6 mois plus tôt :
Assis au bar du restaurant, James Buchanan Barnes attendait sa boisson, la tête baissée. Habillé de sa veste et de ses gants de cuire qui lui couvraient l'entièreté de son bras en métal, il espérait désespérément que la journée se finisse au plus vite. Il n’avait rien fait de spécial et c’était là tout le problème : Bucky passait ses journées chez lui, attendant que le temps passe, seul avec lui-même, seul avec ses pensées qu’il voulait à tous prix oublier. Le temps d’un instant il se mit à penser à Steve, il aurait préféré ne pas être seul assis à ce bar.
- Et voilà, monsieur, une bière blonde, déclara la serveuse en déposant le breuvage en face du concerné, le sortant ainsi de ses pensées.
- Merci, dit-il faiblement avant de boire une gorgée le plus rapidement possible.
Derrière lui, à seulement deux tables de différence, tu lisais tranquillement ton livre, une boisson en main – sans doute un mojito. Ta journée n’avait pas été très éprouvante mais tu avais tout de même eu envie de te poser autre part que chez toi et le bar-restaurant le plus proche avait été la destination parfaite. Pourtant tu n’avais tout de même pas pu être tranquille très longtemps.
- Excusez-moi, t’interpella un homme un peu plus âgé visiblement alcoolisé, vous êtes carrément jolie et j’me disais qu’on pouvait peut être... Il fit de grands gestes avec les bras et la tête. Enfin voilà quoi vous savez moi j’cracherai pas sur un joli morceau comme vous.
- Alors, premièrement je ne suis vraiment pas intéressée et en plus, je ne suis pas un “morceau” donc vous pouvez bien aller voir ailleurs, répondis-tu agacée et outrée avant de te replonger dans ta lecture.
Bucky qui t’avait entendue s’était mis à sourire légèrement, tu avais du répondant, voilà qui animait sa journée.
- Oh ça va je peux au moins avoir ton numéro, reprit l’homme devant toi en s’approchant un peu plus.
- Eh bien, vous savez, j’ai bien réfléchi et … tu fis mine de regarder autre part en te grattant la tête. C’est toujours non. Tu soupiras avec un sourire moqueur avant de croiser les bras.
- Mais tu te prends pour qui pour me parler comme ça ?! Donne ton numéro et c’est tout !
Bucky, qui avait écouté toute la scène, n'avait pas attendu plus longtemps. Son sang n’avait fait qu’un tour et il s’était levé d’un bon avant de se mettre entre ton interlocuteur et toi-même. Il le surplombait de quelques centimètres et se répétait pour lui-même : règle numéro deux : pas de blessés.
- T’as pas compris ce qu’elle t’a dit ?! demanda-t-il ironiquement en empoignant le col de sa veste. C’est non alors maintenant tu dégages et que je ne te revois plus !
D’un coup de poignet, il l’envoya à l’autre bout du bar et sans rien dire l’homme partit honteux et apeuré. Le brun serra les poings regardant la direction que l’individu avait prise. Il avait gardé ce réflexe de sauveur : lorsque quelqu’un était en danger il devait intervenir, et maintenant que Steve n’était plus là, il devait sauver les autres.
- Tout va bien ? interrogea-t-il en se tournant vers toi alors que tu le regardais l’air énervée.
- Oui, tout va bien, répondis-tu froidement. J’aurai pu me débrouiller seule, je ne suis pas une princesse en détresse, soufflas-tu agacée. Tu ne voulais pas qu’on vienne te sauver, tu savais ce que tu faisais et tu n’avais pas besoin d’aide.
- Désolé de vous avoir aidée, grogna Bucky en retournant à sa place. Je ne voulais pas que vous le tuiez, la prochaine fois je vous laisserai vous débrouiller.
Tu ne répondis rien et te contentas de ranger ton livre dans ton sac à main, te relevant quelques secondes après. Tu allais t’en aller mais ton œil fut attiré par Bucky, il était toujours au bar, le regard perdu. Tu t’étais alors approchée de lui doucement, un peu gênée.
- Excusez-moi, je n’aime pas que les gens pensent que je ne suis pas capable de me débrouiller seule, je vous remercie, souris-tu en lui tendant la main en signe de paix.
- Je ne pense pas ça du tout, il te serra la main en faisant un signe de tête. J’ai la fâcheuse manie de vouloir sauver les gens. Je suis James Bucky Barnes, enchanté.
____
Hey ! Voici le premier chapitre de cette fiction :)
J'espère que vous allez aimer la suite.
Les trois premiers chapitres seront plutôt courts mais les suivants seront plus longs !N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez tout au long de l'histoire
A dimanche prochain !
- Cass
VOUS LISEZ
Ne lâche pas ma main | Bucky x Reader (Feminin)
FanfictionCeci est une fanfiction Bucky x reader basée sur la série "The Falcon and the Winter Soldier". (il n'est pas nécessaire de l'avoir vue) - Lorsque tu as fait la connaissance de James Bucky Barnes, tu n'aurais jamais pensé découvrir sa vie de héros...