L'épreuve, connaît son apogée lorsqu'elle ne nous touche pas nous, mais nos biens. Car en quelque sorte, nos bien font partie de nous.BIM BAM BOUM J'me prends le ciel en pleine face. Mes vaisseaux sanguins sont déchaînés, j'ai l'impression qu'on m'arrache mon âme. Tous mes organes me brûlent. Si il part, je pars.
[...]
Je me redresse ; des fourmis dans tous le corps. J'étire mon corps comme si j'allais toucher le plafond.
Khalil...
Il est où? Il est où zebi pourquoi j'suis pas chez lui? Karim, Melissa, coup de feu...
J'inspecte ce qui m'entoure, les cinq sens encore dans l'coma, un putain de décor de cellule blanche. Ils m'ont mise en HP !!! Mon qalb est synchro avec tous les sentiments extrêmes qui m'prennent au ventre.
_ KHAAAALIL !!! KHAAALIIIIL !! IL EST OU??? YA RABBI IL EST OU??? KHALIL !! JE VEUX KHALIL !!!!!!!!!!!
Mes larmes camouflent ma vue. Des mains tentent de me maîtriser. Une avalanche de frissons m'électrocutent la chaire. J'arrive plus à respirer. A plusieurs reprises je cogne violemment mon crâne contre le mur.
_ KHAAAAAALIL !! KHAAALIIIIIL !! KHALIL T'ES OU ???!! REVIENS !!! REVIENS !!!!
Des mains me plaquent contre le matelas dans lequel j'étais allongée, et une sensation métallique monstrueuse me transperce le cou.
[...]
Diablesse déchue des quartiers. Formatée dès la naissance pour être potentiellement dangereuse, mais si on enlève tous ces fils de putes qui me craignent, en vrai il me reste quoi? Sans cette crainte infondée, est-ce que je suis vraiment si forte et sanguinaire ? Ou c'est ce qu'ils s'arrachent tous à s'faire croire à eux mêmes? Putain mais je suis juste qu'une femme. Une petite bâtarde à qui on n'a pas donné la peine d'éduquer.Je me rappelle de cette première partie de ma vie. Celle que le France d'en haut s'efforce à enterrer. J'avais même pas encore un poil sur la ch*tte que j'avais encaissé plus de liasses qu'un banquier. J'apprenais les divisions et parallèlement à lister des transactions.
Heureusement que j'étais pas seule à faire ça. Parfois être plusieurs dans la merde ça rassure.
Je porte le visage de cette enfant, cassée, souillée, ballottée dont les mains sont devenues plus crades qu'une bouche d'égout pour ramener du flouze pendant que sa daronne était en arrêt maladie, feignant d'être morte dans son lit pour dépression.
C'était entre moi et Dieu. Plus que des prières, plus que des supplications, carrément des négociations.
Et c'est comme ça que j'suis devenue ça. Cette merdeuse qui a accumulé tellement de haine qui la déverse sur son entourage, histoire de pas trop en avoir à porter.
Je me suis vengée sur tellement. Et puis d'un coup, depuis le plan cagoule avec melissa où on a massacré son prof, d'un coup je me suis remise en question. Et si c'était pas ça la vraie vie? Et si c'était quelque chose de plus beau?
La première partie de ma vie est terminée. Et c'est avec lui que j'ai envie de vivre la deuxième.
Je ne suis pas apte à me réveiller une fois de plus et constater que lui ne l'est pas. C'est trop. Son reflet me pèse, ses mimiques s'impriment, son odeur me caresse et mes souvenirs se miment...
VOUS LISEZ
Maryâm - « Bent Hram »
Ficção Geral« A l'encre de mes silences. Tout est crypté, sous clé, placé sous somnolence, Je ne laisse transparaître que ce qui m'est autorisé. Si ma tête est l'unique endroit où il ne peut pas s'infiltrer, alors laissez-moi me terrer Sous l'abîme de mes sec...