14- Binôme.

5 4 0
                                    

Cela faisait des minutes que je sentais le regard de Charline sur moi. Aucune de nous trois n'osait parler, un silence gênant pesait l'air. Je touchais à peine mon assiette et faisais semblant d'être ailleurs. Tant de mauvaises pensées traversaient mon esprit. M'avait-elle réellement pardonnée ?

— Tu as parlé avec André ? demanda-t-elle soudainement.

Malgré moi, je sursautai. Pourquoi cette question ?

— Pardon ? fis-je d'une petite voix.

Ses yeux étaient toujours posés sur moi.

— N... non.

— Calme-toi. Je pensais que tu savais qu'il va rentrer pour les vaccances de Noël.

Je ne fis aucun commentaire. Donc, Charline et lui se parlaient encore.

— Je l'ai vu sur son statut, ajouta-t-elle comme pour répondre à la question que je n'ai pas posée.

En même temps, avait-il besoin de l'annoncer sur son statut ?

— Et toi Maryse ? Comment va ton copain ?

— On est seulement amis, répliqua-t-elle.

— Si tu le dis.

Depuis mon anniversaire, rien n'était comme avant. J'avais l'impression qu'un froid s'était installé entre nous trois. La cloche sonna enfin, me délivrant ( nous délivrant) d'une conversation embarrassante.

— Pouvez-vous demander à votre chauffeur de me déposer encore ? demanda-t-elle.

— Aucun problème, répondis-je.

Depuis déjà une semaine, elle nous le demandait. Je n'aurais vraiment aucun problème à cela mais parfois elle voulait qu'on passe au marché avec elle avant de se rendre chez elle. J'en avais parlé à ma cousine, on ne savait pas comment aborder le sujet avec elle. On retourna en classe pour le cours d'art plastique, le cours que je préférais le plus car je pouvais libérer mon côté créatif. Puis, la peinture était au programme pour ce premier trimestre.

Monsieur Hans est un vrai artiste. Tout le monde participait à son cours et faisait de grands efforts. Sans vouloir me vanter, j'étais devenue son élève préférée, j'avais la meilleure note. Meilleures que celles de ma cousine.

— Votre attention s'il vous plaît, requit-il.

On déposa nos pinceaux. Il n'y avait rien à deviner, il allait nous donner un travail à faire car les examens mensuels arrivent. Ses évaluations se déroulent en deux parties : la pratique et la théorie. La première, je savais déjà que je la réussirais.

— Comme vous le savez, à la demande de la direction, vous aurez bientôt à subir un examen. Cette année, pour la pratique, ce sera différent. Vous n'allez pas travailler seules, vous devriez avoir une partenaire. Je ne vais rien vous donner à reproduire, mais je vous demande de réaliser une peinture selon votre inspiration, votre imagination.

Je ne pouvais pas m'empêcher de montrer ma joie. J'avais déjà hâte et plein d'idées filaient déjà dans ma tête. Ma partenaire serait ma cousine, on ferait un duo de choc. C'était ce que je souhaitais jusqu'à ce Charline lui demande de faire équipe avec elle. Je m'étais sentie mal en l'apprenant, je croyais qu'elle me choisirait. Presque tout le monde avait déjà fait leur choix. Après une semaine, je n'avais encore personne. Je supportais Charline qui faisait de tas de propositions à ma cousine. Apparemment, elle ne connaissait pas la définition des mots "imagination" ou "inspiration". De plus, elle m'écartait totalement. J'avais fini par les laisser parler du devoir.

— Tu as mauvaise mine, toi, s'assit Sarah à côté de moi.

— Que veux-tu ?

— Il est rare de te voir seule.

My [Un]Happy StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant