Chapitre n°27

74 6 20
                                    

Luka tentait de garder son sang-froid comme il le pouvait, mais il ne comprenait pas pourquoi Marinette s'était retrouvée seule face à Chat Blanc. Il informa néanmoins Tikki de la situation à l'extérieur du bâtiment.

- Des secours seront bientôt sur place Tikki, j'ai envoyé des camarades chercher du renfort. Mais j'ai peur qu'ils refusent d'intervenir tant que Ladybug n'aura pas utilisé son pouvoir pour tout réparer.
- Elle ne peut pas le faire, nous devons nous débrouiller sans ma porteuse pour le moment.
- J'aimerais savoir ce qu'il se passe ici ! Pourquoi Marinette s'est-elle retrouvée face à Chat Noir ? Pourquoi est-il devenu hostile ?! Et surtout pourquoi Ladybug n'est pas intervenue pour la protéger. C'est...elle est censée protéger les gens non ?!!!

Luka sentait une immense colère bouillonner en lui. Alors qu'il haussait le ton contre Tikki qui lui faisait face, son visage s'adoucit aussitôt en voyant l'impuissance qu'elle exprimait à travers ses yeux. Il porta un instant son regard sur Marinette qui semblait simplement endormie même si elle devait terriblement souffrir à l'intérieur et se tourna de nouveau vers le Kwami.

- Je suis désolé de m'être emporté... Je ne supporte pas le fait que Marinette ait dû subir autant d'épreuves sans lui avoir apporté mon aide.
- Je suis navrée Luka... Je voudrais pouvoir répondre à tes interrogations, mais il faut que tu prennes conscience qu'un terrible fardeau viendra peser sur tes épaules si je le fais.
- Tikki je ferais n'importe quoi pour garantir la sécurité de ceux que j'aime. Tu m'as dit avoir besoin de moi il me semble....

Tikki soupira de fatalité avant de plonger un regard déterminé dans celui du musicien. Elle lui tendit une bague devant son incompréhension manifeste.

- Mais c'est... Tu veux que je prenne le Miraculous du Chat Noir ? Je refuse de prendre sa place je...je ne suis pas qualifié pour une telle responsabilité.
- Écoute-moi Luka, Chat Noir s'est fait akumatiser par le Papillon. Cela signifie qu'il a probablement découvert son identité secrète. On ne peut pas lui laisser la bague, elle doit être mise en sécurité.
- Mais...et Ladybug ? Elle est d'accord avec ça ?

Comme Tikki se terrait dans le silence, Luka suivit son regard baigné d'inquiétude vers Marinette. Il revint plusieurs fois de l'une à l'autre et l'horreur de la situation lui parvint enfin à l'esprit. Il accourut auprès de la jeune femme et se pencha à ses côtés, détaillant son visage et les boucles d'oreille accrochés à ses lobes. Un instant, il caressa sa joue du bout des doigts et dirigea ses yeux larmoyants vers Tikki qui gardait une expression affligée sur le visage.

- Alors...depuis tout ce temps elle...
- J'ai besoin de ton aide. Toute seule je ne parviendrais pas à régler les choses. Et je dois faire en sorte que l'identité secrète de Marinette ne soit pas percée à jour. Accepte de porter le Miraculous du Chat Noir de façon temporaire seulement...

Luka réfléchit un instant à tout ce qu'il venait d'apprendre sur son amie. Le cœur lourd, il pesa un instant le pour et le contre et prit une longue inspiration afin de se préparer à sa tâche. Il tendit la main vers Tikki et se saisit de la bague avant de la mettre à son index. Immédiatement, Plagg fût libéré de son entrave et hoqueta de surprise en voyant un autre porteur que celui qui partageait sa vie depuis cinq ans.

- Qui...qui es-tu ?? Qu'as-tu fait de mon porteur ???
- Plagg calme-toi, c'est un ami. Tu as dû sentir en ton for intérieur qu'A...que Chat Noir a subi une akumatisation. Il est inconscient à l'heure actuelle. Et il est vital de détruire le réceptacle à akuma responsable de sa perte d'esprit. Le cataclysme est indispensable et j'ai besoin d'un porteur pour purifier et réparer les dégâts causés par Chat Blanc.

Méfiant, Plagg croisa ses bras puis afficha un air renfrogné sur le visage. Il ne supportait pas l'idée qu'un autre Chat Noir prenne la place d'Adrien ne serait-ce qu'un instant. Mais lorsqu'il vola jusqu'au toit et qu'il vit son porteur inconscient, l'inquiétude prit la place de sa mauvaise humeur. Il accepta ensuite de collaborer avec Luka.

Tome II : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant