouille avec un gadjo qui faisait l'fou, Sorya on l'a retrouvée, j'lui ai expliqué deux trois p'tits trucs vite fait, hessoul on s'est endormis, le lendemain j'me réveille par des cris de gorille, et c'est le gadjo avec qui j'me suis embrouillée la veille, et là t'as Khalil qui a trop fumé sûrement qui dit que j'suis sa meuf. Voilààà.
Et désolée du retard.
___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___
12. « J'ai les yeux qui piquent, c'est l'shit ou la conjonctivite ? Dis pas j'suis muslim si y'a qu'le cochon qu't'évites ».
« Nehl Shetane* en bécane ! J'souffre d'un trouble auditif ou il vient bien de balancer ça à haute voix devant tous ses témoins ?
Vu la tête d' »Hichem » qui semble être mon reflet, j'ai bien peur que mes oreilles soient propres...
« Hichem » : _ As-y gros tu m'as déçu ! T'es sah quand tu t'tapes ça ? Khey* elle a l'pyjama d'ma reuss !
_ Euh, j'-
Khalil : _ C'ta meuf ou c'est la mienne ? Elle te plaît elle te plaît pas j'm'en balec elle est pas pour ta sale face de rat.
Et BIM. Une grimace remontée s'immisce entre mes lèvres. Un sourire moqueur. J'allais rajouter mon grain d'sel mais du coin de l'œil, Khalil m'a lancé un regard persistant et crypté ; fallait que j'me taise, il m'balancera le pourquoi du comment après. Mon bide me secoue et me conduit dans la cuisine, j'extirpe du frigo une bouteille le lait, deux trois p'tites conneries et j'me joins à eux dans le salon, sans pour autant discuter avec.
Dans son salon y'a pas d'déco, il a du emménager y'a pas longtemps, juste les meubles nécessaires, y'a même pas d'rideau, ni d'papier peint, que dalle. J'préfère ça, quand y'a trop d'trucs mes yeux n'savent pas où s'poser et ça m'fatigue. De mes bras endormis j'amène mon bol de lait à ma bouche. Moi et le lait une grande histoire d'amour, le goût est homogène, pas besoin de faire réfléchir mes papilles gustatives et c'est mieux.
Les gars sont impressionnés sur mon manque de tact, mort de rire. J'vais pas arrêter les bonnes habitudes pour eux.
« Hichem » -bah quoi ? je suis toujours pas sûre qu'il s'appelle définitivement comme ça hein- : _ J'arrive pas à croire que t'as ché-lâ Fanny pour elle.
Khalil : _ C'est la vie.
« Hichem » : _ Hassoul il est quelle heure ?
Sino : _ 2 heures et quart.
« Hichem » : _ Rhawaaai 'faut j'y aille les zesse-gon, on m'attend. Au plaisir la famille.
_ Bon débarras.
« Hichem » : _ Allez Salem la femme-pirate.
_ C'ta mère ouais !
Khalil : _ Bon vos bouches-là, Salem Yazid.
La porte claque. Une manette en moins, j'en profite, j'me calle au bout.
_ Il s'appelle pas Hichem ?
Khalil : _ Il a un frère qui s'appelle comme ça, mais lui c'est Yazid.
Moi aussi j'ai une vue pourrie finalement.
VOUS LISEZ
Maryâm - « Bent Hram »
General Fiction« A l'encre de mes silences. Tout est crypté, sous clé, placé sous somnolence, Je ne laisse transparaître que ce qui m'est autorisé. Si ma tête est l'unique endroit où il ne peut pas s'infiltrer, alors laissez-moi me terrer Sous l'abîme de mes sec...