Chapitre 1

1.5K 66 59
                                    


LÉGENDE : JULIA SCHMIDT

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

LÉGENDE : JULIA SCHMIDT

•MUSIQUE DISPONIBLE•



Les mots du professeur résonnent comme des cymbales dans mes oreilles.
Je soupire en prenant appui sur ma main. Pourquoi est-ce que j'ai voulu faire Arts Modernes déjà ? Pas que c'est nul à chier, mais ce n'est pas vraiment pour moi...

Je m'en sors niveau notes mais j'ai pas la passion.

Mais je n'y peux rien, je suis déjà presque à terme, l'année prochaine je rendrai mon mémoire et maintiendrai ma soutenance pour clôturer ces 5 années de calvaire. J'aurais pu faire comme Alice Marshall et aller dans une école de GAMING pour me retrouver en haut de la tour du Blizzard.
Mais cette fille n'existe que dans ce livre sympa que j'ai dégoté à la BU.

Je jette un coup d'œil à mon téléphone qui vibre de notifications depuis le début de l'heure ; j'ai encore beaucoup de téléchargements sur mon jeu mobile/PC ! C'est ce qui me rend heureuse à cette heure-ci !

Puis, un message s'affiche alors que je regarde mon compte en banque s'enfler.

« On a un vernissage samedi après-midi, et bien évidement, tu y es conviée. Autrement, si tu décides de ne pas te pointer, tu peux dire adieu à tes versements hebdomadaires, jeune fille ! »

Chaque virgule est calculée et il n'y a aucune PHOTE D'ORTHOGRAF ! Ça c'est maman tout craché ! Je l'adore, mais qu'est-ce qu'elle est barbante avec ses galeries d'art ! Oui, ma mère est galeriste, vous faites le lien ? Fac d'art... et galeriste ?

Voilà ! Bourrée de fric, elle en veut toujours plus. Et comme si ce n'était pas suffisant, elle m'implique dans son parcours pour que je reprenne sa galerie d'ici la fin de mes études. Et de là, elle partira avec mon père qui est peintre-sculpteur à Londres pour leur retraite. Ils n'ont que 45 et 48 ans, ils abusent... mais ils se sont bien trouvés ces deux-là !

J'aimerais trouver un mari streameur, tiens ! Ce serait cool, on s'assemblerait comme des Dualshock, et on s'emboiterait comme des chargeurs.

Héhé...

C'est la fin des cours, et tous les étudiants se ruent vers la sortie. Je ne me fais pas prier et les imite.

Je mets mes lunettes de soleil sur le nez. Sauf que plusieurs personnes s'agglutinent sur moi.

Une fille : Ton jeu est grave bien ! Merci de l'avoir sorti ! C'est mieux qu'écouter ce fichu cours !

Une autre : Tu t'es trompée de carrière ! Il est trop addictif ton jeu, congrats meuf !

Un gars : En plus de donner des coups de pinceaux sur une toile, tu sais programmer ?! T'es une femme à marier !

Moi : Euh... merci mais, excusez-moi, je dois y aller. On pourra parler genre... plus tard ?

LOCKLEAR GAME (Tome 1) | TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant