« Celui qui a été mordu par le serpent, a peur de la corde. »
« Dear Draco,
Tu m'as embrassé, tu as fait le premier pas, comme Florian, mais tu n'es pas lui. Contrairement à Florian, je n'ai pas eu peur de perdre pied, enfin dans le mauvais sens du terme. Ce que je veux dire c'est que j'ai eu ces putain de papillons dans le ventre quand tu m'as embrassé, je ne les avais pas quand il m'a embrassé, je n'avais pas de frisons lorsqu'il s'approchait de moi alors qu'avec toi, avec toi je pars dans une autre galaxie, je me sens voler et jamais encore je n'avais eu ce genre de sensation.
J'ai appris quelque chose lorsque j'étais avec Florian, c'est également une chose que m'a expliquée Fleurk, cette espèce de pimbêche refaite de la tête aux pieds et qui ressemble à un porc et...D'accord je me calme, c'était un peu trop violent et méchant et insultant, je m'en veux d'avoir écrit cela... Bref, j'en reviens au sujet principal, il faut frapper à plusieurs reprises un coeur amoureux avant qu'il ne se brise, il faut frapper à plusieurs reprises avant qu'un être amoureux ne cesse de voir avec le coeur, mais quand vient le jour où le coeur se brise, il n'y a plus aucun moyen de recoller les morceaux et à moment-là, il ne nous reste plus que la raison, la raison qui mène à la méfiance et de la méfiance à la haine il n'y a qu'un pas. Alors excuse-moi si au début je serais méfiante, excuse moi si je ne te dévoile pas mes sentiments, excuse moi de ne pas être la personne rêvée, excuse-moi de ne pas avoir confiance en l'amour...
Je me devais de te l'écrire, un passage sincère, un passage où tu n'auras aucune envie de tuer quelqu'un. Tu sais pourquoi j'ai choisi littérature comme cursus, parce que malgré tout, je reste une grande passionnée, je reste tout de même romantique, puis les livres me permettent de m'évader dans un autre monde, dans une autre réalité et j'aimerais que tu voyages avec moi à travers les pages de roman, fantastiques, policiers, aventures, romances, comédies,...Il existe tellement de style, de mode d'écriture qu'on ne sera jamais en manque de découverte... »
-Je suis prêt, on peut y aller...
-D'accord j'arrive, je range mon journal et je me lève
-Tu écris quoi dans ce journal?
-Tu le seras un jour, je te le promets...
-Pourquoi j'ai l'étrange sensation que je ne vais pas aimer ce que je vais y lire?
-Parce que c'est le cas...
-Rose...
-Non... pas de question, ne me couvre pas comme si j'étais un petit chiot fragile ou un nourrisson qui risque de tomber à chaque instant... Il ne dit rien et prend ma main
Alors qu'on sort de mon appartement, je sens un parfum familier, je relève la tête et je croise le regard de ma mère, je mets ma main devant ma bouche et je cours dans ses bras. Draco lui ne comprend pas ce qu'il se passe et regarde la scène avec des yeux similaires à des souaffles, ma mère m'embrasse le haut du crâne et me regarde.
-Qu'est-ce que tu fais ici, je ne devais vous voir que pendant les vacances de Noël...
-Une amie de longue date m'a contacté disant que ma fille prendra le thé avec elle et son fils, nous devons parler...
-Tu connais madame Malfoy?
-Oui, je suppose que tu es Draco n'est-ce pas?
-Oui madame Jenkins, je suis ravi de vous rencontrer, il sert la main de ma mère et retourne derrière moi...
-Bien, on va transplaner, prenez mes mains. Ma mère prend nos mains et on part alors dans une fumée noire enivrante et déroutante, lorsqu'on atterrit j'ai mal au ventre, c'est exactement la même sensation que la dernière fois mais en moins désagréable.
