Chapitre 12

1.3K 73 10
                                    

Vous étiez rentrez, Sam, Zemo et toi. Bucky t'avait accompagnée jusqu’à la maison du criminel, s’assurant que tu allais bien mais il était reparti tout de suite après, il disait avoir quelque chose à faire avant. Sam s’était installé devant son ordinateur, assis à une petite table ronde. Zemo se reposait sur le canapé, une serviette humide sur la tête et un verre d’alcool dans la main. Assise de l’autre côté du canapé, tu le regardais méfiante, te demandant toujours ce qui lui était arrivé pour tirer sur Karli comme ça. Il y avait eu dans ses yeux un voile de colère que tu avais détesté découvrir. Son regard avait changé et tu ne reconnaissais en rien le Zemo qui t’avait accompagné à Madripoor. 

- Cela ne sert à rien de me regarder ainsi, [Y/N], déclara Zemo en retirant la serviette violette qui lui couvrait les yeux. Vous comprendrez quand la seule chose qui vous permettra de rester en vie sera la haine. Même si je ne vous le souhaite pas. 

Sam vous regarda en fronçant les sourcils, ne comprenant pas votre conversation, mais il se replongea vite dans ses activités technologiques. Tu ne répondis rien, déçue de Zemo. Tu t’étais levée pour disparaître dans la salle de bain, voulant laver tes mains car tu avais encore l’impression de sentir le sang de Karli sur tes doigts. Tu avais entendu Sam et Zemo discuter, sans vraiment entendre leurs paroles. Au bout de quelques minutes tu étais revenue, reprenant ta place sur le canapé. 

- Ça tourne pas rond chez Walker ! 

Bucky venait d’arriver dans le salon, retirant sa veste et pestant contre John. Il rangea son cuir sur une chaise et se servit un verre.

- Tu crois ? dis-tu ironiquement en levant les mains au ciel. 

- Comment tu vas toi ? demanda le brun en buvant une gorgée de sa boisson.

- Ça va, j’ai juste … enfin, il s’est passé beaucoup de choses. 

Tu t’étais relevée du sofa, sous le regard de Zemo qui se rendait bien compte que tu n’avais plus vraiment confiance en lui. Tout le monde était resté silencieux et tu t’étais servi toi même un verre d'eau, ne voulant pas ajouter d’alcool à cette journée déjà bien trop longue. Bucky et Sam s'étaient à nouveau disputés à propos du bouclier et tu avais soufflé exaspérée de la situation. Mais la porte de l’entrée avait volée avant que tu ne puisses dire quoi que ce soit, Walker débarquant à l’improviste. 

- Ok, fini de rigoler. Je vous ordonne de nous livrer immédiatement Zemo. 

- Tes ordres tu te les garde, intervint Sam. Que ce soit clair, bouclier ou pas pour nous t’es juste un mec qui parle trop. Je gérais Karli jusqu’à ce que tu t’en mêle. Quant à Zemo il s’est avéré plus qu’utile aujourd’hui. 

- T’as envie que la conversation change de ton peut être ? John regardait fixement Sam, le défiant du regard. Je devrais poser le bouclier ? Pour que ce soit équitable ? 

Sam se mit à rire légèrement, n’étant vraiment pas impressionné par le blond qui se tenait face à lui. Captain America s’était mis à sourire à son tour, fier, avant de déposer le bouclier contre le mur derrière lui. Au même instant, une lance traversa la pièce, frola John Walker et se planta dans le même mur, laissant tout le monde bouche bée. Par réflexe tu avais attrapé le bras de Bucky pour te rassurer et t’assurer de ne pas être en danger. Le brun, lui aussi par réflexe, t’avait fait reculer derrière lui afin de ne pas te faire participer au combat qui débutait entre Walker et les Doras. Elles étaient venues pour chercher Zemo mais John avait voulu faire le malin : il ne faisait pas le poids face aux femmes. Sam s’était rapproché de vous, Zemo restant toujours au loin son verre d’alcool en main. Vous assistiez à la scène sans rien dire, satisfait que John ait enfin une bonne leçon. 

Ne lâche pas ma main | Bucky x Reader (Feminin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant