« J'fini par croire, qu'on avance qu'en solo,
Tu parles d'unité, mais quand tu rêves de gloire, est-ce que tu penses aux autres ? »« Je sors du lycée la tête baissée. Non pas que la garre-ba m'aie laissé des séquelles physiques mais me fait cogiter plutôt. J'en ai même oublié que Jaws m'attendait, mais pas lui apparemment.
_ Wesh t'es sah quand tu m'fais attendre comme ça ?! Téma téma y'a déjà plus personne ! ... Tigrou ? Oh qu'est c't'as ?
Je range une mèche de cheveux derrière mon oreille et lève les yeux à lui. A tout moment je vais exploser, telle une bombe à retardement. Il voit direct que je suis pas bien. Il me prend par mon bras, et me traîne en direction de sa voiture. A la base je ne suis pas du tout tactile, loin de là, mais c'est Jaws... Il m'a vue dans tous mes états, il sait quand il faut me parler ou pas. Je m'installe côté passager et croise les bras. Ca caille vraiment dans sa voiture.
_ Maryâm regarde moi !
Je tourne la tête vers lui. Toujours les mêmes yeux noisette, cette même mimique d'étirer ses narines quand il parle. Il a l'air... faible. Je sais pas, quelque chose a changé en lui. On dirait qu'il acquit une certaine maturité qu'il ne possédait pas avant, je sais pas... C'est comme ça depuis quelques temps.
_ I s'est passé quoi ?
_ Rien... Une gamine qui a trop ouvert sa bouche et c'est parti en live.
_ Ouais... Et c'est ça qui t'mets dans cet état là ?
J'hoche la tête.
_ T'sais, des gens qui parlent pour rien t'en rencontreras dans toute ta vie, quoi que t'y fasse... Y'aura toujours des jaloux, c'est comme ça... C'qui faut s'dire c'est qu'il faut voir plus loin qu'eux. T'as pas besoin d'elle, t'as rien à prouver à personne. D'accord p'tite tête ?
_ Hm...
Il sourit et me donne une p'tite tape sur la tête.
_ C'est bien. On fait un tour chez Salim ?
_ Beh... Vas-, hray*.
_ Allez.
Et il démarre. Le trajet était plutôt silencieux ; ce qui est étonnant, vu que Jaws a toujours un truc à dire. Mais j'étais perdue dans mes pensées, et lui aussi. Je pensais à ce que le principal avait dit...
« Tu sais, si je t'ai convoquée là, c'est pas pour te blâmer, j'pense que toi-même tu le fais déjà. J'ai appris ta situation, et certes ça n'excuse pas ton comportement mais ça nous fait comprendre. Je n'appellerai pas ta mère, je pense qu'elle a déjà d'autres problèmes à régler que ça. Juste, pendant quelque temps, reste chez toi, prends du repos, et pense à ton comportement. Tu me rappelles ma petite sœur. Toujours cette même rage à l'intérieur... En tout cas, prends soin de toi, Benaïssa. »
Il s'est montré très compréhensif. Juste pour ce qu'il a fait, j'ai même plus envie de faire la hagla* dans son établissement. Enfin bref, je pense qu'il a raison, ça va me faire du bien de réfléchir à... mon « avenir ».
_ Descend, on est arrivés.
Je m'exécute. Au faite, quand on dit on va chez Salim, on va pas vraiment chez Salim, en faite il a 35 ans (je crois) et il est gérant dans une salle de boxe, et c'est là bas qu'on va. La boxe, c'est mon seul échappatoire, ça fait suer mais w'Allah qu'est ce que c'est bon...
Jawad ne pratique pas, il me regarde, me donne quelques conseils. Je me défoule du mieux que je peux. Dans chaque coup que je donne dans le punching-ball y'a une putain d'amertume... Dans chaque coup il y'a une pensée...
VOUS LISEZ
Maryâm - « Bent Hram »
General Fiction« A l'encre de mes silences. Tout est crypté, sous clé, placé sous somnolence, Je ne laisse transparaître que ce qui m'est autorisé. Si ma tête est l'unique endroit où il ne peut pas s'infiltrer, alors laissez-moi me terrer Sous l'abîme de mes sec...