17

282 19 38
                                    

"Est-ce que tu me fais confiance Rose ou est-ce que tu penses que je suis comme Florian et que je vais te détruire?"

Je reste alors interdite face à sa confidence, comment peut-il penser un seul instant qu'il lui ressemble, c'est insensé, improbable et pourtant il me pose la question, une question à laquelle je n'ai pas envie de répondre, une question qui restera à jamais sans réponse parce que je n'en suis pas capable et pourtant, il arrive à trouver cette réponse dans mon silence, il se lève et s'apprête à partir mais il se retourne et me regarde de haut en bas, il me juge, m'examine, cherche la meilleure faille pour me détruire et il s'apprête à tirer, je n'ai aucun moyen de défense...

-Tu sais quoi, je ne pourrais pas t'aider à aller mieux si tu penses constamment à lui, sois tu l'aimes encore, sois tu adores souffrir pour un rien

-Draco...Je sens des larmes roulées sur mes joues

-Je sais que ce qu'il t'a fait est impardonnable et il mérite clairement la mort d'ailleurs si je le croise je le tue mais là n'est pas la question, ce que je veux dire c'est que le passé te détruit, mais tu peux t'en servir pour avance, devenir plus forte, il faut en parler même si c'est compliqué et essayer de penser à autre chose

-C'est facile à dire mais...

-Je parle en connaissance de cause, il revient s'assoir et ne me quitte pas du regard, lorsque j'ai rejoint les mangemorts, je faisais le fière, la personne qui avait enfin trouvé son camp, son identité mais lorsque je devais tuer des gens et notamment une personne en particulier, j'ai perdu pied mais j'en ai parlé à mes amis, Astoria, et ils m'ont aidé à remonter la pente à la fin de la guerre, ils m'ont sauvé d'une sentence à vie à Azkaban, pourquoi? Parce que je leur ai parlé...

-Le problème c'est que je n'ai pas d'amis Draco...

-Tu te trompes encore, Théodore, Blaise, ou même Pansy qui ne blaire personne, ils t'apprécient tous, tu peux leur en parler et m'en parler aussi... Il me sourit et se lève

-Merci Draco...

-C'est normal, tu viens? Nabokov peut attendre tu sais

-J'avais déjà fini je te signale

-Qu'est-ce que tu faisais alors avant que j'arrive?

-Je...umh...disons que je cherche un nouveau projet d'étude

Il ne dit rien, il m'observe puis laisse échapper un sourire en coin, il est beau, c'est irréel, une oeuvre d'art, je rougis, je détourne alors le regard et je prends mes affaires et j'attrape alors la main qu'il me tend et nous partons de la bibliothèque, il doit être minuit quand nous sortons de celle-ci, Draco garde ses doigts enlacés avec les miens et nous marchons, sans un mot, un silence apaisant... Nous marchons encore pendant une dizaine de minutes avant d'arriver dans un bar, de la musique en sort, des jeunes fumés dehors, s'embrasser, trafics,...J'ai déjà fréquenté ce genre d'endroit et j'en ai payé le prix fort, j'avais écopé d'une semaine de coma et d'une overdose, Florian avait été très loin ce soir-là et je sens encore son regard sur moi, qui me menace, me déshabille et me détruit à petit feu. Draco s'arrête lorsqu'il remarque que je n'avance plus, il me regarde et m'embrasse avant de me sourire...

-On peut rentrer s'il te plaît, je n'aime pas ce genre d'endroit...

-Tu es sûre, je te promets que les personnes qui sont présentes sont géniales, une heure, juste une heure...il me supplie du regard

-Non, je préfère rentrer mais vas-y...

-Rose...

-Non Draco, ne commence pas à m'obliger à faire des choses dont je n'ai pas envie, je respire et repose mon regard sur lui, la dernière fois que je suis entrée dans ce genre d'endroit je me suis réveillée à l'hôpital...

serment inviolableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant