Chapitre 8

1.6K 84 29
                                    

Il faisait jour à présent et vous vous étiez retrouvés dans un labyrinth de conteneurs. 

- On y est, déclara Sharon en pointant un cube de fer rouge. Le 42-61. Je monte la garde mais faites vite, on a très peu de temps.

Elle avait ensuite tendu la paume de la main en vous présentant quatre oreillettes dedans. Tu avais regardé Sam pas très sûre de toi mais il te fit un signe de tête et vous aviez tous saisi un petit appareil avant de l'installer dans votre oreille. 

- C’est désagréable, grognas-tu  essayant de la mettre correctement. 

- La ferme, c’est qu’un petit bout de plastique, répondit Zemo avec agacement, ne supportant pas d’entendre son oreillette faire du bruit à cause de la tienne. 

- Sharon t’es sûre que c’est le bon conteneur ? questionna Sam en ouvrant la porte constatant que l’intérieur était vide. 

- C’est forcément celui-là, souffla-t-elle. 

Lentement, tu t’étais avancée vers le fond du bloc de fer, comme dérangée par quelque chose sans vraiment savoir pourquoi. Sam tenta de te retenir, craignant qu’il puisse se passer quelque chose de dangereux mais tu l'obligas à te laisser passer. Le mur du fond s’était alors ouvert ; tu avais trouvé une porte cachée. Sam était passé en premier, toi derrière, Zemo après et Bucky fermait la marche, son arme en main tout comme Falcon. Soudain de la musique s’était fait entendre et tu pouvais reconnaître Mel Tormé sans difficulté. Sam avança avec prudence, son arme en face des yeux prêt à tirer si le besoin se faisait ressentir. Au fond de la pièce plongée dans une lumière bleue, tu avais pu apercevoir un homme de dos, il semblait mélanger des liquides dans des tubes à essai. Zemo coupa la musique, faisant réagir ce qui semblait être le docteur Nagel. Il s’était retourné surpris et apeuré en voyant que Falcon pointait une arme sur lui.

- Docteur Nagel ? demandas-tu en te mettant à côté de Sam mais tout de même en retrait. 

- Vous êtes qui ? demanda le dit-docteur en fronçant les sourcils d'incompréhension. Qu’est ce que vous voulez ? 

- On sait que vous avez recréé le sérum de super soldat, expliqua Sam le plus calmement possible. 

- Dégagez de mon labo !

Le docteur devint soudainement plus agressif et changea de direction espérant s’enfuir. Mais sa tête se décomposa lorsqu’il vit Bucky lui barrer le passage. La pièce était restée silencieuse pendant quelques secondes avant que Sam ne se mette à parler en direction de Nagel.

- Vous reconnaissez cet homme ? Sam agrippa alors le bras du docteur et le tira vers le sokovien. Et voici le baron Zemo, reprit-il d’un air menaçant. Vous en avez aussi entendu parlé ? Il marqua une courte pause. Vous avez l’air plutôt intelligent. Sam avança vers Bucky toujours en tenant fermement l’autre homme. Alors je vous conseille de parler. Il balança le docteur contre une grille pour l’effrayer encore plus. 

Ce dernier se cogna violemment contre la paroie grillagée et essaya de négocier une offre contre sa parole. Au même instant, Sharon venait de repérer du monde à l’extérieur : ils vous cherchaient, vous deviez partir au plus vite mais il était hors de question de ne pas avoir eu de réponses concernant le sérum. Un bruit de coup de feu te fit sursauter dans le laboratoire. James venait de tirer, à quelques centimètres à peine du Docteur Nagel. Cachée derrière Sam, tu essayais de comprendre le plus d’informations possibles mais tu n’arrivais pas à te concentrer, préoccupée par Zemo qui était devenu étrange tout à coup. Pendant quelques instants il avait disparu de ton champ de vision tandis que le docteur Nagel racontait son parcours. Il avait d’abord été engagé par HYDRA, puis la CIA. Il avait fini par trouver les composants du sérum mais ses travaux avaient pris fin lors de l'éclipse. Power Broker l’avait aidé à refinancer ses recherches mais Karli Morgenthau avait volé les vingt sérums avant qu’il ne puisse en faire quoi que ce soit. Karli l’avait appelé récemment pour que le docteur puisse venir en aide à une certaine Donya Madani. A cet instant, Zemo avait refait apparition, les mains dans les poches comme préoccupé par quelque chose.

Ne lâche pas ma main | Bucky x Reader (Feminin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant