Ladybug et Adrien arrivèrent à proximité de chez lui. L'héroïne prit le temps de repérer une entrée dans laquelle elle pourrait se glisser et remarqua que la fenêtre de la salle de bain d'Adrien était ouverte. Elle s'y engouffra et tous les deux furent enfin arrivés à destination. À peine Ladybug eût franchi la fenêtre que sa transformation prit fin, le décompte étant arrivé à son terme.
- Fiouuu, c'était moins une ! Mais bon, au moins je tiens bien plus longtemps à présent. Il est temps de reprendre des forces ma Tikki.
Marinette sortit une boîte de macarons et la tendit à sa petite Kwami dont les yeux brillaient d'appétit et de gourmandise. Adrien fit de même et sortit une boîte de camembert pour Plagg qui se jeta dessus sans aucune délicatesse. Les deux lycéens rirent de leur réaction et s'assirent sur le lit du jeune homme. Marinette regarda Plagg et chercha à déterminer son humeur. Elle s'adressa ensuite à son porteur afin de trouver réponse à ses interrogations, rougissante d'embarras.
- Dis-moi Adrien, Plagg va bien ? Enfin je veux dire tu sais... avec ce qui s'est passé.....
Adrien réfléchit un instant à ce dont Marinette pouvait bien lui parler et la signification de ses paroles fit soudainement déclic dans son esprit. Il écarquilla les yeux et se mit également à rougir violemment, puis il porta une main derrière son crâne en se raclant la gorge.
- Hum hum...euh ouais...enfin... oui il va bien. Il..euh.... il s'en est remis...enfin je crois. Ça fait un certain temps... qu'il m'en a pas reparlé. Alors je suppose que c'est bon.
Marinette s'adressa au Kwami de son amoureux, culpabilisant encore de l'avoir mis dans une situation des plus gênantes.
- Excuse-moi Plagg. J'espère que tu me pardonneras.
- Évidement que je te pardonne Marinette, c'est normal que tu ais une vie privée tout de même. Ne t'en fais pas, Adrien n'est pas le premier de mes porteurs à avoir une vie sentimentale. Ça ne me gêne absolument pas.Marinette souffla de soulagement, reconnaissante qu'il prenne la chose avec autant de détachement. Adrien dévisagea cependant son Kwami avec une profonde incompréhension et une colère manifeste.
- Tu te fiches de moi Plagg ?!!
- Allons Adrien, il n'y a pas de quoi en faire un fromage.
- Tu viens me prendre la tête et tu m'obliges à t'entendre te plaindre à longueur de temps et quand Marinette te fait son meaculpa, tu dédramatises ??? C'est quoi cette injustice ?!Plagg et Marinette éclatèrent de rire devant l'expression consternée d'Adrien. Tikki vint quant à elle s'adresser à son collègue Kwami afin de lui faire la morale sur son comportement.
- Franchement Plagg, tu exagères. Je suis sûre que tu agis de la sorte uniquement pour enrager ton porteur.
- Allons allons ma sucrette... Il n'y a pas de mal à taquiner un peu de temps en temps. Du fromage ?
- Premièrement, je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça. Et deuxièmement, enlève immédiatement cette immondice de mon visage !Adrien croisa ses bras, un air boudeur sur la figure. Marinette essuya une larme créée par son fou rire et s'approcha d'Adrien dans le but d'apaiser le jeune homme.
- Allez Adrien, ne fais pas la tête. Il te taquine, voilà tout. Ça prouve qu'il a beaucoup d'affection pour toi.
- Tss. Ce n'est pas toi qui as dû subir ses jérémiades. Pourquoi il réagit comme ça avec toi !?Marinette arbora un air malicieux et vint murmurer à son oreille.
- Parce que contrairement à toi, Plagg sait y faire avec les femmes !
Adrien resta interdit quelques instants, choqué par ses dires et prit un air plus joueur avant de se retourner vers Marinette qui était de nouveau plongée dans un fou rire incontrôlable.
VOUS LISEZ
Tome II : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.
FanfictionCette fanfiction est la suite directe du Tome I, je vous conseille fortement de le lire avant (logique !). Tout s'accélère entre Marinette et Adrien ! Alors que ce dernier est sur le point d'accéder à la majorité à l'approche des fêtes de fin d'ann...