Chapitre n°16

74 6 12
                                    

Durant l'après-midi, Marinette aida ses camarades à finaliser les décorations sur la péniche afin que tout soit prêt pour la fête de lundi soir. Même s'ils reprenaient les cours la semaine prochaine, les parents de chacun d'eux avaient accepté de leur laisser une certaine liberté au vu du fait que la grande majorité étaient déjà majeurs. Anarka Couffaine s'était également portée garante et avait décidé d'être le maître de soirée. Il avait été décidé que ceux qui ne pourraient pas rentrer en toute sécurité chez eux allaient dormir sur place, dans les multiples cabines de la péniche. Le groupe s'était rassemblé sur l'avant du pont afin de faire le point sur leurs préparatifs.

- Luka, tu remercieras ta mère de notre part à tous ! Elle est vraiment géniale ! ~S'enthousiasma Alya~.
- Je n'y manquerai pas ! Mais il reste quelques détails à régler, même si Marinette s'occupe du gâteau et de l'aspect sucré de ce qu'on va manger. Il faut qu'on parle des boissons.
- Des boissons ? ~S'étonna Nino~.
- Il parle d'alcool je parie ! ~Répondit Alix, un air carnassier sur le visage~.
- Je..suis pas sûre que ce soit une très bonne idée...~S'inquiéta Rose, soutenue par Juleka~.

Luka déposa son étui à guitare qui commençait à peser sur son dos et souffla d'exaspération.

- Personne ne vous forcera à prendre quoi que ce soit, je dis juste qu'Adrien va avoir 18 ans et je ne suis pas certain que le jus de pomme où le YOP à la fraise nous mettent dans l'ambiance, c'est tout.
- Ce n'est pas faux. Et d'après mes calculs et ceux de Markov, la probabilité que la soirée dérape avec consommation d'alcool et malgré la présence d'Anarka n'est que de 9,28 %.

Kim, un ami proche à lui, s'approcha du mathématicien et enserra ses épaules dans une accolade franche et moqueuse.

- Tu sais qu'il n'y a pas que les proba dans la vie, Max ? Personnellement, j'adhère totalement à cette idée, on verra tout de suite ceux qu'ont le mental assez résistant pour ne pas s'effondrer !
- Pourquoi faut-il toujours que tu lances des défis à tout le monde Kim !? ~Lui demanda Alix, profondément ennuyée~.
- Qu'est-ce qu'il y a ? T'as peur de pas tenir la cadence ?

Alors que Kim et Alix s'éloignaient du groupe en se dévisageant avec un air de défi et des éclairs entre leur deux visages, Marinette rigola de leur réaction en levant les yeux au ciel, reconnaissant bien là leur deux caractères compétitifs. Le groupe continua de débattre de la question et la jeune styliste décida de s'éloigner un instant pour réfléchir, suivie de près par le musicien qui cherchait à obtenir son avis.

- Et toi, Marinette ? Qu'est-ce que tu comptes faire ?
- Je n'en sais rien Luka. Je ne suis jamais contre les nouvelles expériences, mais je te rappelle que je suis encore mineure, moi !

Dans une démarche de taquinerie, Luka frotta sa paume de main sur la tête de sa camarade en lui rappelant qu'elle faisait effectivement partie des benjamins du groupe, avec Adrien, Rose et Nathaniel. Marinette ôta immédiatement sa main et gonfla ses joues en le menaçant de bouder s'il continuait ce jeu mesquin. Hilare, Luka céda à sa demande et la rassura sur la situation.

- Ne t'inquiète pas, Marinette. Ma mère sera là pour veiller au grain, et puis je serais encore debout et bien plus lucide que vous quand vous serez déjà tous au sol.
- Ah oui vraiment ? Et qu'est-ce qui te dit que tu ne vas pas tomber au sol toi aussi ?
- Je tiens extrêmement bien l'alcool.

Marinette lui renvoya un sourire sournois et frappa amicalement son épaule.

- Décidément ! Le piercing, la barbe naissante et maintenant ça ? Qu'est-ce que t'as fabriqué avec ton père pendant deux ans !?
- Haha ! Tu sais, les tournées internationales, c'est un tout autre univers. Je peux te garantir que les centaines de festivals qu'on a fait et l'ambiance qui en ressort corromprait même le plus vertueux des hommes !
- Hmmm je vois... Autre chose à dévoiler sur ton côté obscur ?
- Non, malheureusement tu vas devoir te contenter de ça !

Tome II : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant