- Il va falloir changer de tenue, je reçois des clients dans une heure.
Sharon avait expliqué qu’elle organisait une réception avec beaucoup de monde et qu’il ne fallait pas que vous restiez habillés comme ça. Alors elle avait prêté l’un de ses dressings aux garçons et t’avait accompagnée dans une autre pièce pour que tu puisses choisir une tenue et te changer tranquillement. Tu avais longtemps hésité face à l’immense quantité de vêtement devant toi mais après plusieurs longues minutes de recherches tu avais finalement opté pour une robe à bretelle classique, fendue sur la jambe avec une fermeture dans le dos. De l’autre côté, tu entendais les autres discuter des super soldats et des sérums. La fermeture de ta robe n’était pas encore fermée, tu n’y arrivais pas, mais tu ne voulais pas vraiment revenir s' ils parlaient de tout cela. Alors, tu t’étais assise sur un petit fauteuil en attendant qu’ils finissent leur discussion.
Sam avait proposé à Sharon de la faire innocenter précisant que Bucky l’avait été même s'il avait tué des centaines de gens alors pourquoi pas elle ? C’est à ce moment là que tu t’étais décidée à revenir, tu ne pouvais plus attendre là, les écoutant parler ainsi.
- Excusez-moi… dis-tu timidement en passant le pas de la porte. Je n’arrive pas à fermer ma robe.
Bucky, Sam et Zemo s'étaient arrêtés immédiatement face à toi, écarquillant les yeux tandis que Sharon te souriait. Apparement tu plaisais dans cette tenue et cela t’avait légèrement fait rougir.
- Je vais t’aider, déclara l’ancien Soldat de l’Hiver.
Bucky s’était levé du canapé et la blonde t’avait lancé un clin d'œil te faisant sourire à ton tour. Elle avait bu une gorgée de son verre avant de le déposer sur la table.
- Bon, mes clients connaissent beaucoup de monde. Elle s’était tourné vers Sam, Bucky venait d’arriver près de toi. Alors faites vous discret et profitez de la soirée. Évitez les embrouilles, je vais tâcher de me renseigner.
Puis elle avait disparu aussi vite en haut des escaliers. Zemo avait souri. James te regardait, il avait bloqué devant toi, ne sachant plus quoi dire. Comment faisait-il déjà pour complimenter les femmes ?
- Tu es magnifique [Y/N], coupa Sam.
- Je confirme, repris le baron en levant son verre. Resplendissante ma chère.
Tu avais souri pour seule réponse à ces compliments et tu t’étais tournée vers Bucky.
- Tu veux bien me la fermer s’il te plaît.
- Oui, excuse moi. Il déposa sa main en métal contre ton dos, te faisant frissonner à son contact. Tu es très belle, souffla-t-il simplement en remontant la fermeture de l’autre main, ne voyant pas si tu souriais à son compliment.
Tu ne répondis rien, te contentant d’apprécier le moment. Ce n’était pas souvent que James te faisait des compliments alors quand cela arrivait, tu essayais de t’en souvenir, de l’imprimer dans ta mémoire et de ne jamais l’oublier.
*
- Reste avec moi, s’il te plaît.
Une main venait d'agripper le poignet de Bucky. Il s’apprêtait à aller danser mais tu ne voulais pas qu’il te laisse seule, pas ce soir. Sans un mot il s’était retourné vers toi et avait fait oui de la tête. Zemo dansait au milieu des gens, lui ne s’était pas changé. Il semblait à l’aise et aussi amusant que ce soit il dansait plutôt bien.
- Tu veux que j’appelle Sam ? Pour qu’il reste ?
Le brun t’avait regardé attendant une réponse. Il voulait faire les choses bien, pour que tu te sentes à l’aise mais il n’avait visiblement pas compris que tu te sentais à l’aise avec lui. Tes sourcils s’étaient froncés à l’entente de sa question et tu avais légèrement penché la tête.
VOUS LISEZ
Ne lâche pas ma main | Bucky x Reader (Feminin)
FanfictionCeci est une fanfiction Bucky x reader basée sur la série "The Falcon and the Winter Soldier". (il n'est pas nécessaire de l'avoir vue) - Lorsque tu as fait la connaissance de James Bucky Barnes, tu n'aurais jamais pensé découvrir sa vie de héros...