Charline en plus de parler beaucoup a tendance à se montrer imposante. Je l'avais réalisé au début de l'année. Sa sœur allait se marier à la fin du mois et elle avait requis ma présence pour l'aider à choisir la robe qu'elle devait porter. Du coup, j'étais obligée d'y aller car elle m'avait bien rendu un service pendant l'été. C'était pour la première fois que je me rendais chez elle toute seule, j'avais failli me perdre. Elle habitait dans un quartier peu favorisé de la ville et ce fut à ce moment que je me rendis compte que je ne savais pas grand chose de Charline. Je connaissais pas ses parents. Jusqu'à ce matin-là, je pensais qu'elle était enfant unique. Arrivée, je frappai assez fort pour qu'on entende. Un garçon mesurant à peu près les 1m70 vint m'ouvrir.
— Alice ? me dit-il comme une affirmation.
— Oui, répondis-je un peu méfiante.
— Rentre. Charline t'attend et elle est très furieuse.
— Pardon... tu es qui ?
— Son grand frère.
Elle avait aussi un grand frère. À qui la faute ? Je ne m'étais pas intéressée à la vie de ma camarade c'est vrai. Elle était très bavarde et discrète à la fois au point de n'avoir jamais parlé de sa famille. La maison était très modeste, il n'y avait pas de cour et n'avait aucune étage. Je suivis le jeune homme qui m'offrit une chaise sur la petite galerie qui pouvait contenir à peine une dizaine de personnes. Je n'avais jamais imaginé cet endroit de cette façon. Quelques minutes après, Charline arriva.
— Dieu merci, tu es là ! s'exclama-t-elle.
— Je ne savais pas que tu avais un frère, murmurai-je.
— Tu ne l'as jamais demandé... bref, tu n'es pas là pour papoter. Je reviens.
Elle rentra et revint rapidement avec une chaise pour s'installer à côté de moi. Elle me donna son téléphone dont l'écran affichait un catalogue de belles robes.
— Je vais devenir folle, s'exapéra-t-elle. Je sais pas laquelle choisir.
Elle aurait pu me les envoyer et me demander mon avis au lieu de me faire venir jusqu'à chez elle. Mais, je ne dis rien. Une heure s'écoula, aucune ne lui plaisait. Je m'impatientai, je ne devais pas rester tard. On était le 25 Décembre, il fallait que je me prépare pour la soirée.
— Charline, tu me désespère !
— Je m'excuse. Le mariage, c'est dans quelques jours.
— Celle avec les dentelles, elle est jolie, non ?
— Non Alice.
— Je vais abandonner. Pourquoi ne pas demander à ta sœur son avis ?
— Elle est très occupée et je ne voudrais pas la déranger. On regarde encore ?
Trente minutes plus tard, elne avait enfin fait son choix. J'étais soulagée, je pouvais rentrer chez moi pour me consacrer à cette soirée.
— Pourquoi tu n'as jamais parlé de ta famille ?
Son visage prit doucement une teinte de tristesse. Qu'avais-je dit de mal ?
— Je n'aime pas le faire, dit-elle sèchement.
— Pourquoi ?
— J'ai été adoptée, m'avoua-t-il subitement.
Cette révélation m'étonna.
— Le cyclone Jeanne les a emportés.
— Je suis désolée, dis-je sincèrement.
Elle baissa la tête.
VOUS LISEZ
My [Un]Happy Story
Fiksi Remaja*En cours* Les vacances d'été étant terminées, une nouvelle année scolaire vient de commencer. Alice ne peut s'empêcher de la craindre après tout ce qui lui était arrivé. David de son côté, essaie tant bien que mal de s'attacher à son père et de com...