Chapitre n°14

94 6 7
                                    

La journée du vendredi fût terriblement chargée pour Marinette. Durant la matinée, elle aida Luka dans ses livraisons bénévoles afin de remplir leur part du marché qu'ils avaient passé avec son patron. L'assistante de Gabriel Agreste était également intervenue peu de temps avant midi auprès de Sabine Cheng et Tom Dupain dans le but de mettre en place certaines choses vis-à-vis du futur partenariat entre leur fille et le styliste. Et malgré quelque réticence du côté de son père, qui s'inquiétait que son enfant fasse ses premiers pas dans un milieu réputé extrêmement critique et difficile, Nathalie réussit finalement à les convaincre.

- Gabriel Agreste n'est pas le genre d'homme à laisser une situation échapper à son contrôle. Je vous garantis que votre fille et son avenir sont entre de bonnes mains, Monsieur et Madame Dupain-Cheng.
- Tout ceci est très rassurant. Nous vous remercions, Tom et moi, pour l'intérêt que vous et Monsieur Agreste portez à Marinette. ~Déclara Sabine Cheng.~
- Nous souhaitons tout de même être tenus au courant et consultés au sujet de toutes les décisions liées à sa carrière. ~Ajouta Tom Dupain.~
- Cela va de soi. Nous viendrons chercher Marinette demain après-midi, vers quatorze heures.
- Entendu, merci encore.

Nathalie se contenta de leur sourire humblement avant de sortir de la boulangerie. Elle tomba nez-à-nez avec Marinette qui disait au revoir à Luka en marche arrière et qui lui rentra dedans. Aussitôt, la jeune femme se retourna et prononça de plates excuses, mettant en cause son affreuse maladresse. Mais lorsqu'elle vit l'assistante de son idole juste en face d'elle, elle s'écarta précipitamment, très embarrassée. De son côté, Luka se mit à rire discrètement avant de démarrer son moteur et repartir en direction de chez lui.

- Na.... Nathalie ?! Pardon, je....je suis désolée.
- Ce n'est rien, bonjour Marinette.
- Euh oui, oui bonjour. Mais....que faites-vous ici ? Vous m'attendiez ?
- Je suis venue en qualité de manager. Monsieur Agreste vous avait évoqué le fait que nous allions avoir une conversation avec vos tuteurs légaux, en ce qui concerne vos futures collaborations professionnelles.
- Je vois. Tout s'est bien passé ? Je veux dire....dois-je faire quelque chose en particulier ?
- C'est inutile pour le moment. Vous avez normalement reçu dans le courant de la matinée un mail décrivant l'intégralité des procédures et consignes qui seront appliquées pour vos débuts au service de Monsieur Agreste. Je vous suggère fortement de jeter un œil à la pièce jointe de votre contrat de travail, vous le signerez demain.
- En...entendu. Merci à vous.

Nathalie acquiesça à ses paroles et partit en direction de sa voiture personnelle. Marinette l'observa partir avec la boule au ventre. Soudainement, tout semblait s'accélérer autour d'elle sans qu'elle ait le temps d'assimiler le fait qu'elle allait réellement collaborer avec Gabriel Agreste en personne. Au même titre qu'Adrien, Marinette allait, elle aussi, travailler pour lui et cette idée lui mettait énormément de pression sur les épaules. Elle redoutait plus que tout de décevoir son idole, mais également son amant qui croyait en elle et qui avait joué des pieds et des mains pour lui donner cette chance. Il était hors de question de tout gâcher alors qu'elle était si prêt du but. Elle rentra dans la boutique puis salua son père, qu'elle n'avait pas croisé à son réveil.

- Bonjour Papa !
- Bonjour ma petite chérie ! Tiens, est-ce que tu peux m'aider avec les baguettes s'il te plaît ?

Marinette enfila un tablier à la va vite et mit des gants de cuisine avant d'ouvrir un gigantesque four à plusieurs étages. Puis, elle sortit une à une des plaques sur lesquelles reposaient des dizaines et dizaines de pâtes à pain cuites. Précautionneusement, elle saisit les différentes baguettes qu'elle avait laissées refroidir quelques minutes et les installa dans les présentoirs correspondants. Ensuite, elle se dirigea devant le comptoir afin d'encaisser plusieurs clients avant de revenir à l'arrière de la boutique.

Tome II : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant