Je me demandais s'il ne m'avait pas vue. Parce que de temps à autre, je jetais des regards derrière moi. J'étais curieuse de savoir ce qu'ils se disaient : il lui avait sursuré quelque chose à l'oreille, elle avait éclaté de rire. Un rire qui fut parvenu jusqu'à moi.
- Serait-ce ton ex ?
Je tournai la tête dans toutes les directions pensant que c'était Allan. Je me souvins qu'après que Joe n'était pas au courant de mon ancienne relation amoureuse et ne connaissais pas mon ex petit-ami.
- Je ne savais pas que tu fréquentais les vieux, me nargua-t-il.
- De quoi tu parles ?
- Ce garçon que tu n'arrêtes pas de fixer.
- Lui ? murmurai-je. Ce n'est pas mon ex encore moins un ami.
Il mit une main sur sa poitrine et poussa un soupir de soulagement.
- Je commençais à être jaloux. La concourance est rude.
- Quelle concurrence ?
- C'est ton béguin ?
- Non ! m'écriai-je.
- Quel doux mensonge, railla-t-il.
- Je l'ai rencontré durant les grandes vacances, il m'avait juste donné un coup de main pour un truc, me mis-je à l'expliquer.
- C'est bon, je te crois. Sinon, ça te dit de danser Maryse ?
- Non, répondit-elle.
Suite au refus de ma cousine, il se tourna vers moi. J'avais bien envie de me dégourdir les jambes.
- Ça te dit de rendre jaloux ton béguin ?
- Ce n'est pas mon...
- Si tu le dis, m'interrompit-il en me faisant un clin d'œil.
- Maryse ?
- Vous pouvez y aller, je vous attends.
La piste de danse avait à peine une centaine de personne. On se fit une petite place, puis sans timidité on se mit à danser au rythme de la musique Incroyable du groupe Harmonik. Je croyais que Joe allait me draguer mais au lieu de ça, il lançait des oeillades à d'autres filles. Certaines le toisaient, d'autres le souriaient et les copains jaloux lui lançaient des regards menaçants. Il n'arrêtait pas pour autant.
- Je suppose que cette attitude est la cause de ta séparation avec Myriam, entamai-je une conversation.
- Pourquoi vous accusez toujours la gent masculin ? prit-il un air soudainement sérieux.
Il me fit tourner, mon dos était collé contre son torse dansant toujours sur le même rythme.
- On se mentait, me confia-t-il à l'oreille.
- Vraiment ?
On changea de position. Cette fois, ses bras entouraient ma taille et les miens son cou. Il faisait tout pour que notre proximité n'eut rien de sensuel et cela m'allait. Pourtant, c'était du konpa.
- On s'est séparés parce qu'un jour elle voulait aller à une fête, je lui ai dit que ce n'est pas la peine parce que je n'irai pas, commença-t-il à me raconter.
- Et après ?
- Elle y est quand même allée, on s'est vus, j'étais accompagné d'une autre fille.
Je ne savais pas pourquoi mais ma première réaction fut de rire mettant ainsi fin à la danse. De toute façon, une autre musique faisait vibrer nos tympans. On retourna à notre table.
VOUS LISEZ
My [Un]Happy Story
Teen Fiction*En cours* Les vacances d'été étant terminées, une nouvelle année scolaire vient de commencer. Alice ne peut s'empêcher de la craindre après tout ce qui lui était arrivé. David de son côté, essaie tant bien que mal de s'attacher à son père et de com...