Marinette était en visioconférence avec sa meilleure amie qui tentait tant bien que mal de lui donner du courage afin de faire face à son premier événement professionnel.
- Je vais me ridiculiser devant toutes les chaînes en direct live !!! Alya, je ne vais jamais y arriver.
- Du calme Marinette, t'es en train de t'autosaboter tu sais ? Si tu pars du principe que ça va forcément mal se passer, tu n'y arriveras jamais !Marinette prit une longue inspiration pour détendre son cœur qui s'accélérait violemment dans sa poitrine. Ses parents n'avaient cessé de lui répéter exactement les mêmes paroles durant le déjeuner, mais c'était plus fort qu'elle. Chaque fois que l'angoisse surgissait dans son esprit, elle se mettait à imaginer les pires des scénarios.
- Adrien sera avec toi, il ne te laissera pas dans la fosse aux lions toute seule. Tu es là pour apprendre, Marinette.
- Je sais que tu as raison mais..j'ai tellement peur de porter préjudice à l'image de la marque Gabriel. Peut-être que je ne suis pas à la hauteur...
- Si tu n'étais pas à la hauteur, jamais Gabriel Agreste t'aurais laissé ta chance.Marinette renvoya un sourire tendre à sa meilleure amie qui levait ses pouces en l'air pour la motiver un peu plus. Elle lui était infiniment reconnaissante de la soutenir face à ses tourments.
- Alya.
- Oui Marinette ?
- Il faudra que je t'invite quelque part pour te remercier !
- Ça marche, on n'a qu'à faire comme ça ! Je serais devant ma télé à t'envoyer tout mon courage pour la fin d'après-midi ! Et mes ladyblogeurs sont derrière toi aussi !
- Je t'adore !
- Moi aussi Marinette ! Courage tu peux le faire !Marinette dit au revoir à sa meilleure amie et éteignit son écran d'ordinateur. Elle sortit ensuite son téléphone pour regarder l'heure et tiqua d'irritation lorsqu'elle vit la fissure de l'écran qui lui rappelait sa frayeur de l'appel qu'elle avait reçu le jour précédent. Malgré tout, elle devait se tenir prête, car il était temps pour elle de descendre devant la boulangerie. Elle descendit les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée et enlaça ses parents qui lui souhaitèrent plein de bonne chose pour ce soir, qu'ils seraient devant la télévision pour la regarder. Marinette les embrassa une dernière fois et sortit du commerce de son père. Elle observa une berline qui était garée juste devant, voiture qui lui était familière. La secrétaire de Gabriel Agreste se tenait devant la portière avant, droite comme un piquet et le regard aussi inexpressif que pourrait l'être celui d'un robot.
- Bonjour Madame Sancoeur.
- Bonjour, Mademoiselle Dupain-Cheng.Nathalie s'attarda à regarder Marinette de haut en bas d'un œil scrutateur. Cette dernière se rendit vite compte qu'elle était toujours habillée de vêtements du quotidien. Absolument pas adéquat pour participer au défilé de la marque Gabriel.
- Mince je...j'ai complètement oublié pour ma tenue. Je..j'arrive d'ici à cinq minutes. Juste le temps de...
- C'est inutile, tout ce dont vous aurez besoin vous attend à la résidence de Monsieur Agreste.
- En...entendu.....Nathalie ouvrit la portière arrière de la berline et Marinette s'y installa dans un silence de tension extrême. Elle remarqua avec tristesse qu'Adrien ne s'y trouvait pas. Cependant, elle se disait intérieurement qu'il devait sans doute avoir beaucoup de travail, son père et lui. Un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle constata être devenue totalement dépendante de sa présence au point de souhaiter le voir à chaque minute et en tout endroit, c'était presque pathétique. Le reste du trajet se déroula dans un silence de plomb dans lequel la jeune femme se sentait terriblement mal à l'aise. Son cœur se serra à la pensée que son amoureux puisse vivre ce genre d'ambiance 24 heures sur 24. Elle avait beau imaginer ce que pouvait être son quotidien, concrètement, seule l'expérience permettait de vraiment comprendre toute la solitude qui pesait jusqu'ici sur ses épaules. Alors que la voiture arrivait à proximité du manoir, la circulation devint soudainement bien plus difficile. Marinette se colla à la vitre afin de déterminer ce qui pouvait autant freiner la vitesse du véhicule et réussit à percevoir au loin une foule de personnes de toute condition rassemblée devant la propriété des Agrestes. Elle entendit Nathalie souffler de désespoir puis composer un numéro sur son téléphone de fonction.
VOUS LISEZ
Tome II : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.
FanficCette fanfiction est la suite directe du Tome I, je vous conseille fortement de le lire avant (logique !). Tout s'accélère entre Marinette et Adrien ! Alors que ce dernier est sur le point d'accéder à la majorité à l'approche des fêtes de fin d'ann...