On est alors devant un manoir imposant, sombre, angoissant, je bloque ma respiration de peur de voir un monstre sortir de cet endroit, Draco semble remarquer mon angoisse, alors il passe sa main dans mon dos et tente de me rassurer. Comment il a pu vivre aussi longtemps dans cet endroit, c'est impensable et pourtant...Pourtant, il est le contraire de ce que représente ce lieu. Plus on approche de l'entrée, plus je ferme mon esprit, je respire faiblement et j'attends. Lorsqu'on arrive devant la porte un petit elfe de maison vient ouvrir la porte, il salue son maître et ma mère mais moi, il me juge du regard et me pousse vers l'entrée, ce qui lui vaut une remarque acerbe de Draco. Alors que ma mère retire mon manteau, une femme blonde arrive vers nous, elle est grande, mince, riche et semble imbue d'elle-même.
-Draco mon chéri, Mathilda et Rose je suis honorée de vous accueillir ici, venez on va aller dans le salon d'hiver.
Je n'ai pas le temps de répliquer que Draco me tire à sa suite, on passe alors devant de nombreux tableaux, divers couloirs, un grand salon et on arrive alors devant une porte blanche, de l'autre côté se trouve une multitude de plantes. Je respire un bon coup et je rentre à la suite de Draco. Ce salon est magnifique, rempli de couleurs, un endroit poétique, je m'installe dans l'un des fauteuils présents dans la pièce et ma mère s'installe à mes côtés, Draco est en face de moi et me fixe du regard.
-Bien, nous devons vous parler les enfants et je pense qu'il faut qu'on commence par le début.
-Non c'est bon mère, venez-en aux faits s'il vous plait.
-Draco!
-Pardon...
-Bien, vous êtes unis par un serment inviolable, on a effectué ce serment quand vous aviez trois jours, vous étiez encore des bébés mais on a pensé avec vos pères et pour votre sécurité de vous unir, depuis ce jour, vos noms sont inscrits dans un grimoire présent dans une bibliothèque du Chemins de traverse, visible uniquement pour vous deux...
-Et pourquoi avoir fait cela et...
-Rose ton avenir était en jeu, tu risquais de mourir à chaque instant et ce serment était le seul moyen de te garder en vie mon ange.
-Pourquoi j'étais en danger de mort?
-Quand tu es née, tu avais beaucoup de mal à respirer et ton rythme cardiaque était irrégulier, les médecins te donner une semaine à vivre, deux tout au plus et ce lien, Draco t'a permis de guérir et de rester en vie.
Je regarde Draco et je me lève, je ne peux plus respirer, ma vie est une mise à l'épreuve, chaque jour je risque la mort, chaque jour je m'enfonce un peu plus dans les ténèbres, chaque jour je perds espoir en la vie, en l'amour en tout. Je reprends mon manteau, je ne veux pas rester une minute de plus ici, je veux partir, loin de tout, loin de ma vie, ce qui est théoriquement impossible mais je réussirais. Alors que je passe le seuil de la porte une main m'attrape le poignet.
-Rose reste je t'en prie...
-Putain ma vie est résumée à être protégée par des personnes, je suis toujours là à être surveillée sans jamais pouvoir respirer et maintenant quoi j'ai failli mourir plus d'une fois, je préfère encore embrasser les ténèbres plutôt que de rester sous tutelle comme une gentille petite esclave, une petite chose qui ne dit rien! J'EN AI MARRE PUTAIN, LAISSEZ MOI VIVRE MA VIE!!! J'éclate en sanglots et il me prend dans ses bras...
-Je t'ai promis que je serais toujours là pour toi, je t'ai promis que jamais je ne te laisserai tomber, je t'ai embrassé,...
-On peut rentrer s'il te plaît?
-Et ta mère? Elle a fait tout un voyage pour venir te voir
-Non, elle a traversé les mers tout simplement pour me parler de ce lien pas pour me voir...
-D'accord on rentre, il prend ma main et on transplane
VOUS LISEZ
serment inviolable
FanfictionLe Serment Inviolable est un accord volontaire entre deux personnes qui ne peut pas être rompu hormis par la mort. Le Serment Inviolable doit être exécuté avec un témoin, nommé l'Enchaîneur, qui exécute le sortilège à l'aide de sa baguette. Il doi...