Ladybug recula de quelques mètres afin de se mettre à l'abri et jeta un rapide coup d'œil en contrebas de la tribune pour se rendre compte avec tracas qu'Adrien continuait de défiler sans s'être aperçu de quoi que ce soit, exposant le dernier modèle de la collection avant la finalité de cet événement. Même son visage et son état d'esprit ne trahissaient aucune alerte particulière.
Adrien n'a rien remarqué ? Ce n'est pas normal ! Ou alors fait-il semblant pour éviter de trahir sa véritable identité et attend-il le moment propice pour intervenir ?
L'héroïne due se résoudre à prendre les devants. Puisque son départ n'était pas resté inaperçu auprès d'Élisabeth et des autres, il était impératif de faire au plus vite. Elle s'élança vers Queen Venom, enjambant avec habilité les rangées de sièges et vint directement à son contact, utilisant son câble pour l'immobiliser. Cette dernière effectua une parade et se servit de ses griffes acérées afin de taillader son abdomen. Encore une fois, Ladybug évita de justesse en courbant son dos au possible vers l'intérieur et fit une prise en contrepoids dans le but d'envoyer valser l'akumatisé vers le mur adjacent, brisant la matière à l'impact. Sans attendre qu'elle se remette du choc, elle se pencha à la balustrade et haussa la voix au maximum pour se faire entendre du rez-de-chaussée, où les spectateurs applaudissaient la fin du défilé.
- Écoutez-moi tous ! Un super vilain vient de faire son apparition au premier étage. Je vais vous demander d'évacuer le bâtiment dans le calme. Est-ce que vous m'entendez ?
Les bruits d'acclamation étaient si forts que la voix de l'héroïne ne parvenait pas à les atteindre. Préoccupée par sa tentative infructueuse, Ladybug ne vit pas que son adversaire fonçait de nouveau vers elle. Queen Venom entailla légèrement son épaule droite qui se mit à saigner. Ladybug porta une main à l'endroit touché, serrant la mâchoire de douleur. Jusqu'à ce que la zone commence à s'endolorir progressivement.
- Mais que..que m'arrive-t-il ?
- C'est trop tard Ladybug ! Maintenant que tu es touchée, ton corps va peu à peu devenir lourd jusqu'à la paralysie généralisée !
- Bon sang ! Plus le temps de faire dans la dentelle.Ladybug observa tout autour d'elle jusqu'à trouver un boîtier rouge fixé au mur. Elle lança son yo-yo afin de briser la vitre et frappa du point sur le bouton rouge dans le but de déclencher l'alarme incendie. Alors que cette dernière résonnait dans tout le bâtiment, la foule rassemblée au rez-de-chaussée commença à s'agiter et se précipiter vers les portes de sortie. Guidée par les agents de sécurité.
*PENDANT CE TEMPS*
Adrien était de retour en coulisse, heureux de sa performance et lisant sur le visage de ses collègues la satisfaction et l'accomplissement de plusieurs mois de travail. Après avoir serré quelques mains, il partit en direction des cabines afin d'ôter son costume deux pièces. Desserrant sa cravate, il se saisit du bijou qui pendait à son cou, sous son costume, puis le serra contre son cœur. Étant le cadeau de son père, il avait infiniment plus de valeur à ses yeux que n'importe quel trésor. Adrien enfila rapidement sa tenue de cérémonie et sortit des cabines pour s'entretenir avec Elisabeth, s'étonnant de ne pas voir Marinette dans les parages.
- T'as été super Adrien, ton père doit être ravi.
- Je te remercie Lizzie. Euh... dis-moi, tu n'aurais pas vu Marinette par hasard ?
- Marinette ? Justement, elle est partie comme une furie il y a dix minutes pour je ne sais quelle raison.
- Quoi ?! Mais...Tous les deux furent interrompus par la sonnerie d'une alarme qui résonnait dans tout l'édifice. Bouchant ses oreilles en raison du bruit désagréable ambiant, Adrien observa tout autour de lui, cherchant Marinette des yeux sans succès. L'inquiétude vint le prendre et il s'éloigna à son tour de sa styliste, lançant une excuse dans le feu de l'action.
VOUS LISEZ
Tome II : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.
FanficCette fanfiction est la suite directe du Tome I, je vous conseille fortement de le lire avant (logique !). Tout s'accélère entre Marinette et Adrien ! Alors que ce dernier est sur le point d'accéder à la majorité à l'approche des fêtes de fin d'ann...