Chapitre n°1

190 7 14
                                    

Adrien ne pouvait pas être plus comblé à l'heure actuelle. Vivant une histoire d'amour avec Ladybug et s'étant réconcilié avec son père, rien ne pouvait noircir le tableau de la nouvelle vie qui se dessinait devant lui.

Chat Noir était sorti du manoir dans le but d'aller rendre une petite visite à Marinette et la remercier des conseils qu'elle lui avait donnés au sujet de sa relation avec son père. Il arriva à proximité de la boulangerie des Dupain-Cheng. Il sortit son catphone et contacta le Kwami de Ladybug afin de la prévenir de son arrivée. De son côté, Marinette sortait tout juste de la douche qui lui avait permis d'évacuer le restant de stress de cette journée. Tikki clignota soudainement et se concentra pour saisir le message de Chat Noir, puis elle prévint immédiatement sa porteuse.

- Marinette ?
- Oui Tikki ?
- Quelqu'un est venu te voir, il voudrait savoir s'il peut venir.

Marinette réfléchit quelques instants à ce que ce "il" pouvait signifier. Elle s'approcha de sa fenêtre et reconnu rapidement la présence de Chat Noir en face de son appartement. Ce dernier était adossé à un toit et s'amusait à faire tournoyer son bâton dans tous les sens en attendant sa réponse. Prise de panique, elle se regarda de haut en bas, consciente de ne pas être en état de le recevoir dans une simple serviette de bain qui ne cachait pas grand-chose.

- Tikki transforme-moi !

Marinette revêtit le costume de Ladybug dans lequel elle se sentait bien plus à l'aise, ferma les volets de sa chambre et ouvrit finalement la trappe qui menait à son balcon/terrasse. Son partenaire n'attendit pas davantage de temps et s'infiltra à l'intérieur de sa chambre.

- Bonsoir Mari.... ma Lady ? Qu'est-ce que tu fais dans le costume de Ladybug ?
- Héhé... euh, je reviens tout juste d'une ronde d'inspection !

Chat Noir haussa le sourcil, les bras croisés, ne comprenant visiblement pas pourquoi sa partenaire ne se détransformait pas. Mais il préféra ne pas s'en formaliser et passa à autre chose.

- Très bien, ce n'est pas pour me déplaire. Tu es resplendissante dans cette tenue ^^.
- Tu es venu pour me draguer ou pour m'expliquer ton absence de cet après-midi ?

Chat Noir déchanta rapidement et reprit son sérieux. Il souffla et plongea son regard coupable dans celui de sa partenaire, les oreilles basses.

- Je suis désolé, on m'a enfermé dans ma chambre. Les fenêtres étaient verrouillées, je ne pouvais plus sortir sans créer d'ouverture dans la cloison, avec mon cataclysme ou un coup quelconque, mais soit je prenais le risque de détruire le bâtiment, soit celui de révéler mon identité secrète. À un moment je me suis échappé, mais j'ai été ramené de force dans ma chambre. Quand j'ai enfin réussi à sortir et que j'étais sur le point de te rejoindre, tu avais déjà tout réparé, toi et.....
- Vipérion.

Chat Noir acquiesça lourdement. Ladybug prit un air contrit sur le visage puis vint se poster à côté de lui, dans l'optique de lui changer les idées.

- Ne t'en fais pas, Nino va bien. Il ne se souvient absolument de rien, mais personne ne lui en veut pour ce qu'il a fait.
- Oui j'ai vu ça, je te remercie de l'avoir libéré du mal. Je n'aurais jamais réussi à me pardonner de l'avoir abandonné et qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave, c'est mon meilleur ami.
- Chaton, tu n'as abandonné personne. Tu ne pouvais tout simplement pas être là. Pour abandonner quelqu'un, il faut déjà être en capacité de lui venir en aide, mais refuser délibérément de le faire.
- Tu as raison, comme toujours Buguinette. Au fait, il faut que je te remercie encore pour autre chose.
- Quoi donc ?

Chat Noir lui expliqua qu'il s'était confié à son père sur la douleur qu'il éprouvait à être constamment mis à l'écart par ce dernier. Puis, il lui raconta la soirée qu'il avait passée en sa compagnie. Que jamais encore son père ne s'était autant confié sur Emilie Agreste, sur l'importance que son fils avait à ses yeux. Et qu'ils avaient tous deux conclu leur dîner par un duo au piano sur la musique de sa mère.

Tome II : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant