Chapitre n°8

82 6 9
                                    

Adrien avait fini son deuxième shooting et était en train de remettre ses vêtements dans une cabine lorsque son agent vint le trouver pour lui indiquer qu'il allait sortir par un autre endroit que l'entrée principale du studio. À l'approche du grand défilé organisé par son père ce week-end, son public s'avérait être bien plus envahissant qu'à l'accoutumée et ses déplacements n'en devenaient que bien plus pénibles et complexes. C'est dans ce genre de situation que son isolement du monde lui paraissait bien pratique, tout du moins pour échapper aux paparazzis et autres fans insistants. Un autre élément qui le dérangeait grandement était que les réseaux ou publications le concernant faisaient de plus en plus mention de la rumeur selon laquelle il était en couple. Cela faisait une dizaine de jours qu'il sortait officiellement avec Marinette et jusqu'ici, son nom n'avait pas fuité en dehors du lycée où il étudiait, à son grand soulagement. Mais tôt ou tard, la presse people obtiendrait forcément certaines informations à son sujet. Il réfléchissait à une alternative qui permettrait à Marinette d'échapper aux foudres de son public féminin, étant bien conscient de l'engouement qu'il provoquait autour de lui. S'il était inévitable que l'information circule, puisqu'il était hors de question pour lui de vivre une histoire d'amour cachée après toutes ses années de frustration extrême, la meilleure solution était d'être celui qui contrôlerait à la fois son contenu et sa diffusion. Il pourrait ainsi veiller directement sur Marinette et sur ce qui se raconterait sur elle. Une idée lui vint soudainement à l'esprit et son père était la clé de son projet. Il devait rapidement faire l'entremetteur entre eux deux pour parvenir à présenter la femme de sa vie aux yeux du monde dans les meilleures conditions possibles. Adrien sortit de la cabine et se rendit vers une issue de secours où l'attendait son chauffeur. Une fois dans la berline, il jeta comme d'habitude un coup d'œil sur les différents réseaux sociaux et une vidéo attira son attention parmi sa liste d'amis personnels.

- Mais....je reconnais cette place, c'est devant mon lycée.

La main qui tenait son téléphone se resserra sur l'écran au fur et à mesure qu'il décortiquait la scène, provoquant des tremblements nerveux dans tout son bras. Tous se passait très vite, une moto fonçait sur une jeune femme à la chevelure noire et aux reflets bleutés, mais un garçon s'interposa de justesse puis les propulsa tous les deux hors de sa trajectoire de conduite. Le regard d'Adrien se durcit face à cette vision insupportable.

Un accident ?! Tu parles ! Ce type avait largement les moyens de l'éviter ! Pourquoi Marinette m'a-t-elle parlé d'un accident ?

Adrien fulmina intérieurement de tristesse et d'incompréhension. Il n'aimait pas avoir cette sensation que Marinette lui cachait quelque chose, car cela le renvoyait à la douloureuse période ou Ladybug ne lui faisait pas assez confiance pour lui révéler l'existence de Maître Fu et de son rôle de gardien. Après, peut-être que Marinette avait vraiment vécu ce moment comme un coup du sort et non comme une tentative délibérée de lui faire du mal. Il décida de mettre cet épisode de côté pour le moment et se concentra sur une autre priorité. Il chercha son meilleur ami dans ses contacts et appela Nino afin de savoir ce qu'il lui voulait tout à l'heure.

- Salut Nino ! Mes disponibilités de la semaine prochaine ? Lundi et mardi uniquement, mon père sera en voyage d'affaire et je serais tout seul au manoir, avec Nathalie bien sûr. En parlant de ça d'ailleurs, comme mon anniversaire est lundi prochain, je me disais qu'on pourrait peut-être organiser quelque chose. Quoi ? Mais.....très bien...... Non, non je comprends. Salut Nino......

Adrien raccrocha et souffla de déception. Nino et Alya devaient garder leurs petits frères et sœurs et avaient décidé de passer leur journée ensemble afin qu'ils puissent jouer les uns avec les autres. Il eût beau contacter successivement ses contacts, aucun d'eux ne semblaient disponibles pour organiser quelque chose. Adrien ne comprenait pas pourquoi personne n'était partant et cette situation l'attristait grandement.

Tome II : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant