Chapitre n°11

83 7 26
                                    

Marinette s'installa au côté d'Adrien qui ne cessait de lui adresser des œillades appuyées, cherchant à comprendre ce que son père avait bien pu lui dire. La jeune femme lui paraissait visiblement en état de choc, ce qui ne faisait que renforcer son inquiétude puisqu'il était vital pour lui que son père accepte Marinette et lui donne sa chance avant de passer à la suite de son plan. Gabriel Agreste dû se retirer en raison d'un appel professionnel, laissant les deux jeunes adultes en compagnie de Nathalie. Adrien se pencha discrètement vers sa coéquipière et souhaita répondre à ses questionnements.

- Alors ? Que t'a-il dit Marinette ?
- Il... Il..m'a remercié.
- C'est vrai ?! C'est super ! Tu vois, je t'avais dit qu'il faisait des efforts depuis quelque temps.
- C'est inespéré, je ne pensais pas qu'il... souhaiterait laisser tomber nos querelles.

Un large sourire se dessina sur le visage d'Adrien et il demanda à Nathalie s'il pouvait emmener Marinette avec lui, en attendant que son père ne revienne de son coup de téléphone. D'abord hésitante, Nathalie acquiesça et l'observa attraper Marinette par la main et la tirer de force jusqu'à sa chambre. Cette dernière eût tout juste le temps de saisir son sac à dos, dans l'urgence, et se laissa entraîner sans pouvoir y faire grand-chose. Une fois arrivés à destination, Adrien referma sa porte derrière eux et souffla de soulagement, rassuré que son père ait décidé de recommencer à zéro avec Marinette.

- Alors, veux-tu faire quelque chose en attendant que mon père ait terminé ce qu'il a à faire ?

Marinette regarda avec envie le gigantesque écran de télévision qui surplombait l'un des murs de sa chambre avec les multiples consoles qui trônaient juste en dessous. Ses yeux s'arrêtèrent sur une boîte de jeu qui reposait sur la table. Il s'agissait d'un jeu de danse auquel jouaient souvent Nino et Alya.

- Je ne savais pas que tu avais ce jeu, toi aussi.
- Oh ça ? Non, ce n'est pas le mien, mais celui de Nino. Il me l'a prêté il y a quelques jours. Mais.....
- Mais ?
- Je ne suis pas très doué en danse...
- Tu te moques de moi ? Tu as pratiqué des dizaines de danses différentes depuis tes six ans !
- Comment tu sais que j'ai pratiqué.....
- Oh euh ça ? Héhé.....je....j'ai dit ça par hypothèse...voilà....pas du tout parce que j'ai appris toutes tes biographies par cœur......

Adrien fronça les sourcils face à ses paroles, ne comprenant absolument pas où Marinette voulait en venir. Il était habitué à l'entendre dire n'importe quoi en sa présence et décida de ne pas relever.

- Très drôle Marinette ^^'. Enfin bref, pour en revenir à ce que tu disais, je maîtrise les danses disons....conventionnelles. La valse, le tango, le ballet exetera. Mais je suis très mal à l'aise et vraiment nul pour tout ce qui concerne les mouvements plus contemporains comme le hip-hop ou les chorégraphies libres et improvisées.
- Je suppose donc que tu ne veux pas y jouer ?

Adrien passa une main derrière son crâne, embarrassé. Il sembla se plonger dans une longue et douloureuse lutte intérieure et redressa finalement son visage vers Marinette.

- Si tu me le demandes, je le ferai pour te faire plaisir mais..... ça ne risque pas d'être glorieux et je vais me ridiculiser.
- Ne t'inquiète pas Adrien, je ne mettrai pas en péril ton intégrité. On peut jouer à Ultimate Mega Strike III à la place !
- UMS III ? Oui, c'est une bonne idée !

Adrien prépara le matériel dont ils allaient avoir besoin, rassuré de jouer à un jeu qu'il maîtrisait sans problème et qui lui assurait de ne pas se ridiculiser devant Marinette.

***************

- Roh, mais c'est pas vrai !!!

Adrien regarda avec agacement le tableau des scores qui s'affichait en grand sur l'écran plat. Cela faisait maintenant une demi-heure qu'il se faisait lamentablement écraser par Marinette qui s'amusait grandement de sa rage grandissante. Il savait déjà que sa coéquipière avait une certaine expérience sur ce jeu, mais jamais il n'aurait cru qu'elle était aussi douée, à son grand désespoir.

Tome II : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant