Chapitre 1

2.3K 108 9
                                    

- Et c’est ça ton appartement ? demandas-tu avec une pointe de dédain. 

Ta voix résonna dans le salon presque vide. Une télé, un fauteuil, une table, un meuble et une chaise. Presque l'entièreté de l’appartement venait d’être décrite en moins de cinq secondes, ce qui te rendait perplexe.

- J’ai pas les moyens de faire autrement. J’ai pas un super métier et je n'en ai jamais eu d’ailleurs !

Dans un coin de la pièce, Bucky venait de soupirer en levant les yeux au ciel. Il était déçu, il n’allait l’avouer pour rien au monde mais ta remarque l’avait profondément touché. Évidemment qu’il n’avait pas les moyens, super soldat ne paye pas, avoir été emprisonné par HYDRA non plus et encore moins travailler pour les Avengers. Pour ou avec eux, ça ne changeait rien : on ne gagnait pas un sous. Adossé au mur, le brun te regardait faire des tours dans le salon, il t’observait en silence regrettant déjà de t’avoir invitée.

- Mais James, tu as des draps en guise de lit !

- Arrête de m’appeler James, je te l’ai déjà dit ! grogna-t-il en se redressant avant de s’écrouler sur son seul et unique fauteuil. Si t’es pas contente tu sors et tu te trouves un autre endroit pour te doucher, c’est pas moi qui me suis renversé toute la nourriture dessus.

- Roh, ça va, ça va j’ai compris j’arrête, Bucky. 

A l’entente de son surnom, le regard noir de James Bucky Barnes se dirigea sur toi. La mâchoire serrée et son air méchant collé au visage, il indiqua d’un geste de main la salle de bain, te faisant signe d’y aller au plus vite. Tu ne perdis pas plus de temps et t'éclipsas aussitôt, des frissons encore plein le dos en te rappelant le regard du brun. Sans trop demander d’aide tu avais fini par trouver la douche par toi-même, cherchant dans les tiroirs des serviettes propres et du savon. 

Quelques instants plus tard tu étais de retour dans le salon, habillée d’un t-shirt que Bucky t’avait laissée prendre. Tu lui souris gentiment avant de t’approcher de lui pour lui demander si il faisait toujours la tête par rapport à tes remarques sur son appartement. 

- Encore énervé ? Ou je suis pardonnée ? Tu attendis une réponse qui ne parvint pas, il se contenta de te regarder de travers en restant immobile; il avait bloqué. Alors tu repris, essayant de le faire réagir : ta salle de bain est vachement chouette.

- Je suis pas énervé, dit-il enfin d’un ton sec en se levant du siège pour te laisser la place. Il s’assit par terre sans rien dire et tu te mis dans le fauteuil.

- C’est pas vraiment l’impression que tu donnes, tu sais ? Tu avais ramené tes genoux contre ton corps les serrant un peu plus vers toi pour récupérer la moindre source de chaleur. Il faisait froid dans la pièce et tes cheveux mouillés associés au t-shirt à manches courtes ne semblaient pas donner le meilleur confort.

Bucky soupira bruyamment, leva les yeux au ciel comme un enfant et croisa les bras ne voulant décidément plus parler. Alors, tu n’avais plus parlé non plus, laissant la pièce dans un silence pesant que vous n'étiez définitivement pas prêts de briser. Sans rien dire tu t’étais emparée de la télécommande et tu avais allumée la télévision jugeant que la conversation avec Bucky n’était pas assez intéressante. Les informations avaient été la première chaîne à s’afficher.

- “ … de vous annoncer aujourd’hui, que les Etats-Unis d’Amérique ont un nouveau héros.”

Ces quelques mots avaient suffit à Bucky et à toi pour vous échanger un regard. L’ancien soldat s’était replacé convenablement pour mieux comprendre, l’inquiétude lui serrant l’estomac. Tu avais suivi son mouvement et t’étais penchée vers l’écran comme si cela pouvait changer quelque chose à ta compréhension. Les mots qui suivirent firent un choc à Bucky qui se transforma presque aussitôt en boule de rage.

- “ … votre nouveau Captain America !”

Le soir tu étais restée chez Bucky, tu n’avais pas voulu le laisser seul même si il t’avait répété plusieurs fois qu’il allait bien. Quelques heures plus tard, vous aviez assisté à l’interview de John Walker, le nouveau Captain America. Bucky n’aimait pas cet homme, encore moins lorsqu’il disait connaître Steve, qu’il était comme son frère, et tu devais avouer que tu ne l’aimais pas non plus. Quelque chose chez lui te dérangeait et le fait qu’il remplace le vrai Captain America ne t’enchantait pas.

Tu t’étais endormie vers trois heures, en boule sur le petit fauteuil. Bucky t’avait recouverte d’une couverture et avait veillé toute la nuit, ne réussissant pas à trouver le sommeil.

 Bucky t’avait recouverte d’une couverture et avait veillé toute la nuit, ne réussissant pas à trouver le sommeil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

___

Voici le VRAI premier chapitre de cette histoire.
J'avoue que je doute carrément de le fanfic à force de la lire et tout ça mais bon j'ai pas travaillé dessus pour la laisser dans un coin,  même si elle mérite des améliorations de mon point de vue ! (oui vous avez encore rien lu mdrr oops)

J'espère que cela vous aura plu !!!
Jvous embrasse

Cass

Ne lâche pas ma main | Bucky x Reader (Feminin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant