D'une démarche assurée, Lila observa son environnement afin de localiser Chloé Bourgeois. Elle avait joué de son talent de persuasion pour pénétrer l'espace VIP de la salle de spectacle dans le but de s'entretenir un instant avec sa blonde camarade. Elle la vit enfin, assise en retrait vis-à-vis du reste de sa famille et jetant un regard terne vers le podium en contrebas.
- Quelle surprise de te trouver ici Chloé ! Ça faisait longtemps !
La fille du maire sursauta un instant et dévisagea avec un mélange de surprise et de mépris celle qui l'avait troublé dans ses pensées. Néanmoins, elle se forgea de nouveau cette barrière de dédain dont elle avait l'accoutumance afin de paraître au mieux de sa forme devant cette fille qu'elle détestait profondément.
- Tu t'es trompée d'endroit Lila Rossi, on est dans l'espace VIP ici, les personnalités de moindre extraction se réunissent sur les sièges en contrebas.
- Oooh je vois qu'on a évolué dans sa répartie depuis deux ans.Chloé observa sa camarade avec une pointe de désintérêt, n'ayant ni l'humeur, ni la motivation de l'envoyer paître.
- Que me veux-tu Lila ?
- Adrien m'a expliqué ce qu'il s'était passé tout à l'heure. Apparemment tu t'es encore donnée en spectacle.Chloé serra les poings et la mâchoire de colère, ne comprenant absolument pas comment avait-elle pu être mise au courant de cette histoire.
- Je ne sais pas de quoi tu parles.
- Oh pitié, toutes mes amies qui travaillent au même titre que moi pour Gabriel m'en ont parlé tout à l'heure. Tu as vraiment le don de te rendre ridicule ma pauvre.
- Il suffit !!! Comment oses-tu venir ici m'insulter. Et depuis quand es-tu devenue mannequin pour Gabriel Agreste, c'est ridicule, totalement ridicule !!!
- La jalousie est un vilain défaut ma chère, je sais que tu as rampé à de multiples reprises pour intégrer l'équipe de Monsieur Agreste, mais tout de même.Poussée à bout, Chloé s'approcha dangereusement de sa camarade et leva la main en l'air comme pour la gifler. Mais une voix sévère et aiguë la stoppa dans son geste.
- Chloé Bourgeois !!!!
Livide, la jeune femme se tourna vers sa mère qui arrivait à leur niveau d'une démarche élégante et fluide.
- M... mère ?
- Combien de fois t'ai je dis d'adopter une attitude à la hauteur de notre rang ! Qu'ouïs-je ? Que tu menaces d'en venir aux mains avec une fille sous de pitoyables prétextes. Tout ceci est ridicule ! Plutôt que de me faire honte, mêle-toi aux autres invités d'élite.
- Mais je....elle m'a poussé à....
- Silence !! Ton père va encore une fois me reprocher de te laisser de côté, mais s'il voyait ton attitude, il comprendrait mon état d'esprit. Quant à toi ma chère, ta place n'est pas ici, mais dans les coulisses à attendre ton entrée sur le podium, comporte-toi de manière professionnelle.Audrey Bourgeois dévisagea les deux jeunes femmes avec mépris et partit de nouveau à ses occupations mondaines, un calepin de critique à la main afin de bien prendre en note ses remarques sur l'événement organisé par Gabriel Agreste. Lila afficha une expression triomphante et carnassière sur le visage et se détourna de Chloé, prête à partir non sans achever son œuvre.
- Quand on pense que même Marinette Dupain-Cheng a réussi à se faire sa place, je comprends que tu puisses te sentir pathétique.
Chloé observa le départ de Lila avec une haine incommensurable avant de laisser exploser sa colère avec un coup de poing sur le velours des sièges, atténuant sa douleur. Des larmes de frustration coulèrent sur ses joues maquillées et un profond sentiment d'abandon vis-à-vis de sa mère, d'Adrien et de ses proches comprima violemment sa poitrine.
VOUS LISEZ
Tome II : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.
FanfictionCette fanfiction est la suite directe du Tome I, je vous conseille fortement de le lire avant (logique !). Tout s'accélère entre Marinette et Adrien ! Alors que ce dernier est sur le point d'accéder à la majorité à l'approche des fêtes de fin d'ann...