Chapitre n°10

82 8 20
                                    

Chat Noir maintenait fermement sa poigne sur Ladybug afin de l'empêcher de se libérer de son emprise.

- Attrapée, je n'y suis pas allé trop fort j'espère..... ?
- Bon très bien, j'admets t'avoir facilité la tâche. Le coup du laser m'a fait beaucoup de peine alors je ne voulais pas te faire subir une autre humiliation.
- Tss.

Chat Noir laissa apparaître un sourire canaille sur son visage et fit reposer sa tête dans le creux de son cou en soupirant d'aise.

- Qu'est-ce que tu as derrière la tête cette fois ?
- Rien Buguinette....je désire juste rester comme ça. Je me sens toujours mieux quand je suis contre toi.

Ladybug sourit tendrement face à cette déclaration et l'enserra un peu plus contre elle. Ils restèrent l'un contre l'autre durant de longues minutes à observer le coucher de soleil parisien. Et lorsque la nuit ambiante domina le ciel, Ladybug se redressa devant le grand désarroi de son coéquipier.

- Je vais devoir y aller, mon chaton.
- *Soupir* C'est vraiment nécessaire ?
- Oui..... tu sais bien que.....
- J'ai hâte qu'on soit plus grand, toi et moi.

Ladybug s'interrompit dans sa phrase et jeta un regard perdu à Chat Noir dont l'expression était devenu soudainement bien plus sérieuse. Il se tourna vers elle avec une certaine détermination dans son attitude.

- Qu'on devienne plus grand ? Comment ça ?
- Quand on sera adulte, on pourra vivre ensemble Ladybug. On aura plus besoin de vivre notre vie chacun de notre côté.

Ladybug se mit à rougir violemment face à la signification de ses paroles.

- Tu...tu parles de...d'emménagement ? Avec moi ?!!
- Bah oui, c'est la suite logique non ? La maison, ensuite...
- Les trois enfants et le hamster !!!
- Hein ??!
- R...rien ! Ou..oublie ! Je veux dire...on est un peu jeune pour parler de ça maintenant... On n'a même pas atteint la majorité.

Alors que Ladybug fumait des oreilles et s'agitait dans tous les sens, prise de panique, Chat Noir s'amusa de sa réaction et vint poser ses deux mains sur ses épaules pour temporiser.

- Hahaha, Marinette sors de ce corps !
- Oh ça va hein ! J'ai fait beaucoup de progrès avec toi.
- Ça, je ne saurais pas te le dire. J'ai toujours été persuadé qu'on était que des amis toi et moi. Tu n'étais pas très claire contrairement à moi quand je m'adressais à Ladybug.
- Depuis que je sais que tu es Chat Noir, j'ai beaucoup plus de facilité à te communiquer mes sentiments sous ta forme civile.
- Détransformation.

Adrien regarda Ladybug, le sourire aux lèvres. Cette dernière, surprise de sa soudaine apparition à la place de son coéquipier, recula de quelques pas dans un cri angoissé. Adrien rigola de plus belle et l'observa avec un regard davantage timide et attendri.

- *Rire* Des progrès hein ? Ouais, je vois ça.
- Ça suffit ou je vais m'énerver !
- Très bien, très bien j'arrête. Bon, cette fois-ci je vais vraiment te laisser repartir chez toi. Il se fait tard.
- Adrien est bien plus raisonnable que l'autre idiot de chaton.
- Si tu le relances, l'autre idiot de chaton va revenir et te prendre bien plus la tête que moi.
- Pitié, tout mais pas ça !

Adrien rigola et se transforma de nouveau, résigné une bonne fois pour toutes à rentrer au manoir. Chat Noir s'avança vers Ladybug et l'embrassa une dernière fois avant de s'éloigner.

- Je viendrais te chercher en voiture demain, vers 14 heures.
- C'est entendu chaton.

Ladybug observa son coéquipier disparaître dans la pénombre ambiante puis retourna du côté de chez elle. Une fois à l'intérieur de sa chambre, elle se détransforma afin de laisser à Tikki l'opportunité de se reposer et reprit son travail de couture qu'elle ne termina que très tard dans la nuit. Épuisée, elle traîna des pieds jusqu'à son lit et se laissa tomber dessus sans même se changer.

Tome II : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant