Ladybug mit fin à sa transformation dans l'urgence alors que sa mère ouvrait la trappe de sa chambre.
- Ma chérie, tes amis sont venus te voir. Je leur dis de monter ?
Mes amis ? Comment ça ?
- Oui maman, merci.
Marinette réfléchit un instant à la raison pour laquelle Alya serait visiblement venue accompagnée. La seule autre personne étant au courant de sa situation était Luka, il était donc logique que ce soit lui qui soit avec sa meilleure amie. Marinette s'en voulut immédiatement de l'inquiéter davantage qu'elle ne l'aurait souhaité. Elle n'eût cependant pas le temps de cogiter parce que ses deux amis pénétraient déjà l'intérieur de sa chambre. Alya se précipita à ses côtés et l'enserra dans ses bras, quant à Luka, il attendit en retrait, mais se montra non moins concerné par les événements.
- Marinette, tu vas bien ?
- Ça va Alya, je t'assure. Tout à l'heure j'ai légèrement paniqué, mais j'ai essayé de relativiser un maximum en attendant ton arrivée.Marinette observa un instant Luka qui gardait le silence, un air préoccupé sur le visage.
- Enfin je veux dire..... votre arrivée.
- Navré Marinette mais n'en veut pas à Alya, je ne lui ai pas vraiment laissé le choix. ~Déclara le musicien d'un ton ferme~.
- Je vois...Marinette renvoya un sourire reconnaissant à son ami et tous les trois s'assirent sur son lit. Luka s'adossa contre le mur et laissa l'irritation poindre dans sa voix.
- Qu'est-ce qu'il te voulait ce sale type ?
- Il m'a menacé en me disant que même si je passais mon temps à me cacher derrière mon entourage à l'extérieur, il finirait par me mettre le grappin dessus.
- La vraie question qu'il faut se poser, c'est comment il a obtenu ton numéro de téléphone ! ~Renchérit Alya~.
- Je l'ignore..... Mais apparemment, il m'a fait comprendre qu'il gardait constamment un œil sur moi et qu'il serait prêt à me faire regretter mes actes dès qu'il en aurait l'occasion.
- Bon sang ! Ce criminel se balade tranquillement autour de chez toi et la police ne fait rien ! Je vais descendre et lui régler son compte moi-même ! ~Déclara Luka, en colère~.Alors qu'il se redressait, Marinette le stoppa dans son élan, terrifiée à l'idée qu'il lui arrive quelque chose de mal.
- Luka non ! Je t'en supplie, reste avec moi. Je ne veux pas que tu te mettes en danger par ma faute !
Luka serra les poings et souffla de résignation. Puis, il s'assit auprès de Marinette et la prit dans ses bras, pour la rassurer et lui prouver qu'il allait rester auprès d'elle. Alya les observa avec tendresse jusqu'à ce qu'une idée lui vienne à l'esprit.
- Marinette, je peux avoir ton téléphone une seconde ?
Marinette lui tendit son portable et sa meilleure amie s'étonna de voir que l'écran était fissuré. Elle lui répondit que sous le coup de la stupeur, elle l'avait fait tomber au sol. Alya lui jeta un regard désolé et posa ses yeux sur l'historique d'appel de Marinette.
- C'est un numéro masqué ! On ne peut pas le recontacter.....
- Parce que tu voudrais le recontacter, Alya ?! ~S'inquiéta Marinette~.
- Si on donnait ton téléphone à la police, ils pourraient sans doute remonter l'adresse IP et localiser son portable et sa position GPS. ~Proposa Luka~.Alors qu'Alya acquiesçait à ses paroles, Marinette se redressa soudainement, quittant les bras rassurants où elle s'était réfugiée et provoquant l'étonnement général. Elle saisit son portable des mains de sa meilleure amie et réagit à leur idée par la négative.
- Il n'en est pas question. J'ai déjà eu du mal à tenir mes parents loin de tout ça. Cette fois-ci, la police les mettrait forcément au courant.
Luka sentit le désespoir et l'irritation prendre le pas sur son self contrôle, il serra les poings et déchaîna sur son amie toutes les rancœurs ainsi que les incompréhensions héritées du passé qu'il avait jusqu'ici réussi à tapir au fond de lui.
VOUS LISEZ
Tome II : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.
FanfictionCette fanfiction est la suite directe du Tome I, je vous conseille fortement de le lire avant (logique !). Tout s'accélère entre Marinette et Adrien ! Alors que ce dernier est sur le point d'accéder à la majorité à l'approche des fêtes de fin d'ann...