Il était déjà 6 h et j'étais encore allongée sur mon lit, les yeux rivés vers le plafond. C'était la rentrée et mon excitation de toujours pour ce jour avait disparue. Pour la premiere fois de ma vie, je craignais l'année scolaire. La fin de la précédente n'étant pas la meilleure. J'avais été trahie par celles que je considérais comme mes amies et été utilisée par le garcon dont j'étais tombée amoureuse.
Même si elles n'étaient plus en ville, j'appréhendais cette année. Allan y était et je n'avais pas encore reussi à passer à autre chose.
Mon alarme m'annonça cette fois-ci qu'il était 6 h 15. Prise dans mes réflexions, je n'avais pas entendu les deux précédentes sonneries. Je décidai de me réveiller, à moitié prête à affronter ces longs mois qui m'attendaient.
Pour éviter un possible retard, j'avais tout préparé la veille, à savoir mes affaires pour l'école. Devant mon miroir, je me répétais que tout allait bien se passer et cette nouvelle année sera meilleure que toutes les premières. J'étais en première dans une autre ville. Je m'armai de mon sourire et sortis de ma chambre après m'être apprêtée pour me rendre dans celle de ma cousine. Contrairement à moi, elle, mon frère et Charline avaient des projets. J'en avais également mais je ne pouvais plus les réaliser puisque mes amies- enfin, mes anciennes amies- n'étaient plus là.
— Bonjour Maryse, entrai-je après avoir donné deux coups à la porte.
Elle n'était pas encore habillée, elle tournait en rond dans la pièce comme si elle cherchait quelque chose. Ses cheuveux étaient au vent et il me semblait qu'elle n'avait pas encore pris sa douche.
— Qu'est-ce qui se passe ? m'enquis-je.
— Je ne trouve pas ma calculatrice, s'agenouilla-t-elle pour regarder sous son lit.
— Où tu l'as vue la dernière fois ?
— Je l'ai mis dans mon sac à dos, avant de dormir, se leva-t-elle. J'ai regardé partout, elle n'est pas là.
— Calme-toi, cousine. En passant, tu n'as pas vu l'heure ?
— Mais comment je vais faire en classe ?
— Ce le premier jour, tu n'en auras pas besoin. Tu la chercheras plus tard.
— Tu ne comprends pas, Alice. C'est une calculatrice qui ne se vend pas à chaque coin de rues, se dirigea-t-elle dans son armoire.
— On va etre en retard, l'ignorai-je. Et puis, regarde-toi.
Suivant ma derrière phrase, elle se jeta un coup d'œil et soupira.
— Veux-tu me coiffer, s'il te plait ?
Heureusement pour nous, les cours débutent à 8 h 30, le jour de la rentrée. On avait un peu de temps devant nous. Après l'avoir fait une coiffure basique, elle alla se préparer pendant que je cherchais à sa place cette fameuse machine. Elle avait l'air affolé. Il faut dire que les derniers jours de vaccances n'avaient pas été faciles pour Maryse. Elle les avait passés en fuyant le plus possible mon frère, en lisant des tas de livres et en travaillant les maths, la physique et la chimie. Elle voulait à tout prix oublier les sentiments hors normes qu'elle éprouvait pour son cousin. Cela aurait pu ne pas arriver si mon père et Carmen n'avaient pas caché la vérité.
— Tu l'as trouvée ?
— Non. Dépêche-toi, Maryse.
Apprendre cela ne l'avait pas enchantée. Elle marmonnait comme si quelqu'un l'avait prise. Je pouvais déjà sortir de la liste des coupables. Babas, pouvait bien le prendre puisque cacher les affaires des autres étaient son passa-temps favori. Âgé de 5 ans, depuis deux jours avant la reprise des cours, il était toujours fidèle à lui-même. J'etais très surprise de le voir gagner en taille d'un coup.
VOUS LISEZ
My [Un]Happy Story
Teen Fiction*En cours* Les vacances d'été étant terminées, une nouvelle année scolaire vient de commencer. Alice ne peut s'empêcher de la craindre après tout ce qui lui était arrivé. David de son côté, essaie tant bien que mal de s'attacher à son père et de com...