Chapitre 2

27 2 6
                                    


Antoine emmena Tessa et Tristan dans un hôtel, Tessa partit dans une chambre avec Antoine et Tristan partit avec l'autre soldat.
Une fois dans la chambre Antoine enleva sa veste et proposa à la jeune fille d'aller se doucher ce qu'elle accepta.
Elle se déshabilla et entra dans la baignoire, elle regarda le pommeau de douche et se rendit compte de sa bêtise, elle ne s'était jamais lavée seule, à chaque fois un scientifique le faisais, elle réfléchit pendant cinq minutes pour savoir comment allumer la douche qui était très complexe pour Tessa qui ne connaissait que les douches avec un seul bouton.
N'ayant pas le choix elle se décida à appeler Antoine.

- Qu'est ce qu'il se passe tu as un souci?

- Je sais que pour vous ça va être saugrenue mais....je ne sais pas comment me doucher.

Antoine ne répondit rien sur le moment bien trop étonné qu'elle lui demandait de l'aider à se doucher alors qu'il était un homme mais finit par accepter par dépit. Il rentra dans la salle de bain et la vit debout devant le pommeau de douche, Antoine détourna le regard et lui demanda de s'asseoir, la jeune fille le fit immédiatement et ramena ses genoux contre sa poitrine.

- Je vais te laver le dos et les cheveux d'accord ? Après tu le fais toute seule.

Elle hocha la tête et mis ses cheveux sur le côté pour lui laisser l'accès a son dos, il pris un gant et mit du savon dessus, elle le regardait faire sans dire un mot, il s'apprêtait à frotter son dos mais s'arrêta en voyant des cicatrices tout le long de celui-ci.
Voyant qu'Antoine ne frottait pas son dos elle compris qu'il regardait ses cicatrices.

- Je me faisait fouetter à chaque fois que je refusais de faire quelque chose et comme vous pouvez le voir, je refusais assez souvent.

- Tu es très courageuse Tessa, sache le.

- Si je l'étais vraiment j'aurais tenté de m'échapper avec Tristan. Répondit-elle tristement en mettant sa tête sur ses genoux

Il ne répondit rien et commença à frotter son dos, Tessa se laissa faire et quand il lui lava les cheveux il remarqua que l'eau se teintait de rouge.
Tessa le remarqua et tourna la tête les larmes aux yeux.

- J'ai pas envie d'en parler.

- Je comprends, mais si un jour tu en as besoins je serais là.

Elle ne répondit pas et Antoine finit de lui laver les cheveux dans un silence palpable. Une fois finit il se releva et regarda sur le côté voyant que la jeune fille était en train de se relever.

- je te laisse te laver le reste de ton corps, tu as bien senti comment j'ai fait?

Elle hocha la tête, Antoine commença à sortir mais s'arrêta à la dernière seconde.

- Quand tu auras finis de te doucher je vais t'apprendre quelques trucs sur la vie.

Tessa le regarda sans comprendre mais hocha la tête quand même et cette fois-ci Antoine sortit de la salle de bain.
Quand Tessa eut finit de se doucher, elle sortit de la salle de bain avec une serviette autours du corps, elle trouva une pile de vêtements avec un mot posé dessus.

- " Je suis partis chercher à manger, voici des vêtements pour toi en attendant reste dans la chambre." Lut-elle. Génial, un petit moment en tête à tête avec moi même.

Tessa aimait bien être seule parfois, mais elle avait besoin d'avoir au moins une personne avec elle en ce moment. Elle soupira et se mit à s'asseoir sur le canapé et fixa la télé.

- Ça fait combien d'année que j'ai pas vu une télé ? Est ce que je sais encore comment ça marche ?

Elle prit la télécommande et appuya sur le bouton pour l'allumer, elle sourit, au moins elle savait la base, elle n'arrivait plus à se laver seule mais elle arrivait à allumer une télé. Elle vit un bouton qui attira son attention. " Netflix ", elle appuya dessus et elle tomba sur plein de film et de séries, elle fit défiler le catalogue et tomba sur une série qu'elle regardait quand elle était dans la mafia.

- Oh l'épisode où Magnus arrive au mariage d'Alec.

Elle était à fond dans son épisode qu'elle n'entendit pas Antoine rentrer.

- Je vois que tu regardes déjà des séries.

- Chut, c'est le moment où Magnus débarque au mariage d'Alec, je ne peux pas rater ça.

- Magnus ? Dans Shadowhunters ?

- Oui oui.

Tessa était en train de sourire et en la voyant comme ça toute innocente, ça réchauffa le cœur du colonel.

- J'ai ramené à manger, j'ai pris un macdo, je ne savais pas ce que tu aimais donc je t'ai pris la même chose que moi.

- Ce n'est pas grave, je vais goûter. Sourit-elle en prenant le sac dans lequel il y a son dîner

Il s'assit à côté d'elle et ils mangèrent leur repas en discutant tranquillement, Antoine savait qu'il ne devait pas parler de son passé dans la mafia ou encore ce qu'il se passait dans la base scientifique, ils discutaient juste de la vie en société et de ce qu'il fallait ou pas faire.

A la fin de leur repas Antoine partit jeter leur déchets a la poubelle devant l'hôtel et quand il remonta il trouva Tessa endormie sur le canapé.

- Et moi qui voulait la laisser dormir sur le lit....

Il enleva son T-shirt et dormi torse nu comme il n'avait pas son pyjama et pile au moment où il sentait le sommeil venir, il sentit quelqu'un se glisser sous ses draps. Il ouvrit les yeux et s'apprêtait a prendre son arme mais s'arrêta en voyant que ce n'était que Tessa.

- Désolée de vous déranger colonel, mais j'ai fait un cauchemar et...

- C'est bon, tu peux rester et puis arrête de m'appeler colonel, j'ai l'impression d'avoir vingt ans de plus que toi.

Elle se mit à rire et s'endormit, Antoine dans un geste de protection, entoura la taille de la jeune fille de ses bras.

Ténèbres et LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant