02-Intégration

26 6 3
                                    

Ma cousine était de plus en plus bizarre avec moi. Elle me fuyait, elle ne répondait ni à mes messages, ni à mes appels. Je sentais qu'elle ne m'acceptait pas dans la famille. J'avais demandé à Alice des explications mais elle n'avait pas voulu m'en dire plus à croire qu'elle me cachait quelque chose.

À part cela, j'étais très enthousiaste à l'idée de retourner à l'école. Non pas parce que j'allais revoir mes camarades. Uniquement, parce que ce serait ma dernière rentrée à l'école secondaire. Bientôt, je terminerais mes études. Malgré la tonne de leçons, de devoirs qui m'attendait et surtout le fait de me réveiller très tôt chaque jour, j'étais heureux. Oui, je l'étais car j'avais des projets. Même si cela semblait être tard, je projetais de me faire de nouveaux amis.

Cette année-là, j'avais l'impression que le nombre d'élèves avait augmenté. De nouveaux visages, il y en avait, des familiers, également. Je croisai deux de mes camarades, je les saluai et restai discuter avec eux. Une chose que je n'avais pas l'habitude de faire. Une petite surprise était même remarquable sur leur visage.

— Alors, Casimir, tu vas enfin sortir de ton trou, se moqua l'un d'entre eux. Précisément Gérard, le plus jeune de notre classe.

Je grimaçai un sourire et me déplaçai. Ce garçon avait la fâcheuse habitude de contrarier et de gâcher la bonne humeur des autres. Pas étonnant que presque tout le monde le détestait. Alors que je marchais tranquillement, deux mains vinrent me boucher les yeux.

— Devine qui c'est ? lança d'un air joyeux la seule personne avec qui je m'entendais bien.

— Cassandre ! m'écriai-je.

— Comment vas-tu ? dit-elle en enlevant ses mains.

— Je vais bien et toi ?

— Super ! passa-t-elle une main autour de mon bras en m'incitant à reprendre la marche.

— Je t'ai appelé hier mais je ne t'ai trouvé.

— Oh ! Pardon, j'ai oublié de te rappeler. Je faisais mes dernières courses avec Patrick.

Patrick, c'était le petit ami de Cassandre. Ils sortaient ensemble depuis la troisième et formaient le plus beau couple de la classe.

— On a parlé de toi, tu sais.

— De moi ? m'étonnai-je.

— Ça te dit qu'on traine ensemble ?

— Patrick ne va rien dire ?

— Je ne parle pas de nous deux, voyons !

J'avais été idiot de dire cela.

— Mes amis t'apprécient beaucoup et j'avais voulu te proposer de nous joindre depuis des années avant mais...

— Oui, acceptai-je sans lui laisser le temps de finir.

Elle me sourit et accéléra nos pas. Les amis de Cassandre était amusants. Même si je n'étais pas proches d'eux, je le savais. Tout le monde le savait.

Cassandre, elle, était d'une gentillesse incomparable et très sociable, l'amie de tous. Elle ne jugeait et discriminait personne, elle était la fille la plus douée de la classe. Patrick, lui, n'était pas mauvais. C'était le président de la promotion depuis la sixième, on n'a jamais eu à organiser des élections.

Il y avait Joe. C'était le genre de garçon qui flirtait avec plusieurs filles à la fois et n'avait jamais eu de sérieuses relations. Un vrai dragueur ! Ensuite, Sophie, la meilleure amie de Cassandre depuis que je les connaissais. On pensait souvent qu'elles étaient sœurs car elles se ressemblaient un peu; pourtant elles n'avaient aucun lien de parenté. Elle était la plus jolie de la classe. Puis, Alfred, le timide. On disait que je l'étais mais lui, il était encore plus.

My [Un]Happy StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant