Maryse et moi nous nous parlions plus. Je craignais de rencontrer mon frère, l'évitaint du mieux que je pouvais pour ne pas à lui parler de Maryse. Depuis la soirée, elle m'ignorait. J'avais tant de questions à lui poser. Au final, je risquais de passer la soirée seule. En regardant tout le monde dans l'habitacle, j'eus l'impression que beaucoup de choses avaient changé en une année. Pourquoi n'avais-je pas pensé à feindre d'être malade et de filer chez Sarah quand ils auraient le dos tourné ? Non, ils auraient préféré ne plus y aller au lieu de me laisser seule dans la maison un 25 Décembre.
Même l'enthousiasme qui nous habitait, ma cousine et moi avait disparu. Une soirée avait suffi pour qu'on redevienne celles que nous étions à mon arrivée dans cette ville. Olivier ne vous avait pas accompagné à notre table, il avait déserté sans qu'on l'aperçoive. Les parents nous avaient vite abandonné pour retrouver leurs amis ainsi que Babas. David et sa famille n'étaient pas encore... À moins qu'ils avaient prévu de ne pas venir. Je m'ennuyais, rien autour de moi ne m'amusait. Sur un coup de tête, je décidai d'écrire à André.
— Alice, j’ai besoin d'aller aux toilettes, vint me dire Babas pendant que je rédigais mon message.
— Attends-moi, dis-je en l'envoyant après quelques hésitations.
Je prévins Maryse qui semblait ne pas nous entendre. En entrant dans les toilettes, je priais pour ne pas croiser un homme. Quand il eut fini, je l'aidai à se laver et sécher ses mains. Ensuite, je vérifiai mon portable. André n'avait pas encore lu mon message, je stressais. C'était peut-être une mauvaise idée. Il était chez lui, à un barbecue avec ses familles et moi, je le dérangeais. Je m'empressais de tout effacer rapidement. C'était une idée stupide.
— Alice ?
J'avais complètement oublié Sébastien.
— Alice, que fais-tu ici ?
Et voilà mon frère qui fit son apparition. Je ne voulais pas le voir. Contrairement à mon cousin qui lui sauta dessus.
— Je suis venu emmener Babas faire pipi.
Sur ces mots, je me dirigeai vers la sortie en courant, laissant au passage mon cousin avec mon frère. Je ne pouvais pas continuer sur cette lancée, un jour ou l'autre je devrais avoir une conversation avec mon frère. Et comme la soirée n'allait pas assez mal, je tombais sur ma cousine et Steven qui se dirigeaient vers la sortie. Je les suivis comme je n'avais rien d'autre à faire. Peut-être que je profiterais pour savoir un peu plus sur leur relation. J'attendis qu'ils s'asseyent à une table près d'une piscine pour m'incruster.
— Bonsoir Steven ! Quelle belle soirée ! m'exclamai-je en me laissant tomber sur une chaise.
Ils étaient surpris de me voir. Je les regardai à tour de rôle, amusée de voir les sourcils de Maryse froncés et le regard fuyant de Steven.
— Bonsoir Steven, repris-je en insistant sur son prénom.
Il dirigea ses yeux vers ma cousine comme s'il attendait qu'elle dise quelque chose.
— Tu n'es pas muet à ce que je sache. Si tu sors avec ma cousine, faudrait commencer...
— Alice ! me coupa ma cousine.
— Quoi ? fis-je ne haussant les épaules. Ton petit ami est malpoli, il n'a pas répondu à ma salutation.
— Qu'est-ce tu fais ici ? me chuchota-t-elle à croire que Steven ne l'entendrait pas.
— Je vous ai vus et comme j'étais seule, je me suis dit pourquoi pas me joindre à vous.
Ça se voyait que ma présence la dérangeait. Elle avait l'air agacé, je souriais en coin tout fixant Stevens qui avait l'air d'être faussement intimidé.
VOUS LISEZ
My [Un]Happy Story
Genç Kurgu*En cours* Les vacances d'été étant terminées, une nouvelle année scolaire vient de commencer. Alice ne peut s'empêcher de la craindre après tout ce qui lui était arrivé. David de son côté, essaie tant bien que mal de s'attacher à son père et de com...