Bucky venait de sortir de la voiture, sa mallette à la main. Il semblait savoir où aller alors tu le suivais sans trop rien dire, regardant autour de toi le monde qui se réunissait.
- Comment on fait pour décharger ?
La voix familière de Sam parvint à tes oreilles et tu te mis automatiquement à sourire. Tu ne le voyais pas encore mais Bucky avait posé la malle et tiré sur un bloc de matériel pour le déposer de l'autre côté, faisant apparaître Sam qui était caché derrière les caisses en bois. Le voir te rendit encore plus heureuse et tes lèvres s'étirèrent un peu plus.
- De rien, déclara Bucky en regardant Falcon qui restait bouche bée.
- Frimeur, marmonas-tu à la suite, sachant très bien qu'il avait fait cela pour se faire remarquer.
- La ferme !
Tu ris à la réponse du soldat qui semblait visiblement offusqué. Sam n'avait toujours pas bougé, essayant de réaliser ce qu'il se passait devant lui.
- [Y/N] ? finit-il par demander en s'approchant de toi.
- C'est bien moi !
Il te prit dans ses bras pour te saluer et tu souris en sentant sa présence à nouveau près de toi. Bucky restait en retrait, un air neutre plaqué au visage. Il se pencha vers le sol, attrapa les poignées de la valise et la déposa sur la remorque avant de parler.
- On est venu te déposer ça.
Sam se détacha de toi et observa James, confus. Il fit tout de même un pas vers la mallette sans rien dire.
- J'ai demandé un service aux wakandais, reprit Bucky. Tu signes le reçu et on s'en va.
Sam n'eut pas le temps de répondre qu'un tuyaux sauta, faisant sortir de la vapeur.
- Sam ! cria une jeune femme pour le prévenir.
Falcon se jeta aussitôt sur la fuite et essaya de resserrer l'écrou mais n'y arriva pas. De son côté, Bucky salua la femme en souriant avant de venir en aide à son ami.
- Attends, pousse toi, c'est vers le haut !
Il prit la clé à molette dans sa main droite et resserra l'écrou en quelques secondes à peine. La jeune femme que tu avais identifié comme la soeur de Sam s'était mise à sourire en voyant Bucky et toi, tu avais serré les poings en voyant cela. Que t'arrivait-il ? Depuis quand réagissais tu comme ça ?
- Pourquoi t'as pas utilisé ton bras en métal ? demanda Sam en regardant Bucky.
- J'ai pas toujours le réflexe de m'en servir, répondit le plus vieux. Je suis droitier.
- C'est faux ! crias-tu en t'approchant d'eux à grand pas. Il frime c'est tout. Hein pas vrai, dis-tu en lui donnant un coup de coude dans le bras.
Sam sourit, sachant pertinemment que tu avais raison, mais Bucky, lui, n'appréçia pas et soupira en levant les yeux au ciel. Peut être qu'une partie de lui voulait effectivement se montrer plus fort que Sam.
- C'est le fameux bateau ? reprit alors l'ancien soldat de l'hiver en observant la structure en bois devant lui. Il est chouette. T'as besoin d'aide ?
Tu avais regardé Bucky confuse, il trouvait le bateau "chouette" et il proposait son aide à Sam. Dans quelle réalité parallèle avais-tu atterri ? Falcon te regarda à son tour, tout aussi surpris que toi mais finit tout de même par accepter. Il était alors parti, espérant que Bucky allait le suivre mais le brun avait d'abord pris le temps de saluer la sœur de Sam.
VOUS LISEZ
Ne lâche pas ma main | Bucky x Reader (Feminin)
FanfictionCeci est une fanfiction Bucky x reader basée sur la série "The Falcon and the Winter Soldier". (il n'est pas nécessaire de l'avoir vue) - Lorsque tu as fait la connaissance de James Bucky Barnes, tu n'aurais jamais pensé découvrir sa vie de héros...