03. « J'gommais les zéros sur mes bulletins scolaires, aujourd'hui j'voudrais en rajouter sur mes bulletins de salaire. »
« _ Regarde c'est Maryâm, bent Nadia ! J'ai entendu dire qu'elle avait frappé une fille à l'école à cause de garçon !
_ Olalala ! Pour un garçon ? Elle a pas de honte cette fille ! Regarde-là, toujours dehors, la nuit, Hamdou'Llâh* nos enfants ne sont pas comme ça.
_ Ah oui hein ! Moi ma fille elle est gentille, elle fait la cuisine, le ménage, et quand je lui dis tu sors pas elle reste à la maison.
_ En plus on ne sait même pas qui est son père ! Comme on dit « Telle mère, telle fille » hein... »
« _ Quoi ! C'est à cette heure que tu rentres ! T'as pas honte !
_ Mais, j'te dis que j..j'étais chez Fadila wesh !
_ Wesh pas ta race avec moi ! Tu veux devenir comme Maryâm du 3ème ou quoi ?
_ Attends mais t'es sérieux ! Comment tu peux dire ça ?! T'es sah tu m'compares à c'te vieille meuf ?! Pouaaah j'suis tombée bien bas pour qu'tu m'compares à elle !
_ En attendant t'es entrain de d'venir comme elle. Vas-y barre ta gueule avant que j't'éclate. »
« _ Oh Myriam ntah le bloc D elle est pas trop bonne !
_ Sh'koun ?*
_ Myriam du bloc D là ! Même c'est la p'tite protégée à Jaws. Putain elle est a un boul, i m'fait vibrer.
_ -rire- Ah bâtard ! Elle s'appelle Maryâm pas Myriam hegoune* !
_ On s'en bat la race de son blase wesh ! En plus elle fait trop bel3eni* la meuf j'calcule personne alors qu'en sah* Jaws i doit s'mettre ieeeeeeenb !
_ Oh t'as pas honte tu parles comme ça d'une femelle gros !
_ Mais qu'est c'qu'on s'en bat les couilles ! Elle a pas de grand frère ni d'père ! La feumeu parfaite -rire- »
Les gens parlent, parlent mais ne savent pas. Certains mots font plus mal que des coups, c'est bien connu. J'ai toujours été prise comme la cible facile des moqueries et des attaques parce que j'ai jamais eu personne pour me défendre. C'est facile de s'attaquer à moi hein bande de tapettes... Alors c'est comme ça ? Parce que le lâche qui m'sert de géniteur m'a pas assumée j'ai pas l'droit au respect moi aussi ?! Putain j'ai la rage, la haine qui m'ronge. Si j'pouvais j'vous casserai tous vos bouches. Mais ce serai trop facile ça, ah ouais.
Comme m'a dit Jaws, j'essaie de voir au dessus, de toute façon quoi que je fasse les gens parleront, alors qu'ils parlent...
Dans trois jours j'suis censée reprendre les cours. Melissa, une pote au lycée m'a dit que les commérages fusaient, elle a même entendu dire que j'étais jalouse de Shahinez car elle était trop proche d'Abdel, que c'était ça le pourquoi que j'l'avais tabassée. Ca m'fait doucement sourire... Ce Abdel là, j'attends juste de l'attraper sans ses potes, histoire de pas faire de pub et on verra si nous deux on s'est fréquentés.
Dans pas longtemps j'ai rendez-vous avec la sœur de Shahinez. Pour qu'on « s'explique » ze3ma*. Y'a pas d'soucis ma grande, moi j't'attends.
J'déambule vers le point de rendez-vous, mode décontracté, sûrvet et veste adidas, asics aux pieds. J'ai du bon son qui ronronne dans mes oreilles, donc telle une tarée j'récite quelques couplets.
[A 13 ans il aime déjà l'argent avide ; Mais ses poches sont arides, alors on fait le caïd
Dans les boums, qui sont désormais des soirées, plus de sirop Teissier, Petit frère veut des bières
Je ne crois pas que c'était volontaire, mais l'adulte c'est certain
Indirectement a montré que faire le mal, c'est bien
Demain ses cahiers seront pleins de ratures
Petit frère fume des spiffs et casse des voitures]
VOUS LISEZ
Maryâm - « Bent Hram »
General Fiction« A l'encre de mes silences. Tout est crypté, sous clé, placé sous somnolence, Je ne laisse transparaître que ce qui m'est autorisé. Si ma tête est l'unique endroit où il ne peut pas s'infiltrer, alors laissez-moi me terrer Sous l'abîme de mes sec...