Alors que tout le monde s'affairaient autour d'elle, Marinette ne cessait de regarder dans la direction où avait fui son agresseur. De nombreuses voix s'élevaient dans un brouhaha général et ne faisaient que perturber davantage la jeune femme. Luka posa ses deux mains de chaque côté de son visage et l'obligea à le regarder droit dans les yeux.
- Marinette ! Marinette réponds-moi, tu vas bien ?
Le corps de la lycéenne se mit involontairement à trembler, encore sous le choc de ce qui avait failli lui arriver. Elle ne cessait de se repasser la scène en boucle, comme piégée dans un cauchemar sans fin. Alors, des larmes coulèrent à flot sur ses joues et elle commença à suffoquer, prise d'une violente crise d'angoisse.
Bon sang, c'est pas vrai !
Luka fit allonger Marinette sur le sol. Entre-temps, Alya et Nino se tenait à ses côtés, inquiets pour leur amie.
- Marinette, ferme les yeux et essaie de te concentrer sur ta respiration. Inspire par le nez et expire par la bouche lentement. Voilà, c'est bien.
Alors que Marinette s'exécutait, la berline noire d'Adrien le déposa devant le lycée, il remarqua aussitôt le regroupement de lycéens au devant du bâtiment et se rapprocha davantage, poussé par la curiosité. Mais lorsqu'il entendit dans le brouhaha ambiant le prénom de Marinette, sa curiosité se transforma aussitôt en profonde inquiétude. Il traversa la masse lycéenne et aperçut la jeune femme au sol, entourée par Luka, Alya et Nino. Son sang ne fit qu'un tour puis il se précipita à ses côtés, bousculant les obstacles qui se posaient sur son chemin.
- Marinette ! Marinette qu'est-ce qui se passe ?!
Luka lui jeta un regard contrarié, lui faisait signe de pas crier alors qu'il tentait de détendre la jeune femme.
- Elle fait une crise d'angoisse Adrien ! Ce n'est pas le moment de s'affoler juste à côté d'elle.
- Une crise d'angoisse ?! Mais pourquoi ?
- On verra ça plus tard !Adrien sembla réfléchir quelques instants tandis que Marinette continuait de lutter pour garder une respiration normale. Il s'adressa soudainement à Alya afin de lui communiquer certaines informations.
- Alya, fais comme moi et pince légèrement la zone entre son pouce et son index.
- Qu'est-ce que tu fabriques mon pote ?
- Ce sont des points d'acupression, Nino. Dans la médecine traditionnelle chinoise, on stimule des zones du corps humain appelées points d'acupression afin de soulager les douleurs et les tensions nerveuses. En ce qui concerne l'angoisse ou le stress, il existe plusieurs points d'acupression au niveau du poignet, dans le prolongement de l'auriculaire, un autre entre le pouce et l'index, et enfin au niveau de l'avant-bras.Après plusieurs minutes d'exercice respiratoire, Marinette parvint à retrouver son calme. Ses amis soufflèrent de soulagement et l'aidèrent à se remettre debout. La foule qui s'était rassemblée autour d'eux se dispersa sans attendre son reste et Adrien prit Marinette dans ses bras.
- Je suis content que tu te sentes mieux. Qu'est-ce qui t'a mis dans cet état, Marinette ?
- J'ai failli être renversée par un motocycliste.Alors que Luka prenait la parole pour mettre en lumière la volonté claire et nette du motard de lui faire du mal, Marinette le fit taire d'un regard réprobateur. Ce dernier ne comprit pas ses raisons, mais décida de ne pas aller à l'encontre de sa volonté. Marinette reprit sur sa lancée afin de dédramatiser la situation auprès d'Adrien.
- C'était un fâcheux accident. Je n'ai pas fait attention autour de moi, mais heureusement, Luka m'est venu en aide et m'a permis d'éviter le pire.
Adrien serra la mâchoire, encore une fois, il n'avait pas été présent pour garantir la sécurité de la personne qui comptait le plus à ses yeux. Et encore une fois, Luka endossait le rôle du chevalier servant, le renvoyant à ce douloureux souvenir où Vipérion avait sauvé Paris aux côtés de Ladybug devant son impuissance totale. Malgré ses tourments intérieurs, Adrien adressa un sourire reconnaissant à son ami.
VOUS LISEZ
Tome II : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.
FanfictionCette fanfiction est la suite directe du Tome I, je vous conseille fortement de le lire avant (logique !). Tout s'accélère entre Marinette et Adrien ! Alors que ce dernier est sur le point d'accéder à la majorité à l'approche des fêtes de fin d'ann...